[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jefferson Tuna
Salut,

J'me présente, j'ai 19 ans, 1m78 pour 68 kilos, plutôt le physique sportif, bonne condition physique.

J'ai fait des sports d'endurance (athlétisme, triathlon) pendant des années et j'ai jamais eu trop l'occasion de me muscler le haut du corps. Cette année j'ai commencé le judo, tout simplement parce que j'aime plus que tout l'engagement physique, et que j'ai toujours été du type "trappu nerveux".

Je vous avoue que j'aimerais bien prendre 3 ou 4 kilos de muscles, histoire d'être bien carré et sec, ce qui ne peut que me servir au judo (j'ai déjà l'endurance). Jaimerais bien perdre ce que j'ai de superflu, développer les pectoraux et les abdominaux (même si je pars pas non plus de zéro) et prendre des bras. Pour tout ce qui est bras j'ai un peu commencé de mon côté : je fais des petits haltères de 8 kilos tous les deux jours, mais rien de sérieux.

J'vais rester tout l'été chez moi, parce que je bosse les deux mois. je compte prendre un forfait d'un mois dans une salle.

J'aurais donc besoin de vos conseils :

- Est-ce que c'est conseillé d'y aller tous les jours ?
- Combien de temps pour chaque exercice ? Pour une séance entière ?
- Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller dans mon cas (je grossis les traits : j'en ai sous le pied mais je manque de masse musculaire) ?
- Auriez-vous des exercices simples à faire chez soi à me conseiller ?
(j'ai entendu parler de la méthode lafay, mais si certains d'entre vous pouvaient me donner quelques exemples d'exercices concrets pour le développement des pectoraux, abdos, biceps, triceps ...)

MERCI
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 20 Juil 2009, 17:23
Jefferson Tuna a écrit :

pouvaient me donner quelques exemples d'exercices concrets pour le développement des pectoraux, triceps ..

developpé couché, dips, pompes

Jefferson Tuna a écrit :

abdos

crunchs

Jefferson Tuna a écrit :

biceps

Tractions, curl haltère en exo d'isolation
Rap>Rock
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
satch24 a écrit :
Existe il un ou des exercices pour travailler la face latérale des épaules sans matériel?

Si tu veux cibler le faisceau moyen des deltoïdes alors tu dois faire des élévations latérales.

Si tu n'as pas de matos utilise n'importe quel leste (une bouteille par ex.)
Tu peux le faire assis et un bras après l'autre.

Prends léger, augmente très progressivement la charge.
L'épaule est une articulation complexe qui est sollicité dans énormément de mouvements, on va évité de se faire mal en respectant l'intégrité du mouvement.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
.monstrum.
Salut les sportifs !!

Pour se muscler lorsqu'on est en surpoids (je fais 1.83 m pour environ 90kilos), faut-il augmenter sa consommation en protéines ou les réserves suffisent elles ??

Sinon pour la perte de poids, le mieux est le vélo ou le footing ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Invité
  • Invité
.monstrum. a écrit :
Salut les sportifs !!

Pour se muscler lorsqu'on est en surpoids (je fais 1.83 m pour environ 90kilos), faut-il augmenter sa consommation en protéines ou les réserves suffisent elles ??

Sinon pour la perte de poids, le mieux est le vélo ou le footing ??
le muscle a besoin de proteines pas de graisse , pour la perte de poids le mieux c'est un regime , sinon je te conseille la natation , le footing en surpoids est mauvais pour le coeur , le velo est pas mal mais çà fait pas vraiment maigrir , la natation c'est bien pour les gens en surpoids ils sentent pas leur poids et meilleur pour les articulations
.monstrum.
Oui mais la piscine c'est pour quand je serais svelt

En fait je suis pas non plus obèse, c'est juste que j'ai quelques (grosses) réserves adipeuses au ventre et aux cuisses...
Il y aurait quelle alternative à la natation pour perdre de ces endroits ??

Encore merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

.monstrum.
Lol je vais y penser ^^

plancton
Hey,

D'après vous faire de la natation le lendemain d'une séance de musculation est-il déconseillé ?

Physiquement je pourrais le supporter, mais peut-être qu'en ne laissant pas assez de repos aux muscles ça pourrait faire plus de mal que de bien tout ça

( ps : je fais la méthode lafay )
dans une autre vie je serais le frère de samuel L jackson, je vivrais dans un arbre au mexique et je mangerais des tacos.
Invité
  • Invité
bah les nageurs pro font muscu plus natation tout depend de ton niveau , nage doucement çà te fera du bien de toute façon
MC Circulaire
Bon bah...suite à des mots de dos récurrents dus à un dos de lopette pas musclé selon mon médecin (faut dire, 1m83 pour 65kg c'pas lourd), j'ai commencé la muscu avec la méthode Lafay (parce qu'aller en salle, ça m'emmerderait plus qu'autre chose et que j'ai pas 300€ à mettre dedans )

Bah c'est pas facile :mdr: mais bon j'en ai marre de me flinguer le dos dès que je porte un truc lourd (et vu les boulots saisonniers que j'effectue, à savoir celui d'ouvrier viticole pendant un mois et mise en rayon ensuite, avec des cartons pas forcément légers à porter, y en avait besoin). D'ailleurs, autre signe que j'en avais besoin, pratiquant la course à pieds (fond et demi fond), lors de séances de fractionnés en côte, je sentais vite que j'étais léger au niveau du buste en général.

Première impression: les abdos, 'y a vraiment du boulot :mdr: et j'ai trouvé que les exercices proposés par contre pour la souplesse sont vraiment excellents et font un bien fou.

Je compte m'arrêter au 4ème niveau d'entrainement, je ne compte pas devenir comme ça mais juste me renforcer musculairement.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
JadedHeart
Y aussi la methode delavier qui est de bon conseil
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
MC Circulaire
JadedHeart a écrit :
Y aussi la methode delavier qui est de bon conseil

Je connais pas du tout tiens, je vais me renseigner dessus merci

Pour le tour de bras: j'en suis qu'à une semaine, donc bon :mdr: les progrès viendront (peut-être ^^)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Neorossi
MC Circulaire a écrit :
Bon bah...suite à des mots de dos récurrents dus à un dos de lopette pas musclé selon mon médecin (faut dire, 1m83 pour 65kg c'pas lourd), j'ai commencé la muscu avec la méthode Lafay (parce qu'aller en salle, ça m'emmerderait plus qu'autre chose et que j'ai pas 300€ à mettre dedans )

Bah c'est pas facile :mdr: mais bon j'en ai marre de me flinguer le dos dès que je porte un truc lourd (et vu les boulots saisonniers que j'effectue, à savoir celui d'ouvrier viticole pendant un mois et mise en rayon ensuite, avec des cartons pas forcément légers à porter, y en avait besoin). D'ailleurs, autre signe que j'en avais besoin, pratiquant la course à pieds (fond et demi fond), lors de séances de fractionnés en côte, je sentais vite que j'étais léger au niveau du buste en général.

J'suis exactement dans le même cas, j'suis maigre (j'fais à 2-3 kilos près le même poids que toi pour 1m82) et je bosse dans un entrepôt où j'ouvre et déplace des cartons toute la journée, déplace des palettes etc., donc plutôt physique quand même. J'voulais essayer la méthode Lafay, mais faut que j'me motive pour la faire et que je trouve enfin un endroit où mettre ma barre de traction (j'ai cherché un peu partout, y'a nulle part où la fixer ).
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur backstage...