Bucker a écrit :
Complètement d'accord sur Monte-Cristo. C'est 100% hollywoodien. Le livre a une histoire formidable, mais les scénaristes du film préfèrent la tripatouiller à leur sauce. C'est horripilant quand on connait le livre par cœur, sinon ça passe. Le reste c'est Pierre Niney qui est très bon au milieu des plans bigger than life en veux tu en voilà (Marseille propre comme un sou neuf, les geôles du château d'If façon Dark Knight Rises, l'entrée du trésor façon Indiana Jones, etc, etc), la musique façon Zimmer. Tout est fait pour en mettre plein la vue en permanence.
Ben en fait je regarde rarement les films Francais et apres avoir visionné les 3 Mousquetaires nouvelle version , j'ai tenté le coup avec Monte Cristo et comme les 3 mousquetaires on en a fait un film grand spectacle a la Francaise c'est a dire pretentieux , sans aucune poesie , en respectant l' oeuvre originelle que dans ces grandes lignes mais sans vie .
j'avais bien aimé pour ma part la version avec Jim Caviezel
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...