Fenson66 a écrit :
Ah, merci, je voulais en parler un peu.
Visionné la semaine dernière. Pas trop aimé.
Un peu incohérent comme :
- un Français et une Allemande qui élèvent leur gosse en Anglais, même si c'est un peu expliqué par la suite, ça ne me parait pas trop crédible.
- un tribunal où on utilise une interprète en Anglais pour une Allemande, c'est pas vraiment réaliste
- une sociologue (j'ai pas trop compris sa formation en fait) à plein temps dans la famille (logée, nourrie dans la maison de l'accusée, payée par le Ministère de la Justice pendant un an ? ) pour que la mère et l'enfant ne communiquent pas sur l'affaire, vous avez tant de moyens que ça en France ?
- un peu de wokisme de ci, de là, pas méchant mais gratuit et qui n'apporte pas grand chose «mon statut matrimonial n'a rien à faire dans un tribunal», alors que si, justement, à cet instant que je ne vais pas dévoiler.
- pas bien compris la chute, le gosse, le chien et l'aspirine, mais c'est peut être que je commençais à m'endormir...
- la femme n'est vraiment pas attachante et le couple entretien une relation extrêmement égocentrée et frustrée, ce qui ne me permet pas de m'identifier. C'est le thème du film, mais j'aime pas trop ne pas pouvoir être le personnage principal (OK, je suis égocentrée !)
Bien joué, le prix du cinéma européen de la meilleure actrice pour Sandra Hüller est mérité.
La Palme d'or de Cannes et une avalanche de récompenses autres... Bof....