Bon, j'ai été voir le "Sweeney Todd" dernier Depp/Burton.
J'adore ce couple d'acteur acteur/réalisateur. Encore un univers sombre à la Burton (avec qq clins d'oeil à Beetlejuice et Edwards) avec un héro timbré psychopathe dépressif à la Depp, qui est vraiment à se régaler.
Les autres acteurs sont vraiment à la hauteur. Helena Bonham Carter en folle est vraiment excellente (on retrouve un peu son role de Fight Club) Allan Rickman et Thimothy Spall en mechant sont absolument jouissif.
Et grosse cerise sur le gateau Sacha Baron Cohen (Borat) en barbier Italien est à se pisser dessus.
Sinon le film reste relativement glauque, avec des jets de sangs à profusion (les premières scene d'egorgement font un peu bizzare
)
Le gros point noir du film, j'ai trouvé que c'etait le coté comédie musicale. Les chansons sont vraiment moyenne, et se prennent trop au serieux, ça en devient chiant. ("Bon allez ! Arretes de chanter et egorge le maintenant !"
) Ca aurait mérité des chansons plus second degré.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969