Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
C'est pas mal du tout, très prenant, y'a même du suspens et ça tient en haleine tout le long. Mais ça laisse un gout amer dans la bouche à la fin, pas à cause du film, mais de la façon dont sont traité les personnages principaux et leur entourage.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai vu Mother.
Absolument génial j'ai trouvé. J. Lawrence est parfaite, autant que la réalisation pour mettre mal à l'aise le spectateur pendant 2 heures, avec ce sentiment de faire partie de ce cauchemar dont il est impossible d'échapper.
Le mélange entre horreur et sublime, haine et poésie, destruction et renaissance,... On peut en tirer plusieurs interprétations, au-delà de celle assez évidente de l'artiste en mal d'inspiration qui "pompe" l'énergie de sa muse, et qui se nourrit de l'admiration destructrice de ses fans, j'aime bien l'idée d'un film écolo.

Pourtant adepte des blockbuster avec de l'action et de l'humour, je dois dire que j'ai été sacrément secoué par ce film
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
bjeje a écrit :
Jean Paul Belmondo est mort, je vais me refaire "Un singe en hiver" ce soir

Pareil. C'est peut-etre son meilleur en fait.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J’aime beaucoup Week-end à Zuydcoote
De retour !
stege106
Raphc a écrit :
bjeje a écrit :
Jean Paul Belmondo est mort, je vais me refaire "Un singe en hiver" ce soir

Pareil. C'est peut-etre son meilleur en fait.

à propos de "peut-être" avec Bébel (et Duris) , il n'est toujours pas sorti en HD.

c'est incroyable le nombre de films français qui ne sont pas ressortis en HD.
Mr Park
bjeje a écrit :

Moi aussi, c'est peut-être mon préféré de Bebel. Déjà, le thème est original, mais la façon de le traiter est génial.
Jim Morrison
bjeje a écrit :

Pareil !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :

Moi aussi, c'est peut-être mon préféré de Bebel. Déjà, le thème est original, mais la façon de le traiter est génial.

Je te conseille alors de lire le bouquin d'origine de Robert Merle. C'est bizarrement un auteur totalement passé de mode et dont on parle très peu, mais que j'ai adoré à l'adolescence, avec des livres comme "Un animal doué de raison" (sur les expérimentations animales à visée militaire), "Malevil" (du post-apo avant le post-apo!), "Week-end à Zuydcoote" donc, "La mort est mon métier" (sur les bourreaux des camps), "Derrière la vitre" (mai 68 ), "Les Hommes Protégés" (anticipation féministe bien avant l'heure) - tout ça de 49 à 74 (je suis moins fan de ce qu'il a fait après même si sa saga historique Fortune de france était très instructive). Un auteur très diversifié donc et dont je me dis soudain que je relirais bien l'oeuvre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Très fan de Robert Merle également, à ajouter aussi entre autres "Le jour ne se lève pas pour nous" (le quotidien à bord d'un sous-marin nucléaire)
La mort est mon métier est un pur chef d'œuvre, tout comme la série des Fortune de France qui est un petit bijou
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :

Je te conseille alors de lire le bouquin d'origine de Robert Merle. C'est bizarrement un auteur totalement passé de mode et dont on parle très peu, mais que j'ai adoré à l'adolescence, avec des livres comme "Un animal doué de raison" (sur les expérimentations animales à visée militaire), "Malevil" (du post-apo avant le post-apo!), "Week-end à Zuydcoote" donc, "La mort est mon métier" (sur les bourreaux des camps), "Derrière la vitre" (mai 68 ), "Les Hommes Protégés" (anticipation féministe bien avant l'heure) - tout ça de 49 à 74 (je suis moins fan de ce qu'il a fait après même si sa saga historique Fortune de france était très instructive). Un auteur très diversifié donc et dont je me dis soudain que je relirais bien l'oeuvre.

Ah tiens, je ne savais même pas que "Week-end..." était un bouquin! J'ai lu "la mort est mon métier" qui m'avait pas mal retourné à l'époque. Je vais trouver ça, merci du tuyau
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
Drunk est un film réalisé par Thomas Vinterberg avec Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen.
Excellent , surprenant ...et utile pour certains !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Sep 2021, 16:55
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :

Je te conseille alors de lire le bouquin d'origine de Robert Merle. C'est bizarrement un auteur totalement passé de mode et dont on parle très peu, mais que j'ai adoré à l'adolescence, ......
Pareil.
Jim Morrison
Raym a écrit :
Drunk est un film réalisé par Thomas Vinterberg avec Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen.

Ca m'intéresse. J'adore cet acteur.
Et puis, j'ai un ami qui a un peu sombré dans l'alcoolisme, je me sens impuissant, je ne sais quoi faire pour l'aider.... Peut-il y avoir une piste dans ce film ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mr Park
Jim Morrison a écrit :
Raym a écrit :

Ca m'intéresse. J'adore cet acteur.
Et puis, j'ai un ami qui a un peu sombré dans l'alcoolisme, je me sens impuissant, je ne sais quoi faire pour l'aider.... Peut-il y avoir une piste dans ce film ?

Ah non, désolé pour toi, mais ce n'est pas du tout l'idée du film
Jim Morrison
Ok... Bon j'irai quand même, pour Mads

En ce moment sur backstage...