Doc Loco a écrit :
Ayant lu la critique du film "Coupez" d'Azanavicius, j'ai noté qu'il s'agissait en fait d'un remake d'un film culte japonais. Curiosité atisée, je me suis donc procuré le film original "Ne Coupez Pas" que je viens de visionner ce soir.
Je ne sais pas ce que vaut le film d'Azanavicius, mais l'original en tout cas est effectivement une petite pépite, j'ai passé une super soirée. Vivement recommandé!
Edit: depuis que je l'ai vu hier, je n'arrête pas de faire le parallèle avec "C'est arrivé près de chez vous" et il y'a de multiples raisons pour:
- film réalisé par des étudiants en cinéma
- avec trois ficelles et deux bout de bois: budget de 20.000€
- acteurs totalement néophytes pour la plupart
- sorti au début dans l'anonymat le plus complet et succès monstre dû au bouche-à-oreille
- dans les deux cas on suit une équipe de tournage foireuse (télé pour "C'est arrivé", ciné pour "Ne coupez pas!")
- une idée scénaristique fantastique mais simple ("il fallait y penser")
Là où ça diverge, c'est que dans "C'est arrrivé", on rigole au début et puis on est de plus en plus mal à l'aise, tandis que dans "Ne Coupez Pas!" c'est exactement le contraire. Le type de rire est différent aussi.
Vraiment, c'est un cri d'amour pour le cinéma ce film! Au contraire de "C'est arrivé", on se prend progressivement d'affection pour cette bande de nuls totalement attachante dans leur énergie désespérée.
Surtout, surtout, ne regardez pas les bande-annonces, comme d'habitude elles en disent bien trop. Et n'arrêtez pas de regarder après une demi-heure (moi aussi je me suis fait prendre
).
il existe une suite au film japonais, pas vu mais trouvable sur le net en fansub....One Cut Of The Dead Spin-Off : In Hollywood