Personne? Sérieusement, Sly tu dois le voir
Mr Park a écrit :
Je n'ai toujours pas vu The Whale, ça fait longtemps qu'il est sur mal liste.
Je viens de regarder un film vraiment bouleversant, N°24 sur Netflix. Ca ressemble à une biographie assez classique d'un résistant norvégien pendant la seconde guerre, mais ça part vers quelque chose de tout à fait différent dans le dernier tiers. C'est difficile de donner envie sans spoiler
Pas besoin d'être féru de films de guerre ou d'histoire, c'est vraiment un film sur l'humanité. Un "bon" film de guerre, ce n'est pas un film où un sergent américain dégomme 50 Allemands, c'est un film qui pose des questions, et celui-là en fait clairement partie.
Je mets la bande-annonce, mais à la limite je déconseille de la regarder car elle donne des pistes sur la fin (la BA est même assez mal foutue en fait) que je conseillerais vraiment de découvrir.
Les Scandinaves sont vraiment parmi les maîtres en cinéma, ils le montrent encore, taper du Radiohead dans un film de guerre faut oser. A voir en norvégien sous-titré, la BA en français ne donne pas envie, on a pas les tremolo dans la voix (c'est important).