superlapinou a écrit :
je veu dire travailler le muscle de facon a avoir une musculature fine ,tonic.
Ce soir j'ai pris mon premier entrainnement et j'ai au niveau ambiance il y a personne de mon age et je me fait assez chier , niveau entrainnement il y a un gars qui s'occupe de moi mais c'est pas un programme sur feuille avec des poids precis a soulever , il me dit qu'il va travailler tel muscle et me dit comment faire sur la machine.
Ah moi c'est le contraire, je cherche surtout la prise de masse et de volume.
Sinon j'ai le même problème, je me fais un peu chier. En plus le gymnase est dans un quartier assez huppé, donc y'a pas mal de "m'as-tu-vu". Y'en a un notamment j'ai envie de lui coller des beignes, mais bon, je peux pas trop lui parler de travers vu qu'il soulève 180 Kgs en développé couché
. Pis matter les nana en body moulant ça va bien 5 minutes. En fait j'ai résolu le probleme grâce a l'Ipod. Et mine de rien, une bonne grosse musique qui stimule bien, ça fait la différence!
Concernant ton programme (moi aussi j'ai un entraîneur, mais qui note TOUT) je te conseille d'aller avec un carnet de progression que tu rempliras toi-même, séance après séance. Là j'en suis à 5 séances, et je commence à sentir la différence. Pas visuellement bien sûr; mais je peux soulever un peu plus et j'ai plus du tout de courbatures que j'avais après les premières séances -même avec les étirements. Aparemment d'après l'entraîneur c'est une progresion normale, au début ça va très très vite. Il a pris mes mensurations avant la première séance, on refera une mesure dans les semaines qui viennent.
Autant j'y allais a reculons les premières séances, autant là je suis motivé: je dois même me forcer a ne pas y aller tous les jours
Que c'est bon de se coucher le soir complètement en vrac!