Salut,
J'me présente, j'ai 19 ans, 1m78 pour 68 kilos, plutôt le physique sportif, bonne condition physique.
J'ai fait des sports d'endurance (athlétisme, triathlon) pendant des années et j'ai jamais eu trop l'occasion de me muscler le haut du corps. Cette année j'ai commencé le judo, tout simplement parce que j'aime plus que tout l'engagement physique, et que j'ai toujours été du type "trappu nerveux".
Je vous avoue que j'aimerais bien prendre 3 ou 4 kilos de muscles, histoire d'être bien carré et sec, ce qui ne peut que me servir au judo (j'ai déjà l'endurance). Jaimerais bien perdre ce que j'ai de superflu, développer les pectoraux et les abdominaux (même si je pars pas non plus de zéro) et prendre des bras. Pour tout ce qui est bras j'ai un peu commencé de mon côté : je fais des petits haltères de 8 kilos tous les deux jours, mais rien de sérieux.
J'vais rester tout l'été chez moi, parce que je bosse les deux mois. je compte prendre un forfait d'un mois dans une salle.
J'aurais donc besoin de vos conseils :
- Est-ce que c'est conseillé d'y aller tous les jours ?
- Combien de temps pour chaque exercice ? Pour une séance entière ?
- Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller dans mon cas (je grossis les traits : j'en ai sous le pied mais je manque de masse musculaire) ?
- Auriez-vous des exercices simples à faire chez soi à me conseiller ?
(j'ai entendu parler de la méthode lafay, mais si certains d'entre vous pouvaient me donner quelques exemples d'exercices concrets pour le développement des pectoraux, abdos, biceps, triceps ...)
MERCI
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.