[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Merci!

ps: avec la copine qui fait attention à sa bouffe, ça ira
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
GodSpeed
Salut à tous, ca fait un bout que j'ai pas posté sur le forum.

C'était juste pour dire que si vous voulez vous mettre en forme vous n'avez absolument pas besoin d'équipement ou d'haltères... Si vous avez la volonté vous pouvez tout accomplir sans aucun équipement avec des exercices avec le poids de votre corps facilement. Les seuls équipement nécessaires serait peut-être un barre de pull-ups ou encore des anneaux et vous êtes partis.

J'étais moi-même pas mal rond il y a quelques années (215 livres) et je suis rendu à 180 livres, bien qu'il m'en reste un peu à perdre je suis pas mal en bonne forme et je pratique la boxe amateur. La plupart des entrainements des boxeurs traditionnellement ne requiert aucun poids (la plupart des boxeurs venaient d'un milieu pauvre) et ca ne les empêche pas d'avoir des physiques impressionnants (bien que la génétique y joue un grand rôle) et très peu de gras. Regardez des gars comme Mike Tyson ou Roy Jones qui avaient des physiques très impressionnants et quand ils étaient à leur meilleur n'avais jamais touché un haltère de leur vie comme beaucoup de boxeurs encore aujourd'hui. N'oubliez pas que le fitness est une industrie de millions et son seul but est de s'enrichir, alors que vous n'avez pas besoin d'équipements du tout pour atteindre vos buts (bien qu ils peuvent être utiles). Je vous conseille de regarder ce site, qui donne beaucoup d'idées d'exercices et autres et ne requiert aucun poids (c'est en anglais par exemple)
http://bodyweightculture.com/

Aussi une note : pour ceux qui cherchent à bruler du gras, le HIIT (High Intensity Interval Training - Entrainement d'intervalles à haute intensité) s'avère beaucoup plus efficace pour booster votre métabolisme que le cardio traditionel qui peut être très long et ennuyant. Le HIIT ne brule pas autant de calories pendant l'activité comparativement au long cardio à basse fréquence, mais il active votre métabolisme et vous continuer de brûler les calories pendant toute la journée et la nuit.. Un exemple de HIIT serait le suivant, trouvez une pente (ou surface place c'est pas grave)
Sprintez pour 45 sec, faites 25 pompes, 15 squats, 10 sauts, revenez le plus vite possible à votre point de départ et recommencer 5-6 fois. Vos jambes voudront vomir (Cependant si vous êtes avec un grand excès de poids je déconseille ceci, il faut y aller graduellement et pas non plus mourir d'une crise cardiaque)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me poser.. Je serais heureux de vous répondre
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
GodSpeed
satch24 a écrit :
Tu serais pas venu juste pour faire de la pub?

Parce que c'est bizarre ton ien il faut s y inscrire....

Non pas du tout, tout est gratuit sur le site... c'était juste pour donner des suggestions. Il y a des exercices très originaux et tout, enfin bon c'est pas le seul site il y en a plein.. Il faut arrêter de paranoyer et de voir de la pub partout .

Regardez juste cette vidéo qui montre des gars de la rue s'entrainer, ils débordent d'imagination..

"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
GodSpeed
satch24 a écrit :
J'ai une petite question pour bosser les abdos:

Doit on monter haut en se rapprochant des genoux comme

http://muscul.az.free.fr/am31.htm

ou appliquer cette methode:

&p=59B036EB66B488D3&index=0

Les deux techniques sont bonnes, mais il n'est pas super conseillé de faire des "crunch", même si absolument tout le monde le fait, car ca met beaucoup de pression sur le dos..

Je recommenderai plutôt de faire des V-ups (de plat au sol et ramener ses pieds avec ses mains en V), des LHS (Lying hip swings) qui consiste à faire aller ses hanche d'un coté à l'autre (la position de base tu es par terre avec tes jambes collées sur le coté en L je sais pas si tu comprends?) et des chinies qui consistent à faire que ton coude droit touche ton genou gauche et vice versa (à faire très rapidement)... Aussi il ne faut pas oublier de faire travailler le bas du dos pour ne pas déséquilibrer ses muscles, faire la planche (on se se maintient sur ses avant bras en position de "pompes") le plus longtemps possible ou encore des "supermans" ou tu es couché sur ton ventre et releve tes jambes et tes bras de manière que seul ton abdomen touche le sol (comme superman quand il vole), tu peux faire des repetitions ou maintenir la position isométrique..
satch24
Citation:
e recommenderai plutôt de faire des V-ups (de plat au sol et ramener ses pieds avec ses mains en V)

J'ai testé ça flingue plus le dos que les crunch(et si c'était pourri y aurait pas tant de monde qui le conseillerait)

Citation:
des LHS (Lying hip swings) qui consiste à faire aller ses hanche d'un coté à l'autre (la position de base tu es par terre avec tes jambes collées sur le coté en L je sais pas si tu comprends?) et des chinies qui consistent à faire que ton coude droit touche ton genou gauche et vice versa (à faire très rapidement)...

C'est pour le travail des obliques ça rienà voir avec le grand droit?

Citation:
Aussi il ne faut pas oublier de faire travailler le bas du dos pour ne pas déséquilibrer ses muscles, faire la planche (on se se maintient sur ses avant bras en position de "pompes") le plus longtemps possible

Ca je le fais pour le gainage mais je savais pas que ca musclait le dos
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
GodSpeed
satch24 a écrit :

J'ai testé ça flingue plus le dos que les crunch(et si c'était pourri y aurait pas tant de monde qui le conseillerait)

Dans ce cas il vaut mieux garder ses bras par terre le long du corps et faire aller ses jambes..

Tout reste dans la modération.. je dis pas non plus de pas faire de crunch du tout (j'en fais mois aussi), mais c'est que selon les recherches le mouvement en crunch à le même mécanisme qui causes des hernies discales..

La musculation reste quand même un monde de mythes .. Les boxeurs pros à mon gym font aussi des crunchs et les sportifs de haut niveau en font aussi et vont continuer à le faire.. je disais ca à titre d'information c'est tout...

Citation:

C'est pour le travail des obliques ça rienà voir avec le grand droit?

Ben je faisais juste suggérer ca dans une routine, il est quand même important de tout travailler tu fais tes abdos...

Citation:

Ca je le fais pour le gainage mais je savais pas que ca musclait le dos

Le gainage?? [/quote]
satch24
Moi aussi je continuerais les crunchs.

Pour les obliques il est evident qu'il faut également les intégrer dans une routine tu fais bien de le rappeler

Pour le gainage il s'agit de faire travailler les muscles des abdominaux en profondeur et de proteger le dos

http://entrainement-sportif.fr(...)e.htm

Sinon je me souviens d'avoir entendu ici d un exercice pour faire bosser la couche profonde des abdominaux

L exercice consiste à respirer profondement en gonflant la cache thoracique et de rentrer le ventre au maximum
Quelqu'un se souviens du nom?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
GodSpeed
satch24 a écrit :

Sinon je me souviens d'avoir entendu ici d un exercice pour faire bosser la couche profonde des abdominaux

L exercice consiste à respirer profondement en gonflant la cache thoracique et de rentrer le ventre au maximum

En anglais dans mon guide ca s'appelle "vaccum" (faire le vide) il conseille de "s'imaginer" que ton nombril touche ta colonne. Il dit commencer par retenir 10 sec et graduellement monter jusqu'a 1 min.
satch24
GodSpeed a écrit :
satch24 a écrit :

En anglais dans mon guide ca s'appelle "vaccum" (faire le vide) il conseille de "s'imaginer" que ton nombril touche ta colonne. Il dit commencer par retenir 10 sec et graduellement monter jusqu'a 1 min.

Oui c'est bien ça merci

Miss Behaviour:
Invité
  • Invité
vous allez être tout bancals faites plutot un sport complet
GodSpeed
Voici une vidéo très inspirante qui prouve encore qu'on a presque besoin de rien pour se mettre en forme!

Il utilise simplement un pneu et regardez tout ce qu'il fait, cet homme est né en 1941.

Jefferson Tuna
Salut,

J'me présente, j'ai 19 ans, 1m78 pour 68 kilos, plutôt le physique sportif, bonne condition physique.

J'ai fait des sports d'endurance (athlétisme, triathlon) pendant des années et j'ai jamais eu trop l'occasion de me muscler le haut du corps. Cette année j'ai commencé le judo, tout simplement parce que j'aime plus que tout l'engagement physique, et que j'ai toujours été du type "trappu nerveux".

Je vous avoue que j'aimerais bien prendre 3 ou 4 kilos de muscles, histoire d'être bien carré et sec, ce qui ne peut que me servir au judo (j'ai déjà l'endurance). Jaimerais bien perdre ce que j'ai de superflu, développer les pectoraux et les abdominaux (même si je pars pas non plus de zéro) et prendre des bras. Pour tout ce qui est bras j'ai un peu commencé de mon côté : je fais des petits haltères de 8 kilos tous les deux jours, mais rien de sérieux.

J'vais rester tout l'été chez moi, parce que je bosse les deux mois. je compte prendre un forfait d'un mois dans une salle.

J'aurais donc besoin de vos conseils :

- Est-ce que c'est conseillé d'y aller tous les jours ?
- Combien de temps pour chaque exercice ? Pour une séance entière ?
- Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller dans mon cas (je grossis les traits : j'en ai sous le pied mais je manque de masse musculaire) ?
- Auriez-vous des exercices simples à faire chez soi à me conseiller ?
(j'ai entendu parler de la méthode lafay, mais si certains d'entre vous pouvaient me donner quelques exemples d'exercices concrets pour le développement des pectoraux, abdos, biceps, triceps ...)

MERCI
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.

En ce moment sur backstage...