Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
C'est ton esprit de contradiction qui parle là non ? Parce qu'honnêtement, c'est super bien fouttu, dans l'esprit documentaire. Ca change des autres films dans le genre.

Je précise que je ne savais pas de quoi ça parlait et que je ne voulais surtout pas savoir avant. Peut être que tu n'as pas eu l'effet de surprise.
Invité
  • Invité
cabask a écrit :
C'est ton esprit de contradiction qui parle là non ? Parce qu'honnêtement, c'est super bien fouttu, dans l'esprit documentaire. Ca change des autres films dans le genre.

Je précise que je ne savais pas de quoi ça parlait et que je ne voulais surtout pas savoir avant. Peut être que tu n'as pas eu l'effet de surprise.

Ben, disons que quand tu vois ce genre de bande-annonce tu dis: Wouah p'tin ça va déboiter (genre "transformer", dans le genre même effet!)
Et l'esprit documentaire c'est pas nouveau, hein!
Alors l'effet de surpise sur moi = zéro
Cloverfield = Godzilla + petit effet qui fait que ce film est différent des autres...
Mais, tu sais chacun a le droit de donner son avis, hein!
J'ai certainnement trouver des films excellents que toi tu trouveras nazes!
Au passage, le jeux des acteurs est pas mal et les effets spéciaux excellents (comme d'hab quoi!)
Mais moi je priviligie la simplicité et la qualité, que la démonstration, ou on t'en fou plein les yeux!
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
cabask a écrit :

Bé on peut ne pas aimer aussi...
Je parlais du Projet Blair Witch, film largement du genre docu et très bien fait dans son style, avec une copine et on n'était pas du tout d'accord, c'est pas son truc... bon bé après les goûts et couleurs...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
  • Invité
Woodie a écrit :
cabask a écrit :

Bé on peut ne pas aimer aussi...
Je parlais du Projet Blair Witch, film largement du genre docu et très bien fait dans son style, avec une copine et on n'était pas du tout d'accord, c'est pas son truc... bon bé après les goûts et couleurs...

Ben j'ai adoré le Projet Blair Witch pourtant!
Disons que c'est surtout comme beaucoup, beaucoup de films
Les grandes espérances (avec des superbes bande-annonces!), tu vas au cinéma et là... patatra!
Et vu le nombre de films ou ce phénomène arrive (de plus en plus d'ailleur!), ben je suis blasé déjà avant d'y aller, ça doit joué!
Mais bon c'est pas grave, hein, je vais pas en faire un fromage...
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 08 Fév 2008, 11:26
Blair Witch j'ai trouvé ça scandaleux (le film en soi) par contre les efforts déployés pour faire sa réput' et sa pub sont un modèle de réussite, et en ça je les admire.
Rap>Rock
Woodie
  • Woodie
T0m_ a écrit :
Blair Witch j'ai trouvé ça scandaleux (le film en soi) par contre les efforts déployés pour faire sa réput' et sa pub sont un modèle de réussite, et en ça je les admire.

Pourquoi donc ?
Explique ton point de vue stp.

GuitaristeX
Vu Cloverfield hier :

un mot : EPOUSTOUFLANT.

Ce film est l'un des meilleurs que j'ai vu dans le genre ... autant caméré epaule que Gros monstre qui fait tout peter.

On est total dedans pdt 1h 20 environ ... On en prend plein la tronche, c'est pas marrant hormis deux trois blagues ... on s'y retrouve BRef génial !
J'vais retourner le voir en VO
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 08 Fév 2008, 11:45
Faut arreter de déconner, y'a quand même pas grand chose d'interessant dans le film...Peut-être le coup de la réalisation au caméscope, et on se demande si c'est du foutage de gueule, du manque de moyen, ou du voulu. Ce qui est incroyable c'est le marketing autour qui a réussi à le faire passer pour un film de génie
Et pourtant je suis fan d'horreur de série B
EDIT: je parle de Blair Witch. Mais Cloverfield doit pas etre mieux
Rap>Rock
Woodie
  • Woodie
T0m_ a écrit :
Faut arreter de déconner, y'a quand même pas grand chose d'interessant dans le film...Peut-être le coup de la réalisation au caméscope, et on se demande si c'est du foutage de gueule, du manque de moyen, ou du voulu. Ce qui est incroyable c'est le marketing autour qui a réussi à le faire passer pour un film de génie

Bé voulu ?!?
T'as compris le principe ou ça t'a échappé ?

GuitaristeX
T0m_ a écrit :

vas le voir ... moi aussi j'pensais que c'etait merdique mais tu vois quand tu penses une seconde ce que tu ferais si jamais .... Bah l'hallu totale ... et Blair Witch n'a rien à voir avec Cloverfield ... En plus ya une histoire sympas dedans
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 08 Fév 2008, 11:51
Ben oui. Mais le film a vraiment été fait par une poignée de personnes sans moyens. Au final, ce "film" aura réussi à percer grâce à un incroyable battage sur les newsgroup et forums internet: mais j'me demande si les auteurs l'ont pas conçu comme une blague, quand tu vois le résultats ... Enfin bref. C'est un autre débat.
Rap>Rock
Invité
  • Invité
Ben c'est surtout que pour l'époque, il a fait évolué le film d'horreur/suspence (pas série B, hein!) en général!
Il faut surtout savoir que:

"Le Projet Blair Witch se démarque des autres films du genre plus par l'approche marketing de la production que par la réalisation elle-même. Le film a en effet connu un succès phénoménal en raison d'un marketing original sur Internet où furent diffusées des rumeurs faisant passer le film comme un authentique documentaire et suggérant une réelle disparition des trois protagonistes. Les acteurs du film furent dirigés selon une méthode ne leur donnant que très peu d'indications : « Vous êtes trois étudiants en cinéma réalisant un documentaire sur la légende de la sorcière de Blair. » Deux caméras leur furent fournies, la première pour le tournage du documentaire, la seconde pour le tournage du « making of ». Le script laissait presque toute liberté aux acteurs. Les figurants interviewés étaient presque exclusivement des habitants de Blair et les rapports entre les acteurs et l'équipe de réalisation furent réduits au minimum, celle-ci ne fournissant aucune image et ne jouant qu'un rôle de médiateur. La seule véritable tâche de l'équipe de production était de diriger les acteurs dans la bonne direction et d'éditer le film uniquement avec le matériel tourné par les acteurs. Il en résulte une production très proche du style documentaire."

Et le premier film du genre est quand même Cannibal Holocaust, alors le procédé n'est pas nouveau, hein!
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 08 Fév 2008, 11:53
C'est exactement c'que je dis Deadprose. Merci d'étayer avec un article celà dit
EDIT: Cannibal Holocaust c'est un poil différent. La question était plus de savoir si les scènes de tortures étaient réelles ou pas, en particulier concernant les animaux. Le scandale à évidement amené un grand succès au film.
Rap>Rock
GuitaristeX
Deadprose a écrit :
Ben c'est surtout que pour l'époque, il a fait évolué le film d'horreur/suspence (pas série B, hein!) en général!
Il faut surtout savoir que:

"Le Projet Blair Witch se démarque des autres films du genre plus par l'approche marketing de la production que par la réalisation elle-même. Le film a en effet connu un succès phénoménal en raison d'un marketing original sur Internet où furent diffusées des rumeurs faisant passer le film comme un authentique documentaire et suggérant une réelle disparition des trois protagonistes. Les acteurs du film furent dirigés selon une méthode ne leur donnant que très peu d'indications : « Vous êtes trois étudiants en cinéma réalisant un documentaire sur la légende de la sorcière de Blair. » Deux caméras leur furent fournies, la première pour le tournage du documentaire, la seconde pour le tournage du « making of ». Le script laissait presque toute liberté aux acteurs. Les figurants interviewés étaient presque exclusivement des habitants de Blair et les rapports entre les acteurs et l'équipe de réalisation furent réduits au minimum, celle-ci ne fournissant aucune image et ne jouant qu'un rôle de médiateur. La seule véritable tâche de l'équipe de production était de diriger les acteurs dans la bonne direction et d'éditer le film uniquement avec le matériel tourné par les acteurs. Il en résulte une production très proche du style documentaire."

Et le premier film du genre est quand même Cannibal Holocaust, alors le procédé n'est pas nouveau, hein!

un vrai film de malade celui la ... a déconseiller aux ames sensibles ...
cabask
  • cabask
Deadprose a écrit :
Ben, disons que quand tu vois ce genre de bande-annonce tu dis: Wouah p'tin ça va déboiter (genre "transformer", dans le genre même effet!)
Et l'esprit documentaire c'est pas nouveau, hein!
Alors l'effet de surpise sur moi = zéro
Cloverfield = Godzilla + petit effet qui fait que ce film est différent des autres...
Mais, tu sais chacun a le droit de donner son avis, hein!
J'ai certainnement trouver des films excellents que toi tu trouveras nazes!
Au passage, le jeux des acteurs est pas mal et les effets spéciaux excellents (comme d'hab quoi!)
Mais moi je priviligie la simplicité et la qualité, que la démonstration, ou on t'en fou plein les yeux!

Je ne conteste pas le fait que tu n'as pas aimé, mais je trouve (avis perso hein) que c'est techniquement très très fort. Après niveau scenar, ça reste un film américain avec pas mal de passages plus ou moins obligés. Mais on va dire que pour un film de ce genre (que je n'aime pas spécialement) j'ai trouvé ça rafraichissant et ai passé un super moment au ciné.
cabask
  • cabask
T0m_ a écrit :

Pour le coup, je suis totalement d'accord. Super bien fait niveau marketing et tout, mais alors le film m'a emmerdé à un point. Il ne se passe rien (enfin si ils ont tellement peur qu'ils tombent toutes les 2 minutes ). Je comprends qu'on puisse aimer, mais le film en lui même m'est passé au dessus.

En ce moment sur backstage...