Elvis j'ai eu du mal a accrocher du fait du visage trop angélique de l'acteur, quand on est tellement habitué a celui iconique du King, pourtant l'acteur a capté toutes les gestuels et les gimmicks.
Et puis c'est long... étant donné que le réalisateur a voulu couvrir toutes les périodes de la carrière d'Elvis.
Dommage, il n'y a pas, certes anecdotique, la rencontre avec les Beatles (le colonel Parker avait veillé a ce qu'il n'y ait pas de photos ni vidéos) ni celle avec Nixon pour obtenir une médaille de la DEA
https://yellow-sub.net/lactu/1(...)atles
A la limite, ce qui m'a quand même éclairé dans le film c'est le pouvoir sexuel qu’exerçait Elvis the Pelvis sur les foules, pouvoir qui s'est retourné contre lui quand il est devenu trop subversif pour l'époque.
Sinon, un film que j'ai vraiment aimé c'est El Buen Patron avec Javier Bardem excellentissime (comme toujours) en patron d'une marque de balances a peser qui s'occupe de ses salariés comme un père de famille.
C'est un film a tiroirs avec plein de métaphores subtiles sur la justice sociale.
J'ai adoré.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...