[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
trimeresurus
Totor_67 a écrit :
dexter236 a écrit :
Merci

EDIT: efficace? Juste avoir VOTRE avis..

Si je résume tu fais seulement 3 exos: biceps, pec et abdo?

Je pense que ton programme n'est pas bon. Tu prendras peut être rapidement du muscle sur les parties ciblées mais, à mon avis, ton corps n'aimera pas trop sur une durée plus longue.

Moi je travail toujours les muscles antagonistes, c'est à dire si je fais un exo pour les biceps, j'en fais aussi un pour les triceps (qui représente par ailleurs les 2/3 du volume musculaire du bras si je me trompe pas).

Par exemple, si tu n'exerces que tes pectoraux (sans jamais bosser les muscles du dos), ils vont prendre du volume et tirer ton épaule vers l'avant et à la longue ton articulation risque de ne pas trop apprécier

Je pense que si tu veux faire de la muscu de manière sérieuse et régulière, il faudrait revoir ton programme et surement viser plus de muscles. Si tu rajouterais des traction, des dips, des exo pour les triceps et en variant les types de "pompes", tu aurais quelque chose de bien meilleur mais ça nécessiterait un plus grand investissement.

Tout ça c'est pour dexter ou moi?
dexter236
Oui, tu as tout à fait raison et je pense que la méthode Lafay pourrais vachement m'aider...Plus jeune j'ai fait de la muscu (trop tôt...) et c'est vrai que même 2x/semaine en salle après 3 mois, on change mais malheureusement, peu pas.

Au fait, je profite de mon "moment salle de bain" au soir d'une petite demie heure pour faire un peu quelque chose. Avec le bébé etc pas évident de trouver du temps. Je fais des pompes quand j'ai un peu de temps aussi.

De l'autre, c'est vrai que ce n'est pas bon pour la santé...Je vais acheter la méthode alors. Quitte à faire peu, autant le faire bien!

PS: une barre de traction de chez Décathlon ça fonctionne bien? On met ça où on veut?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
dexter236 a écrit :
Bonsoir bonsoir,

J'ai hésité avant de venir "parler" ici...un peu timide de parler de son "corps"...

Plus jeune, je faisais du sport sans en faire (du vélo avec les potes, roller,..). Maintenant, à 24ans, c'est plus ça!!

1m78, 82kg...Pas du tout maigre, costaud normal sans être un rugbyman. La chope depuis l'adolescence, les études...vous imaginez bien!

Mon problème réside sur 3 zones: pec trop moux pour moi, poignets d'amour/abdos, les bras ça va mais bon...

Donc en gros, j'ai pas envie de devenir musclor, ni prendre de la masse mais assécher un peu tout ça, en gros, mettre en avant le petit côté "costaud" que j'ai.

Je peux pas me permettre une salle de muscu, j'ai recommencé des pompes (3x10...j'ai honte), l'haltère de 10kg par bras (3x8 pour chaque bras), quelques abdos obliques (2x20) en laissant reposer le tout! De plus, je fais un peu attention à ce que je mange tout de même...

Votre avis, vos conseils?

Mon avis? ne fait pas "un peu" attention à ce que tu manges!!! Mais TRES attention à ce que tu manges
Si tu fais tes excercices et que derrière tu t'enfiles 1 kebab et 3 mac do.........ca te servira à qeudale
Depuis que jai pris la muscu,jai revu toute mon alimentation,résultat jai perdu presque 4kg(et encore ya plus d'entrainement de foot)
Neorossi
Faudrait que je songe sérieusement à m'y mettre...
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
  • Invité
MrClean a écrit :
dexter236 a écrit :
Bonsoir bonsoir,

J'ai hésité avant de venir "parler" ici...un peu timide de parler de son "corps"...

Plus jeune, je faisais du sport sans en faire (du vélo avec les potes, roller,..). Maintenant, à 24ans, c'est plus ça!!

1m78, 82kg...Pas du tout maigre, costaud normal sans être un rugbyman. La chope depuis l'adolescence, les études...vous imaginez bien!

Mon problème réside sur 3 zones: pec trop moux pour moi, poignets d'amour/abdos, les bras ça va mais bon...

Donc en gros, j'ai pas envie de devenir musclor, ni prendre de la masse mais assécher un peu tout ça, en gros, mettre en avant le petit côté "costaud" que j'ai.

Je peux pas me permettre une salle de muscu, j'ai recommencé des pompes (3x10...j'ai honte), l'haltère de 10kg par bras (3x8 pour chaque bras), quelques abdos obliques (2x20) en laissant reposer le tout! De plus, je fais un peu attention à ce que je mange tout de même...

Votre avis, vos conseils?

Mon avis? ne fait pas "un peu" attention à ce que tu manges!!! Mais TRES attention à ce que tu manges
Si tu fais tes excercices et que derrière tu t'enfiles 1 kebab et 3 mac do.........ca te servira à qeudale
Depuis que jai pris la muscu,jai revu toute mon alimentation,résultat jai perdu presque 4kg(et encore ya plus d'entrainement de foot)
tu sais que tu dis pas que des conneries en fait

sinon pour l'ancien gros qui muscle que ses bras je comprends pas trop la methode s'il veut s'affiner faut faire du fond
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Neorossi a écrit :

Jcrois que c'est le plus dur..........depuis looooongtemps jvoulais y aller........mais debarquer seule dans tout ce "tas de muscle" ca mdisait trop rien.........j'ai embarqué un pote (qui d'ailleur à arreté ) et depuis j'y vais 3/4 fois par semaine.
Mais c'est clair qu'il faut etre patient et motivé,sans cela,meme pas la peine d'y aller
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 18 Juil 2009, 17:05
dexter236 a écrit :
Oui, tu as tout à fait raison et je pense que la méthode Lafay pourrais vachement m'aider...Plus jeune j'ai fait de la muscu (trop tôt...) et c'est vrai que même 2x/semaine en salle après 3 mois, on change mais malheureusement, peu pas.

Au fait, je profite de mon "moment salle de bain" au soir d'une petite demie heure pour faire un peu quelque chose. Avec le bébé etc pas évident de trouver du temps. Je fais des pompes quand j'ai un peu de temps aussi.

De l'autre, c'est vrai que ce n'est pas bon pour la santé...Je vais acheter la méthode alors. Quitte à faire peu, autant le faire bien!

PS: une barre de traction de chez Décathlon ça fonctionne bien? On met ça où on veut?

J'en ai pris une pour la méthode Lafay. Alors elle va bien, mais ne pas mettre ça entre deux murs de contreplaqué, car il faut quand même mettre pas mal de pression dans la barre pour qu'elle te tombe pas sur la gueule. Tu as aussi des vis, mais bon, faut alors trouver un endroit ou elle te fait pas chier en permanence...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Neorossi
MrClean a écrit :
Neorossi a écrit :

Jcrois que c'est le plus dur..........depuis looooongtemps jvoulais y aller........mais debarquer seule dans tout ce "tas de muscle" ca mdisait trop rien.........j'ai embarqué un pote (qui d'ailleur à arreté ) et depuis j'y vais 3/4 fois par semaine.
Mais c'est clair qu'il faut etre patient et motivé,sans cela,meme pas la peine d'y aller

J'pense plutôt commencer par la méthode Lafay, histoire d'avoir déjà un peu quelque chose parce que là ça devient inquiétant... Mais je sais pas si je dois commencer en fait, parce qu'à partir de septembre je rentre en internat et y'a des chances pour que je ne puisse m'entraîner que le week-end...
Neorossi
Euh même dans une petite chambre de 10m² ? Pour installer une barre et tout c'est moyen... Sachant qu'en plus j'vais sûrement manquer de temps (prépa oblige).
Neorossi
C'est une solution aussi...
dexter236
On parle d'un ancien gros juste la page avant? On parle parle de moi là? Bien intérêt...

Je vais faire tout ça alors, merci!
dexter236
Merci!

ps: avec la copine qui fait attention à sa bouffe, ça ira

En ce moment sur backstage...