Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
J'ai toujours cru que ce bouquin avait été ercit par un concurrent malchanceux de la route du rhum

A les cendres du mat ......( je sors ...)
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
SupaDog a écrit :

Ouais bof, la musique est bien et il y a plein de personnalités de la scène punk, contre culture de l'époque à l'image.
Mais le film est pas très bon, ok c'est un petit budget, mais il y a des films à petits budgets, DIY, tournés à l'arrache qui sont réussis.
La c'est de l'amateurisme, c'est pas à la hauteur des ambitions niveau réalisation, autant à l'image que dans les thèmes abordés.
C'est hélas le cas des autres films que Ossang a fait ensuite, le mec n'a pas les épaules de ses références et ambitions à l'image.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
SupaDog
Bah j'aime bien... Et je viens de le re-découvrir suite à des discussions "souvenirs" avec des potes...
et je n'ai vu et re-vu donc que "L'Affaire"
et ça me rappelle les conneries qu'on filmait aux Arts Déco à peu près à la même époque
Mais bon les coups et les douleurs hein.....
En tout cas je trouve ça plus rigolo que le nouveau cinéma français à grand spectacle et acteurs bankables
et ne connaissant pas Ossang ni ses "prétendues" prétentions... Je ne peux juger ça.. Enfin je me fais "Docteur Chance" et "Le Trésor des iles chiennes"ce we on verra...
Blow Up
Même période, même ambiance dystopique, même coté OFNI foutraque, je préfère ça venu d'Allemagne (avec Burroughs, Genesis P-Orridge, F.M. Einheit au cast)

SupaDog
Cool merci!!
Beau casting en effet
en plus il est sur le tube..)
Bon les Ossang on les a ici en coffret..
Avec toute la clique berlinoise Einsturzende Neubauten and c°
Marrant le pote dont je parlait au dessus a passé une bonne dizaine d'années à Berlin... Post chute du mur il est vrai...
et tant qu'à parler de cette scène
bon je sais qu'on est dans la rubrique cinéma,
mais la culture est un vaste fourre tout
https://www.editions-allia.com(...)nesse
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis allé voir un ours dans le Jura hier soir, les critiques étaient assez bonnes mais je ne m'attendais à rien de particulier, n'étant en plus pas particulièrement fan de Dubosq.
Et bien excellente surprise !
Ce film est beaucoup plus fin qu'il n'y parait, tous les acteurs sont excellents, mention spéciale à Poelvoorde
cliclac
Tout a fait pareil pour moi, même Laure Calamy dont je ne suis pas fan est très bien la dedans
Mr Park
Personne? Sérieusement, Sly tu dois le voir

Mr Park a écrit :
Je n'ai toujours pas vu The Whale, ça fait longtemps qu'il est sur mal liste.

Je viens de regarder un film vraiment bouleversant, N°24 sur Netflix. Ca ressemble à une biographie assez classique d'un résistant norvégien pendant la seconde guerre, mais ça part vers quelque chose de tout à fait différent dans le dernier tiers. C'est difficile de donner envie sans spoiler Pas besoin d'être féru de films de guerre ou d'histoire, c'est vraiment un film sur l'humanité. Un "bon" film de guerre, ce n'est pas un film où un sergent américain dégomme 50 Allemands, c'est un film qui pose des questions, et celui-là en fait clairement partie.

Je mets la bande-annonce, mais à la limite je déconseille de la regarder car elle donne des pistes sur la fin (la BA est même assez mal foutue en fait) que je conseillerais vraiment de découvrir.

Les Scandinaves sont vraiment parmi les maîtres en cinéma, ils le montrent encore, taper du Radiohead dans un film de guerre faut oser. A voir en norvégien sous-titré, la BA en français ne donne pas envie, on a pas les tremolo dans la voix (c'est important).
Slyonline2
Mr Park a écrit :
Personne? Sérieusement, Sly tu dois le voir

Mr Park a écrit :
Je n'ai toujours pas vu The Whale, ça fait longtemps qu'il est sur mal liste.

Je viens de regarder un film vraiment bouleversant, N°24 sur Netflix. Ca ressemble à une biographie assez classique d'un résistant norvégien pendant la seconde guerre, mais ça part vers quelque chose de tout à fait différent dans le dernier tiers. C'est difficile de donner envie sans spoiler Pas besoin d'être féru de films de guerre ou d'histoire, c'est vraiment un film sur l'humanité. Un "bon" film de guerre, ce n'est pas un film où un sergent américain dégomme 50 Allemands, c'est un film qui pose des questions, et celui-là en fait clairement partie.

Je mets la bande-annonce, mais à la limite je déconseille de la regarder car elle donne des pistes sur la fin (la BA est même assez mal foutue en fait) que je conseillerais vraiment de découvrir.

Les Scandinaves sont vraiment parmi les maîtres en cinéma, ils le montrent encore, taper du Radiohead dans un film de guerre faut oser. A voir en norvégien sous-titré, la BA en français ne donne pas envie, on a pas les tremolo dans la voix (c'est important).

N°24
Pas encore eu l'occasion de le voir mais j'y songe.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
Pas un grand fan jusqu'à maintenant de la filmo d'Andrea Arnold. Mais c'est la bonne surprise de ce début d'année au cinoche.

C'était casse gueule d'intégrer du fantastique à la frontière du réel/imaginaire, dans le réalisme social de l'Angleterre des laissés pour compte, là ce sont les petits-enfants, ou même les arrière-petits-enfants du thatchérisme (ou de Kes de Ken Loach) et dans le thème ultra usé du passage difficile dans l'adolescence.
Mais c'est réussi, bien écrit, réalisé, bien interprété (Barry Keoghan et Franz Rogowski sont impeccables).
Quelques longueurs (sur les scènes de chant ou de fêtes) mais la BO avec Burial, Fontaines D.C. ou Sleaford Mods fonctionne bien.

Jim Morrison
Revu hier "Mulholland Drive" de D. Lynch. Toujours aussi troublant et fascinant... Et Naomi Watts... Mmmm, j'en aurais bien fait mon 'ordinaire' si j'ose dire... : (Ceci dit, Laura Harring n'est pas en reste )
J'adore ce film qui fait partie de ceux que je peux voir une nombre incalculable de fois....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
cliclac
J'adore ce film il en replay sur arte tv et je vais le revoir, par contre peu d'espoir d'arriver à tout comprendre, mais il parait que c'est normal. C'est pire que le grand sommeil de Howard Hawks
Jim Morrison
cliclac a écrit :
J'adore ce film il en replay sur arte tv et je vais le revoir, par contre peu d'espoir d'arriver à tout comprendre, mais il parait que c'est normal. C'est pire que le grand sommeil de Howard Hawks

Oui c'est normal, Lynch lui même disait qu'il y avait plusieurs 'interprétations' possibles...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
cliclac
Je n'ai jamais vu la série Twin Peaks alors j'ai regardé le film fait avant, Twin Peaks: Fire Walk with Me, pas aussi bien que Muholland drive mais déjà pas mal compliqué
Jim Morrison
J'ai appris il y a peu de temps que "Mulholland Drive" devait à l'origine être le "pilote" d'une série :

"Le projet initial de David Lynch n’était pas un long-métrage mais bien le pilote d’une série. Après Twin Peaks, le réalisateur avait habitué les téléspectateurs à des séries télévisées sombres et énigmatiques. Au départ, c’est la chaîne ABC qui devait diffuser ce premier épisode d’une durée d’1h30. Rejeté par la chaîne, David Lynch tournera de nouvelles séquences avant de transformer ce pilote en long-métrage de 2h26."
cliclac
C'est cela et ça explique peut etre un peu la rupture qui, je trouve, se produit dans le film, les images existantes qui démarraient une série et les images tournées ensuite pour faire un film complet

En ce moment sur backstage...