Salut à tous, ca fait un bout que j'ai pas posté sur le forum.
C'était juste pour dire que si vous voulez vous mettre en forme vous n'avez absolument pas besoin d'équipement ou d'haltères... Si vous avez la volonté vous pouvez tout accomplir sans aucun équipement avec des exercices avec le poids de votre corps facilement. Les seuls équipement nécessaires serait peut-être un barre de pull-ups ou encore des anneaux et vous êtes partis.
J'étais moi-même pas mal rond il y a quelques années (215 livres) et je suis rendu à 180 livres, bien qu'il m'en reste un peu à perdre je suis pas mal en bonne forme et je pratique la boxe amateur. La plupart des entrainements des boxeurs traditionnellement ne requiert aucun poids (la plupart des boxeurs venaient d'un milieu pauvre) et ca ne les empêche pas d'avoir des physiques impressionnants (bien que la génétique y joue un grand rôle) et très peu de gras. Regardez des gars comme Mike Tyson ou Roy Jones qui avaient des physiques très impressionnants et quand ils étaient à leur meilleur n'avais jamais touché un haltère de leur vie comme beaucoup de boxeurs encore aujourd'hui. N'oubliez pas que le fitness est une industrie de millions et son seul but est de s'enrichir, alors que vous n'avez pas besoin d'équipements du tout pour atteindre vos buts (bien qu ils peuvent être utiles). Je vous conseille de regarder ce site, qui donne beaucoup d'idées d'exercices et autres et ne requiert aucun poids (c'est en anglais par exemple)
http://bodyweightculture.com/
Aussi une note : pour ceux qui cherchent à bruler du gras, le HIIT (High Intensity Interval Training - Entrainement d'intervalles à haute intensité) s'avère beaucoup plus efficace pour booster votre métabolisme que le cardio traditionel qui peut être très long et ennuyant. Le HIIT ne brule pas autant de calories pendant l'activité comparativement au long cardio à basse fréquence, mais il active votre métabolisme et vous continuer de brûler les calories pendant toute la journée et la nuit.. Un exemple de HIIT serait le suivant, trouvez une pente (ou surface place c'est pas grave)
Sprintez pour 45 sec, faites 25 pompes, 15 squats, 10 sauts, revenez le plus vite possible à votre point de départ et recommencer 5-6 fois. Vos jambes voudront vomir
(Cependant si vous êtes avec un grand excès de poids je déconseille ceci, il faut y aller graduellement et pas non plus mourir d'une crise cardiaque)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me poser.. Je serais heureux de vous répondre
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa