Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Très certainement un bon film, avec un thème plus que jamais (malheureusement) d'actualité. Mais pas possible pour moi d'aller au cinoche voir ce genre de film...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Polysonic
lartistafred a écrit :
J'ai revu 'La valse des pantins' de Scorsese tout récemment
C'est un film méconnu qui n'est pas sans rappeler 'Joker' de par l'intrigue et son personnage principal.
C'est un bon portait d'un mec complètement barjo ( DeNiro, impérial !), et il y a même une réflexion sur la société capitaliste qui recycle tout dès qu'il y a de l'argent à se faire.
Je le recommande vivement !

En fait, Joker est carrément une sorte de chainon entre "la valse des pantins" et "Taxi driver", avec De Niro qui fait le lien entre les histoires : le personnage du Joker est la parfaite fusion de ces 2 personnages dans les films de Scorsese (c'est pas les clins d'oeils qui manquent dans le film), et ce n'est pas un hasard si il joue dans Joker, mais cette fois un personnage totalement opposé.

Slyonline2 a écrit :
Zoob a écrit :
le dernier David Fincher

Carrément envie d'aller le voir.

J'ai perdu mon temps a regarder ce nanar prétentieux, en ayant du mal à croire que Fincher ait pu sortir un film comme "Zodiac" ou les series 'Mindhunter" Je déconseille fortement.
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Il y a un film belge qui sort ici aujourd'hui (j'imagine qu'il sort bientôt en France) que je vais courir voir même si le thème est loin d'être joyeux. Regardez la bande-annonce, vous comprendrez:

Avec la souvent fantastique Loubna Azabal, quasi un gage de qualité
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Je viens d 'aller voir "Bob Marley, One love". J'ai beaucoup aimé et passé un excellent moment. : N'en déplaise à toutes les critiques négatives (qui viennent d'ailleurs comme souvent des mêmes "rédactions" ) qui reprochent un survol du personnage et de ce qui se passait en Jamaïque, etc...

Bref, si vous aimez Bob et que vous avez envie de passer un bon moment, n'hésitez pas. Et si vous êtes de ceux qui pour qui un "biopic" doit être un quasi documentaire, restez chez vous en réécoutant ses albums
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
Je viens d 'aller voir "Bob Marley, One love". J'ai beaucoup aimé et passé un excellent moment. : N'en déplaise à toutes les critiques négatives (qui viennent d'ailleurs comme souvent des mêmes "rédactions" ) qui reprochent un survol du personnage et de ce qui se passait en Jamaïque, etc...

Bref, si vous aimez Bob et que vous avez envie de passer un bon moment, n'hésitez pas. Et si vous êtes de ceux qui pour qui un "biopic" doit être un quasi documentaire, restez chez vous en réécoutant ses albums

Le film est peut-être très bien, mais comme pour le biopic de Freddie Mercury, le choix de l'acteur principal me paraît tout à fait à côté de la plaque - sa seule ressemblance est qu'il est plus ou moins black et porte des rastas. Il ne suffit pas de prendre le premier mannequin métis venu et le coiffer avec un poulpe pour le transformer en Bob Marley, c'est même limite raciste comme idée. Marley avait des traits et une allure très particulières qui le distinguaient clairement de son entourage. Bref, je ne pourrais pas "rentrer" dans le film . Après, j'ai vu des heures de docu sur Marley, donc je ne suis pas le coeur de cible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cliclac
Par contre j'ai vu Daaaali de Quentin Dupieux, j'avais bien aimé Au Poste!, mais là c'est plutôt l'ennui, le scenario tourne en rond sans jamais vraiment avancer et il colle tout ces morceaux bout à bout. Quelques répliques et situation drôles malgré tout mais ce n'est pas assez
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis aussi allé voir Bob Marley hier, je trouve également que l'acteur ne colle pas très bien, et d'ailleurs j'ai eu du mal à rentrer dans le film, j'ai l'impression au final que le sujet est survolé.
Denis13
  • Denis13
cliclac a écrit :
Par contre j'ai vu Daaaali de Quentin Dupieux, j'avais bien aimé Au Poste!, mais là c'est plutôt l'ennui, le scenario tourne en rond sans jamais vraiment avancer et il colle tout ces morceaux bout à bout. Quelques répliques et situation drôles malgré tout mais ce n'est pas assez

C'est vrai que c'est particulier, et c'est très bien qu'il ne dure qu'1h15, mais au final j'ai quand-même bien aimé ce côté décalé et loufoque.
cliclac
1h15 mais temps ressenti beaucoup plus
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Le film est peut-être très bien, mais comme pour le biopic de Freddie Mercury, le choix de l'acteur principal me paraît tout à fait à côté de la plaque - sa seule ressemblance est qu'il est plus ou moins black et porte des rastas. Il ne suffit pas de prendre le premier mannequin métis venu et le coiffer avec un poulpe pour le transformer en Bob Marley, c'est même limite raciste comme idée. Marley avait des traits et une allure très particulières qui le distinguaient clairement de son entourage. Bref, je ne pourrais pas "rentrer" dans le film . Après, j'ai vu des heures de docu sur Marley, donc je ne suis pas le coeur de cible.

Ton propos confirme la 'conclusion' de mon avis...
Perso, j'ai vu aussi des heures de docs sur Marley (que j'adore), mais ce qui te dérange (et je peux parfaitement le comprendre), moi j'en ai fait fi (comme pour le films sur Mercury d'ailleurs) et je ne regrette pas d'être allé voir le film...
Slyonline2
Denis13 a écrit :
cliclac a écrit :

C'est vrai que c'est particulier, et c'est très bien qu'il ne dure qu'1h15, mais au final j'ai quand-même bien aimé ce côté décalé et loufoque.

Pareil.
Pas a prendre trop au sérieux bien entendu, c'est pas un biopic sur Dali.
Dupieux est un réalisateur un peu surréaliste quelque part, donc ça matche bien avec le décalage du vrai Dali.

Mon Dali préféré dans le film est Édouard Baer, lui aussi un peu égomane, comme Salvador.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Denis13
  • Denis13
Slyonline2 a écrit :
Denis13 a écrit :
cliclac a écrit :

Pareil.
Pas a prendre trop au sérieux bien entendu, c'est pas un biopic sur Dali.
Dupieux est un réalisateur un peu surréaliste quelque part, donc ça matche bien avec le décalage du vrai Dali.

Mon Dali préféré dans le film est Édouard Baer, lui aussi un peu égomane, comme Salvador.

Ah pour moi c'est Jonathan Cohen, mais baer suit pas loin derrière (son arrivée interminable dans le couloir de l'hôtel au début
Lellouche le moins convainquant
lartistafred
Bonjour,

J'ai récemment vu un film que je ne connaissais pas, "La tête dans le sac" (1984), avec Guy Marchand, Fanny Bastien et Patrick Bruel (entre autres).

Sans vous révéler tous les ressorts de l'intrigue, Guy Marchand y interprète un richissime patron d'agence de pub, qui vient juste d'avoir 50 ans.

Il a une vie rangée, (après s'être marié et avoir divorcé 4 fois) entre ses loisirs, sa maîtresse (interprétée par Marisa BERENSON) et ses soirées mondaines.

Lors d'une de ces soirées, il s'entiche d'une jeune fille (Fanny Bastien, magnifique, déjà vue en toxicomane dans "Pinot simple flic"), et elle va petit à petit l'entraîner dans le PARIS interlope avec ses amis gays et et ses copines lesbiennes..et foutre un gros bazar dans sa vie réglée comme du papier à musique.

J'ai ri de bon coeur devant les déboires successifs de ce personnage, et me suis aussi étonné que ce film soit passé aux oubliettes.

Le réalisateur, Gérard Lauzier, est surtout connu pour ses BD humoristiques.

Bref, je recommande vivement ce film !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
cliclac
Il se serait bonifié en vieillissant parce que Lauzier n’a pas fait de chef d’œuvre et de mémoire c’était plutôt un peu comme ses BD , pas terrible
lartistafred
cliclac a écrit :
Il se serait bonifié en vieillissant parce que Lauzier n’a pas fait de chef d’œuvre et de mémoire c’était plutôt un peu comme ses BD , pas terrible

Je ne connais pas ses BD.

J'ai découvert le film sans à priori, je pense être en général assez mauvais public, mais ici il y avait vraiment quelque chose, à commencer par un personnage principal attachant (un critère essentiel à mes yeux), même s'il évolue dans un monde totalement étranger au mien socialement parlant.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slyonline2
Je devais voir The Whale de Darren Aronofsky depuis un moment (2022 en fait), c'est chose faite.

Comme attendu, j'ai été bouleversé de l'histoire de ce gars brillant qui a perdu le contrôle de son corps et qui se retrouve reclus a attendre la mort.

Ce que j'aime malgré tout, c'est les films où il y a une quête de rédemption, avec un personnage qui cherche a s'extirper des erreurs de son passé...

Brendan Fraser est extraordinaire.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...