Mr Park a écrit :
lartistafred a écrit :
Par curiosité, j'ai regardé il y a quelques années 'Saw' et 'Hostel'...je n'y ai pris aucun plaisir, même coupable.
Ce ne sont même pas de bons polars ( ce qui aurait rattrapé le coup)
Je dois être trop vieux pour ces conneries
Le gore pour le gore ça n'a aucun sens, sauf chez les personnes attirées par le sadisme (et il n'y a pas de mal à ça, le cinéma relève du fantasme). Le premier Saw a un semblant d'histoire mais je n'ai pas accroché du tout. Ca ne fait même pas peur, on a pas d'empathie pour les personnages, on s'en fout qu'ils meurent ou pas.
Sinon, je repensais tout à l'heure à cause de ce topic aux films qui m'ont mis vraiment mal à l'aise, et il y en a un qui m'est revenu en tête, c'est The Girl Next Door. C'est absolument ignoble: c'est l'histoire de deux soeurs recueillies par une voisine qui va tout de suite prendre en grippe l'aînée (c'est rien de le dire...). La voisine est en fait jalouse de la gamine et va commencer à la faire passer pour une prostituée auprès des gamins du quartier, les encourageant à abuser d'elle et à la torturer jusqu'à la mort. C'est une histoire vraie...
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ikens
C'est une lente descente aux enfers qui met très mal à l'aise, certaines scènes sont très difficilement soutenables. Il y en a une où j'ai arrêté le film (je l'ai vu en deux fois, ça ne m'arrive jamais, plus moyen de continuer sur le moment) où la gamine est attachée à la cave, et où la voisine dit aux gamins: "elle a pêché, elle doit payer. Rendez-moi fière". La voisine remonte et lit un bouquin, on entend en dessous les gamins frapper et violer la gamine, on voit juste un sourire se dessiner sur le visage de la voisine (on ne voit rien de ce qui se passe en bas), c'est absolument atroce.
Bon, je spoile le film, mais c'est vraiment pour dire que ça c'est un vrai film d'horreur pour moi, et il faut avoir un sacré moral pour le regarder. Les Saw ou Hostel à côté c'est vraiment rien
Tu peux te vanter d'avoir attisé ma curiosité.
Je suis parfois un peu maso, je regarde des films que je ne devrais pas regarder parce que ça me marque.
Exemple typique : "Henry portrait of a sérial killer".
J'ai eu l'occasion de voir ce film au milieu des années 90 (ça m'avait vraiment impressionné), puis dans les années 2010 j'ai acheté le DVD.
Je l'ai revu..et là gros malaise...je n'ai plus revu le film depuis, c'est tellement malsain (et crédible, c'est ça le pire !!!)
Alors ton film je le garde dans un coin de ma tête et je t'en dirai des nouvelles si je le regarde un jour :