lartistafred a écrit :
Octobre (ou novembre ?) 1985
J'allais sur mes douze ans, je vivais à NANTUA, ville de provnce de 3000 habitants.
Les films n'arrivaient dans le seul cinéma de la ville que plusieurs semaines après leur sortie parisienne.
J'avais déjà vu "TERMINATOR" le printemps d'avant...j'ai été scotché ..et là a débarqué...STALLONE avec ses gros sabots.
une vraie CLAQUE, on n'avait jamais vu ça
Je revois toujours RAMBO 2 avec plaisir, parce que j'ai cette capacité de le revoir avec les yeux du pré ado que j'étais.
Le film est invraisemblable, caricatural, dans le mythe du héros solitaire tout puissant que nous a vendu hollywood (position REAC vis à vis du "nouvel hollywood de fin 60 années 70 qui a précédé)..mais la magie opère toujours pour moi.
J'ai vu "Expendables" 1 et 2, mais ça ne marche pas pour moi..question d'époque, d'une naïveté perdue, et de mon âge qui avance.
Mon grand frère avait la VHS de Rambo 2, je l'ai aignée dans tous les sens (je n'ai découvert le premier que bien plus tard).
Effectivement, Expandables, je crois que je me suis contenté d'un bout de chaque.