[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le²Ck+
Petite question les fanas de muscu
Voilà rapide mise en situation, j'suis plutôt dans le genre crevette, mais je fais du sport, 2 à 3 h de basket deux fois par semaine. J'ai eu plusieurs accident au bras gauche, dans un lapse de temps très court, du coup, j'ai un bras plus gros que l'autre, c'est vraiment visible

J'me suis mis en tête d'égaliser mes deux bras, mais en continuant de muscler le plus fort. J'me suis fait un petit programme, avec les moyens du bord :

- 4 séries de 50 altère (5kg) par bras
- 2 séries de 100 où je prend, avec mes deux mains, un altère par un bout et je le monte au dessus du crane
- 3 séries de 30, où j'ai l'altère derrière la tête et je tend le bras.

Tout ça, tout les deux jours.

Le problème est que mon bras le plus faible et beaucoup plus faible, et certains mouvements avec l'altère deviennent douloureux (les 4 séries de 50), du coup je dois adapter le mouvement et ça travail plus de la même manière.
Résultat des courses, mon bras le plus fort continue bien de prendre, je vois quand même des résultats, mais le plus faible n'arrive pas à suivre. J'ai des petits résultats mais vraiment minime.

D'après vous, je dois continuer et être patient, ou faire plus de série avec plus de poid ? Enfin voilà, si vous avez eu la patience de tout lire, dite moi ce que vous en pensez.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Invité
  • Invité
les haltères quand on les fait mal çà muscle pas vraiment et çà crée des problêmes , fais un sport qui fait travailler tout le corps comme la natation ce gene là mais ne force pas sur ton bras faible çà sert à rien , c'est pas grave d'avoir un bras plus gro tous les tennismen en ont
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Ou alors, méthode Lafay, les exercices sont progressifs et ça devrait, à terme, égaliser +/- les deux bras.
Au passage, on se demandait il y a quelques pages si elle fonctionnait cette méthode.
Réponse : OUI!
MAIS! Il faut être très très rigoureux. J'ai pratiqué un bon mois et demi non-stop, j'ai progressé super vite, aussi bien en force, qu'en cardio (mon gros problème) et qu'en apparence.
Par contre, j'ai arrêté pendant deux mois (boulot trop prenant + enfant = no more time) en ne faisant rien à côté et j'ai pas mal perdu....
Là, j'ai refait une petite séance (ça devient trop grave) et ça chie bien.
Le²Ck+
darko_parrain a écrit :
les haltères quand on les fait mal çà muscle pas vraiment et çà crée des problêmes , fais un sport qui fait travailler tout le corps comme la natation ce gene là mais ne force pas sur ton bras faible çà sert à rien , c'est pas grave d'avoir un bras plus gro tous les tennismen en ont

Bas justement, j'ai trouvé un façon de faire qui me fait pas mal, je sens que ça travail, mais pas vraiment beaucoup. J'pense que j'ai pas d'autre choix que de faire ça alors. J'vais continuer à travailler, tant que ça fait pas mal, on vera si un jour ça progresse
Et moi j'suis pas tennisman, j'suis basketteur
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
ed_wood
J'ai fait 8 ans de basket autant dire que j'ai jamais eu un pet de graisse , mais il y a 3ans j'ai arrêté, et depuis j'ai pris du poids , j'ai reperdu , mon indice de masse corporelle est bon je crois qu'il me manque même un kilos , mais le probleme c'est que je suis mou
Donc depuis deux semaines je me mets à faire de l'exercice , des abdos , des pompes , je cours un peu , je me remets au basket (qu'est ce que j'ai perdu en 3 ans !) .
Mais mon probleme est lié à la guitare en période de vaccances j'avais l'habitude de jouer prêt de 8 h par jour , et la c'est beaucoup plus dur , je sens que je n'avances plus autant qu'avant , et en plus les exercice de musculation pour les bras (pompes ect) ça me fatigue beaucoup les bras alors pour la guitare je lutte vraiment !
Alors il y a pas des exercices pour les bras qui fatiguent peu qui forcément muscle moins mais quand même un minimum ?
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Tu fais plutôt une série de plein de pompes ou plusieurs séries de quelques pompes?
D'après l'expérience que j'ai, il est plus efficace de faire 5x10 pompes que 1x50.
En plus de ça, il ne faut pas négliger les étirements, ça permet d'éviter que le muscle soit complètement tétanisé!

Sinon, si c'est pour faire des exercices chez toi, jette un oeil à la méthode Lafay, c'est sa raison d'être!
ed_wood
série de pompes en général 4x15 .
Sinon les étirements c'est vrai que je les fais pas vraiment , (je m'échauffe c'est déjà pas mal , mais j'y penserais )
LA méthode lafay oui j'en ai déjà entendu parler , mais j'ai l'impression que c'est vraiment pour prendre du muscle , moi étant jeune, je ne veux pas ralentir ma croissance, et c'est juste pour être plus tonique, parce que , je ne suis pas en sur poids ça ne se voit pas que j'ai du ventre (du moins quand je suis habillé ), c'est pas vraiment pour un jour ressembler à schwarzenegger que je fais ça
dexter236
Bonsoir bonsoir,

J'ai hésité avant de venir "parler" ici...un peu timide de parler de son "corps"...

Plus jeune, je faisais du sport sans en faire (du vélo avec les potes, roller,..). Maintenant, à 24ans, c'est plus ça!!

1m78, 82kg...Pas du tout maigre, costaud normal sans être un rugbyman. La chope depuis l'adolescence, les études...vous imaginez bien!

Mon problème réside sur 3 zones: pec trop moux pour moi, poignets d'amour/abdos, les bras ça va mais bon...

Donc en gros, j'ai pas envie de devenir musclor, ni prendre de la masse mais assécher un peu tout ça, en gros, mettre en avant le petit côté "costaud" que j'ai.

Je peux pas me permettre une salle de muscu, j'ai recommencé des pompes (3x10...j'ai honte), l'haltère de 10kg par bras (3x8 pour chaque bras), quelques abdos obliques (2x20) en laissant reposer le tout! De plus, je fais un peu attention à ce que je mange tout de même...

Votre avis, vos conseils?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Olivier
Méthode Lafay.
dexter236
Je vais de regarder sur Google...ça semble bien mais c'est en livre non?

En résumé ça donne quoi? (ou alors, si vous avez des sites pertinents..)
dexter236
Merci

EDIT: efficace? Juste avoir VOTRE avis..
trimeresurus
Bon allez je poste a mon tour

J'ai 17ans et depuis tout petit j'ai un physique disons "enrobé".
Avant j'ai même eu une période "bouboule" vers 14-15ans, c'est a dire visage très rond, du bide, des cuisses, du gras autour des bras etc...
Maintenant ça va un peu mieux, mais j'ai toujours cette couche de graisse sur le bide et les cuisses...

Donc je me suis acheté y'a 2j des halteres, pour l'instant je met 5kg par bras (je suis pas un sportif, et c'est la premiere fois de ma vie que je me sers d'halteres)

J'aimerais muscler un peu les bras (genre pas être ridicule quand je met un débardeur), perdre la ceinture de graisse autour du ventre, tonifier un peu les pecs et affiner les cuisses.

Pour le programme que je me suis fixé, c'est 3x15 développé couché (avec un haltere dans chaque main), 3x15 bûcheron, 3x15 "mouvement de base" pour muscler les biceps, enfin les mouvements de haut en bas avec halteres en position assise et 3x15 développé écarté. Pour le ventre, 3x15 crunch avec haltere.
Pour l'instant je l'ai bien tenu hier et aujourd'hui, sans trop de fatigue a la fin, je pense être capable et avoir la motivation pour le continuer.
Par contre a quelle fréquence je fais ça? 3x, 5x par semaine, tous les jours?

Et pour les cuisses? Je précise je ne peux pas courir ou faire de vélo, je me suis cassé le péroné récemment, donc je peux marcher mais pas d'effort plus dur que ça pour les jambes.

Voila merci d'avance de votre aide!

Edit : petite précision, je fais 1m65 pour 60kgs
dexter236 a écrit :
Merci

Si je résume tu fais seulement 3 exos: biceps, pec et abdo?

Je pense que ton programme n'est pas bon. Tu prendras peut être rapidement du muscle sur les parties ciblées mais, à mon avis, ton corps n'aimera pas trop sur une durée plus longue.

Moi je travail toujours les muscles antagonistes, c'est à dire si je fais un exo pour les biceps, j'en fais aussi un pour les triceps (qui représente par ailleurs les 2/3 du volume musculaire du bras si je me trompe pas).

Par exemple, si tu n'exerces que tes pectoraux (sans jamais bosser les muscles du dos), ils vont prendre du volume et tirer ton épaule vers l'avant et à la longue ton articulation risque de ne pas trop apprécier

Je pense que si tu veux faire de la muscu de manière sérieuse et régulière, il faudrait revoir ton programme et surement viser plus de muscles. Si tu rajouterais des traction, des dips, des exo pour les triceps et en variant les types de "pompes", tu aurais quelque chose de bien meilleur mais ça nécessiterait un plus grand investissement.
trimeresurus -> 3 fois par semaine si l'entrainement est bien fait, est, je pense un bon objectif. En général, il vaut mieux éviter de travailler deux jours de suite les mêmes muscles, c'est contre-productif.

Concernant ton désir de perdre du gras et d'affiner tes cuisses, je sais pas du tout quels exos tu pourrais faire. Parles en à ton médecin avant de tenter quoi que ce soit. Le mieux est sans doute d'attendre que tu puisses courir et faire du squat...
trimeresurus
Totor_67 a écrit :
dexter236 a écrit :
Merci

Si je résume tu fais seulement 3 exos: biceps, pec et abdo?

Je pense que ton programme n'est pas bon. Tu prendras peut être rapidement du muscle sur les parties ciblées mais, à mon avis, ton corps n'aimera pas trop sur une durée plus longue.

Moi je travail toujours les muscles antagonistes, c'est à dire si je fais un exo pour les biceps, j'en fais aussi un pour les triceps (qui représente par ailleurs les 2/3 du volume musculaire du bras si je me trompe pas).

Par exemple, si tu n'exerces que tes pectoraux (sans jamais bosser les muscles du dos), ils vont prendre du volume et tirer ton épaule vers l'avant et à la longue ton articulation risque de ne pas trop apprécier

Je pense que si tu veux faire de la muscu de manière sérieuse et régulière, il faudrait revoir ton programme et surement viser plus de muscles. Si tu rajouterais des traction, des dips, des exo pour les triceps et en variant les types de "pompes", tu aurais quelque chose de bien meilleur mais ça nécessiterait un plus grand investissement.

Tout ça c'est pour dexter ou moi?

En ce moment sur backstage...