Blow Up a écrit :
Puisqu'on était dans le cinéma asiatique. J'ai vu ce film hier "Beyond the Infinite Two Minutes" de Junta Yamaguchi et il n'y a vraiment que les japonais pour pondre ce type de film. C'est une comédie plutôt légère et ludique, mais qui réussit aussi à vous faire des nœuds au cerveau et qui pose des questions vertigineuses.
C'est de la science fiction avec zéro moyens et effets, mais niveau scénario et réalisation, pour tenir et renouveler ce concept de boucle et de paradoxe temporel sur plus d'une heure dans une sorte de (faux) plan séquence, c'est un petit tour de force cinématographique (à part quelques petites incohérences comme des câbles électriques de télé très long
)
Je n'ai pas vu "Beyond the Infinite Two Minutes" mais quand je vois de la S.F avec zéro moyens et zéro effets,
scénario paradoxe temporel , immédiatement j'ai pensé a ce petit film indépendant de 2014 :
Time Lapse.
Là aussi, le scénario quasi "Hitchcockien" a réussi à me faire des nœuds au cerveau, ce n'est peut être pas le film du siècle mais le scénario, bien ficelé, tient en haleine.
Time Lapse, 1er film de Bradley King en 2014.
Synopsis :
Finn, Callie et Jasper sont trois jeunes vivant en colocation. Un jour, il découvrent le cadavre de leur voisin.
Ils inspectent la maison de ce dernier et y découvrent une mystérieuse machine.
Celle-ci semble chaque jour prendre une photographie de leur propre salon… mais 24h à l’avance !
Intrigués par l’idée de pouvoir « voir » leur avenir, les trois colocataires décident d'en tirer profit.
Cependant, cela ne va pas tarder à éveiller les soupçons et à plonger le trio dans une spirale infernale.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...