Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
The Devil's Bath

Pas satanique, pas gore non plus, même si on assite à la décapitation assez réaliste d'une condamnée qui était dans "le bain du diable" avec les mœurs du 18e siècle dans la campagne autrichienne (spectacle qu'on vient voir en famille dans la bonne humeur, avec les enfants, on ramène des verres et des récipients pour boire ou recueillir le sang de la décapitée, et on laisse ensuite pourrir son corps et sa tête dans la forêt).
C'est plus psychologique, basé sur des faits historiques et assez terrible sur la dépression (et oui il y avait des gens dépressifs avant Freud et la psychiatrie moderne) et la condamnation du suicide par l'église, qui va créer des drames pires que le suicide.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
Slyonline2 a écrit :
Bien aimé sur Netflix le film Fall

En fait, il correspond au genre de cinéma "thriller" angoissant qui m'intéresse plus que l'horreur ou le gore : le film de survie.

Dans le style, j'avais parlé de Nowhere la dernière fois.
Fall est peut être pas aussi haletant que 127 heures, Buried, La Route, L'Odyssée de Pi ou Gravity mais j'ai passé un bon moment.

Le pitch du film fait appel a un truc dont je fais des cauchemars depuis toujours et qui m'a toujours fait flipper, la peur du vide, qui est légèrement différente du vertige, j'ai fait un peu d'escalade plus jeune et je vois la différence.

Si vous avez d'autres bons films a me conseiller dans le genre film de survie...

Je l'ai commencé mais j'ai du mal ( et je ne suis pas sujet au vertige) .Faut que je m'y recolle ....
fifdefif
Mr Park a écrit :
fifdefif a écrit :

Rien ne vaut un bon slasher gore

Un chouette slasher complètement con et nul à voir en ce moment sur Netflix: Nobody sleeps in the woods tonight:

C'est Polonais, mal fait, et très drôle Et bonus: y a un 2

Si en plus y'a un 2
Blow Up
Les mauvais slashers de serie Z, c'est un peu comme le Metal. Passé la puberté et la chambre d'ado, ça devient un peu lassant et ridicule.
fifdefif
Le métal c'est la vie .....
PierredesElfes
Sauf les metaux lourds .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lartistafred
PierredesElfes a écrit :

Certainement le film qui m'a le plus marqué ....Un chef d'oeuvre absolu !!!!

Si l'enfer existe il doit ressembler a cela ....

J'ai vu le film plus de 10 ans après avoir découvert 'one' de Metallica....en fait trois ans avant d'avoir vu le film j'ai vu le clip qui était déjà choquant.

Le film est très très sombre...et fait partie pour moi de ceux que je ne veux pas revoir car trop angoissant.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
PierredesElfes
Je ne sais pas comment exprimer ce que j'ai ressenti en voyant ce film c'est extrêmement confus ( parce que terrible et glacial ) mais il a le mérite de nous éclairer sur l' horreur de la guerre .....en tout cas pour moi ( j'etais deja traumatisé par les images du vietnam ) mais intérieurement ce fut revelateur .
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
PierredesElfes a écrit :
Je ne sais pas comment exprimer ce que j'ai ressenti en voyant ce film c'est extrêmement confus ( parce que terrible et glacial ) mais il a le mérite de nous éclairer sur l' horreur de la guerre .....en tout cas pour moi ( j'etais deja traumatisé par les images du vietnam ) mais intérieurement ce fut revelateur .

C'est vraiment un très grand film.
Lao Tseu
Dans le même genre, il y a "va et reviens", un film... soviétique (oui), de 1985 je crois. Un film situé pendant la seconde guerre mondiale sur le front de l'est, parlant des envahisseurs allemands aussi bien que des partisans. Avec un traitement loin de ce que l'on peut s'imaginer vu la provenance du film, les partisans ne sont en rien épargnés dans leur traitement. Le fond est que l'atrocité de la guerre est rendue dans toute son horreur.

Le film le plus dérangeant que j'ai jamais vu de ma vie. Je conseille à tout le monde de le voir (en sachant à quoi s'attendre), mais comme vous c'est un film que je ne reverrai jamais.

Pour l'anecdote "technique", certaines scènes ont été jouées à balle réelle, et même... À obus réels, le tout en filmant des ados qui fuient ou se terrent pour éviter les tirs... La touche soviétique j'imagine!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Blow Up
Lao Tseu a écrit :
Dans le même genre, il y a "va et reviens", un film... soviétique (oui)

Putain, le titre de ce film en français c'est "Requiem pour un massacre" il a été diffusé 50 fois et il est super connu (vous avez une culture ciné de bulot ou vous êtes des invertébrés du cerveau ?)
Lao Tseu
Mec t'es sérieux là, pour qui tu te prends?

Change complètement de ton avec moi à l'avenir, ou contiens toi et ferme là si t'en es pas capable.

J'ai souvent trouvé tes interventions pénibles et hautaines sur de multiples sujets, mais avais jamais été concerné personnellement. Or navré mais j'ai pas une tête à claque, tu te trouveras quelqu'un d'autre à rabaisser pour étaler ta prétendue supériorité culturelle.

Et puisque tu te poses la question, oui, j'ai une culture cinéma faible, j'ai pas de complexe à l'avouer. Si ça te dérange, c'est bien pareil, si ça t'éclate de me mépriser pour ça, fais le, mais en silence.
Fenson66
C'est vrai que c'est franchement condescendant.

Bon après, la traduction littérale du titre russe c'est plutôt "Venez et voyez"
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao Tseu
Oula oui par contre, j'ai effectivement écrit une connerie!

C'est va et vois que je voulais écrire, merci Fenson66 pour la correction. Le film est parfois appelé directement par la traduction du titre russe, parfois sous son titre français officiel, comme indiqué si élégamment ci-dessus par Blow Up.

Bref, aux incultes mous du bulbes infréquentables comme moi qui ne l'auraient pas encore vus (donc encore pire que moi finalement ! ), intéressez-vous y.
Mr Park
fifdefif a écrit :

Si en plus y'a un 2

Et il est encore plus con
Mr Park
Djits a écrit :

Pas vu le film, mais j'ai lu le bouquin (de Jack Ketchum) et c'est rien de dire que ça m'a remué. C'est VRAIMENT pas à mettre en toutes les mains tellement c'est dur. Excellent livre certes, mais j'ai jamais rien lu d'aussi difficile.

Je ne pourrais pas revoir le film et encore moins lire le bouquin J'ai posté la vraie histoire plus haut (je ne la connaissais que par le film), c'est tellement glauque qu'une fois m'a suffi. Et pourtant, étrangement, je suis content de l'avoir vu.

En ce moment sur backstage...