Blow Up a écrit :
Ca c'est un peu amélioré, mes dans les années 70/80 les pourtant très sympathiques Jacques Balutin ou Roger Carel ont ruiné des films
Pareil dans les années 90, le mec qui double Michael J. Fox (qui a une voix particulière et reconnaissable) était systématiquement choisi pour doubler les ados (tiens Johnny Depp à la même voix que Michael J. Fox, c'est bizarre
) celui qui double Bruce Willis aussi, c'est bizarre quand il double un autre comédien.
Ils étaient bons ces comédiens de doublage, mais effectivement trop peu nombreux et donc trop utilisés. Le pire c'était pour les dessins animés, quant tu revois avec un regard d'adulte tu te rends vite compte qu'il y'a un problème à entendre toujours la même voix pour des persos différents (ça arrivait aussi dans les vo japonaise mais ils utilisaient quand même beaucoup plus de doubleurs pour rendre cela moins fréquents).
Citation:
Je ne suis pas un grand amateur de cinéma d'auteur (ma femme a insisté pour que je regarde avec elle "Le Lien" de Bergman sur Arte, je me suis grave fait chier, je me suis endormi devant "Providence" de Renais
)
Ce qui m'attriste (quelque soit le style du film) c'est le manque de curiosité du public qui a quand même tendance a regarder ce qu'on lui donne a regarder sans aller chercher ailleurs. Il n'y a pas que les grands studios US et Netflix qui produisent des films
Moi je me suis bien fait chier hier en regardant "Pierrot Le Fou" de Godart, quel ennui. Ca ne vaut que pour Belmondo et Devos... Film que j'ai vu sur... Netflix, et oui ! Tout comme j'ai vu le "7ème Sceau" de Bergman sur netflix. Y'en a peu mais il y'a quand même quelques films de ce genre sur cette plateforme, il y'a quelques mois il y'avait pleins de Chaplin. Netflix propose aussi pas mal de productions espagnoles, russes, allemandes, asiatiques. Y'a quand même de la variété. Et leur films à eux ne sont pas si quelconques que ça, ça peut valoir pas mal de trucs qui passent au ciné. Par contre oui, comme il y'a une certaine abondance et qu'on a pas des journées de 48h je me rends que depuis que j'ai netflix je vais beaucoup moins chercher de films ailleurs...