Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
TimeBomb a écrit :

Sur une problématique plus ou moins liée, on vient de finir de regarder Chernobyl avec Mme et franchement, si bonne soit la série et ses acteurs, les russes qui s’expriment en anglais avec un accent so british ça m’a un poil dérangé…

Même réflexion... A mon avis largement renforcée par le fait que la série est excellente par ailleurs. Du coup, au milieu d'un aussi bon travail, une "incohérence" pareille saute à la tronche puissance 1000. Bien qu'adepte de la VO, cette série est peut-être un cas très particulier où un doublage serait vraiment bienvenu!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est ce qui faisait en partie la force du bureau des légendes, que ce soit l'anglais, le farci, le russe ou l'arabe, tout était en VO
lo-fi reup
Non c'est que c'est une serie francaise de france en VF, monsieur!
Denis13
  • Denis13
J'ai dit quelque chose de mal ?
AethelBridd
Denis13 a écrit :
J'ai dit quelque chose de mal ?

T'as écrit "farci" plutôt que "farsi" déjà... rien que ça pourrait te valoir d'être l'opprobre du forum.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Denis13
  • Denis13
Ah oui tiens, c'est vrai
Dark Schneider
Blow Up a écrit :

Ca c'est un peu amélioré, mes dans les années 70/80 les pourtant très sympathiques Jacques Balutin ou Roger Carel ont ruiné des films Pareil dans les années 90, le mec qui double Michael J. Fox (qui a une voix particulière et reconnaissable) était systématiquement choisi pour doubler les ados (tiens Johnny Depp à la même voix que Michael J. Fox, c'est bizarre ) celui qui double Bruce Willis aussi, c'est bizarre quand il double un autre comédien.

Ils étaient bons ces comédiens de doublage, mais effectivement trop peu nombreux et donc trop utilisés. Le pire c'était pour les dessins animés, quant tu revois avec un regard d'adulte tu te rends vite compte qu'il y'a un problème à entendre toujours la même voix pour des persos différents (ça arrivait aussi dans les vo japonaise mais ils utilisaient quand même beaucoup plus de doubleurs pour rendre cela moins fréquents).

Citation:

Je ne suis pas un grand amateur de cinéma d'auteur (ma femme a insisté pour que je regarde avec elle "Le Lien" de Bergman sur Arte, je me suis grave fait chier, je me suis endormi devant "Providence" de Renais )

Ce qui m'attriste (quelque soit le style du film) c'est le manque de curiosité du public qui a quand même tendance a regarder ce qu'on lui donne a regarder sans aller chercher ailleurs. Il n'y a pas que les grands studios US et Netflix qui produisent des films

Moi je me suis bien fait chier hier en regardant "Pierrot Le Fou" de Godart, quel ennui. Ca ne vaut que pour Belmondo et Devos... Film que j'ai vu sur... Netflix, et oui ! Tout comme j'ai vu le "7ème Sceau" de Bergman sur netflix. Y'en a peu mais il y'a quand même quelques films de ce genre sur cette plateforme, il y'a quelques mois il y'avait pleins de Chaplin. Netflix propose aussi pas mal de productions espagnoles, russes, allemandes, asiatiques. Y'a quand même de la variété. Et leur films à eux ne sont pas si quelconques que ça, ça peut valoir pas mal de trucs qui passent au ciné. Par contre oui, comme il y'a une certaine abondance et qu'on a pas des journées de 48h je me rends que depuis que j'ai netflix je vais beaucoup moins chercher de films ailleurs...
Jekyll63
A titre personnel c est moi qui ai fait le doublage de Bernardo dans la série Zorro de walt disney ! Comprenne qui pourra 😇
Jim Morrison
Vu hier su Netflix "The vanished", l'histoire d'un couple dont la fille disparait alors qu'ils font du camping au bord un lac dans un trou perdu. Si le pitch peut paraitre vu et revu, c'est pourtant un très bon film avec un final assez surprenant... Jason Patrick et Anne Heche y sont très bons
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Adam Bopel
Blow Up a écrit :
... Ce qui m'attriste (quelque soit le style du film) c'est le manque de curiosité du public qui a quand même tendance a regarder ce qu'on lui donne a regarder sans aller chercher ailleurs. Il n'y a pas que les grands studios US et Netflix qui produisent des films

Voilà, tout est dit.
Entièrement d'accord avec ta réflexion, que j'ai depuis longtemps reprise à mon compte, quand on m'opposait (souvent par paresse intellectuelle, ou démagogie) le snobisme à regarder les films d'auteur "élitistes" au "tout-venant" des grosses productions, lors de discussions stériles et finalement sans intérêt.

Pour en revenir au sujet, j'ai vu hier soir à la télé La vie domestique, qui brosse de remarquables portraits de femmes vivant dans une banlieue résidentielle avec maris (absents) et enfants, et confrontées au néant de leur existence ... C'est d'une lucidité et d'un pessimisme assez poignants.
Emmanuelle Devos y est, comme souvent, magnifique.

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Jim Morrison a écrit :
Vu hier su Netflix "The vanished", l'histoire d'un couple dont la fille disparait alors qu'ils font du camping au bord un lac dans un trou perdu. Si le pitch peut paraitre vu et revu, c'est pourtant un très bon film avec un final assez surprenant... Jason Patrick et Anne Heche y sont très bons

Je viens de jeter un œil à la bande-annonce, je vais probablement le regarder ce soir, merci
De retour !
bobofran
bjeje a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Je viens de jeter un œil à la bande-annonce, je vais probablement le regarder ce soir, merci

Vu la semaine dernière, c'est pas non plus le film du siècle pour les non initiés mais quand on apprécie le style, on passe un bon moment.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Moi ça me va... du Netflix en VF, tout ce que j'aime
De retour !
Invité
Je suis allé voir "Bac Nord" hier soir.
Le film a été descendu par Médiapart, Libération et Télérama, ça fait 3 bonnes raisons d'aller le voir
Invité
C'est pas mal du tout, très prenant, y'a même du suspens et ça tient en haleine tout le long. Mais ça laisse un gout amer dans la bouche à la fin, pas à cause du film, mais de la façon dont sont traité les personnages principaux et leur entourage.

En ce moment sur backstage...