[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Va peut-etre falloir que je pense a me muscler un jour aussi.

Je fais 1m92, et y a pas beaucoup de muscles chez moi!

J'avais commencé la piscine cet été, j'etais motivé ( j'ai meme acheté un maillot pour l'occasion), j'ai du faire 6/7 seance en une semaine et demi, et apres plus rien... Depart en vacances, apero toussa toussa on fait que je n'y ai plus repensé.

Il me manque que la motivation.
Barberousse user-club
Invité
  • Invité
ok , merci pour les reponses pour l'instant je n'ai pas d'halteres , accesoires , alors je me contente d'exercice avec mon propre corps abdo , pompe (mais ça me fait des put*ns de courbatures ) et je vais me mettre aux tractions donc
Grand Schtroumpf
pour éviter au max les courbatures, un p'tit échauffement (5-10 min.)
et après ta séance, des étirements
ça les réduit considérablement, et ça évite les mini-traumatismes
musculaires.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
teezer a écrit :

J'avais commencé la piscine cet été, j'etais motivé ( j'ai meme acheté un maillot pour l'occasion), j'ai du faire 6/7 seance en une semaine et demi, et apres plus rien... Depart en vacances, apero toussa toussa on fait que je n'y ai plus repensé.

Tu comptais quand même pas y aller a poil?

Sinon pareil, je fais 1m95 et on voit bien les os. C'est sur que l'été c'est pas la meilleur période pour s'y mettre, mais a la rentrée c'est la bonne occasion de prendre de bonnes habitudes. Sinon ça sert à rien d'y aller tous les jours, mais 2 bonnes séances bien balèzes 2 fois par semaine sont suffisantes.

Sinon j'ai lu dernièrement que le développement des muscles en volumes, ce que l'on appelle l'hypertrophie musculaire se déroule non pas pendant l'effort, mais après, lorsque le muscle qu'on a sur-sollicité se régénère. D'où l'intérêt de surveiler son alimentation (protéinée) et surtout de laisser le muscle au repos, puisque c'est pendant ce temps qu'il "gonfle".
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
slider-59 a écrit :
teezer a écrit :

Tu comptais quand même pas y aller a poil?

En fait, je deteste les maillots de bain, et le fait que je n'avais pas de maillot, c'etait l'excuse pour ne pas y aller avant.
Barberousse user-club
Invité
  • Invité
Mastakilla a écrit :
pour éviter au max les courbatures, un p'tit échauffement (5-10 min.)
et après ta séance, des étirements
ça les réduit considérablement, et ça évite les mini-traumatismes
musculaires.

ok , merci , par contre je vois mal quel type d'echauffement on peut faire , pour le haut du corps biceps , pect , abdos ?
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 06 Oct 2007, 12:33
J'aime bien les gars qui veulent faire que biceps pecs abdos, c'est un peu comme le gars en gratte qui dit "comment shredder ?????" ^_^
Je rigole Diwood
Juste que pour te muscler et avoir une silhouette athlétique, faudra faire plus que ça, parceque c'est dommage de vouloir muscler juste les biceps (alors que le triceps c'est 2/3 du bras) et juste les pecs (alors que ce qui te donne la forme d'un mec costaud c'est les épaules et la largeur de dos).
Sans oublier les jambres, parceque le smecs énormes en haut avec des baguettes c'est moche aussi ^_^
Rap>Rock
Invité
  • Invité
oui , faut m'excuser , j'y connais vraiment rien , en fait le bas je fais pas mal de course et de velo donc c'est deja pas mal musclé

et pour les epaules triceps , on peut faire des exercices sans "accesoires" ?
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 06 Oct 2007, 13:04
Largeur de dos+Biceps=> Tractions
Triceps+Deltoides avant (épaules avant)+Pecs=> Pompes
Triceps+Deltoides arrière (épaules arrières)+Pecs+Epaisseur de dos=>Dips
Rap>Rock
Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
superlapinou a écrit :
ok j'ai telephoner tout a l'heure , et il a pas voulu donner les tarifs,il veut que je vienne demain visiter.

C'est quoi les tarifs??
et ou tu t'es inscrit sinon?

sa me rend bien service que tu connaisse car je me deplasserai pas pour rien

Les tarifs c environ 360e par an illimite. muscu, cours collectif et sauna.

Moi je suis inscrit au "le garden" au parc des gayeulles a rennes C un centre de tennis, squash, badminton et depuis deux ans y a de la musculation et cours collectifs.

Je paie 314€ l"annee illimite ( badminton, squash, muscu, cours collectif et tennis suivant certaines periodes et horaires). normalement c 340e environ mais j'ai eu un prix car je viens avec ma copine.
ilannsk8
Juste une question, Quand vous parlez de traction, vous mettez les mains comment ? la paume vers l'intérieur ou l'extérieur ?
merci
Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
ilannsk8 a écrit :
Juste une question, Quand vous parlez de traction, vous mettez les mains comment ? la paume vers l'intérieur ou l'extérieur ?
merci

tu fais les deux car le travail n'est pas identique pour les muscles.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 06 Oct 2007, 14:51
ilannsk8 a écrit :
merci

paume vers l'intérieur: tu fais plus travailler les biceps.
paume vers l'exterieur et bras plus écartés: tu fais plus travailler le dos.
Rap>Rock
Grand Schtroumpf
slider-59 a écrit :
Sinon j'ai lu dernièrement que le développement des muscles en volumes, ce que l'on appelle l'hypertrophie musculaire se déroule non pas pendant l'effort, mais après, lorsque le muscle qu'on a sur-sollicité se régénère. D'où l'intérêt de surveiler son alimentation (protéinée) et surtout de laisser le muscle au repos, puisque c'est pendant ce temps qu'il "gonfle".

exactement
c'est pourquoi il faut absolument éviter la muscu tous les jours.
3 séances dans la semaine, c'est vraiment pas mal.

@ diwood : pour échauffer le haut du corps, quelques petites pompes
c'est pas mal...sinon ça va être assez dur à expliquer, regarde
sur le net, y'a pas mal de conseils

et comme l'a dit un autre forumeur, il est imporant de tout muscler.
En moyenne il faut travailler les groupes musculaires antagonistes
au cours de la même séance (biceps / triceps, pecs / dos)
un groupe musculaire chiant à travailler : les jambes.
Par contre, ça booste le développement des autres groupes musculaires
(une histoire d'hormones)
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
T0m_ a écrit :
(...) c'est dommage de vouloir muscler juste les biceps (alors que le triceps c'est 2/3 du bras) et juste les pecs (alors que ce qui te donne la forme d'un mec costaud c'est les épaules et la largeur de dos).
Sans oublier les jambres, parceque le smecs énormes en haut avec des baguettes c'est moche aussi ^_^

Ben en fait, je pense que l'exercice qui muscle QUE les biceps ou QUE les épaules n'existe pas... On peut faire des exercices qui sollicitent plus le dos par exemple, mais ça fera aussi travailler les autres autour en fait. Je me suis rendu compte que faite travailler les épaules et les pecs, ça faisait aussi travailler les biceps.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...