[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
Grand Schtroumpf a écrit :
fabh a écrit :
Et lui on le classe dans quelle catégorie?

dans la bonne catégorie impressionnant!

ou dans la catégorie "grosse brute" ou "je bosse trop le haut et j ai des mollets de coq!"
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Pour moi c'est 1M84 pour 80Kg, j'ai pratiqué la muscu en salle pendant un an, et depuis je fais des exercices assez régulièrement chez moi (4fois par semaine)...ceci dit après 2 semaines de vacances, pas de muscu, donc une semaine a toulouse en mode grand n'importe quoi, j'ai un peu l'impression d'avoir perdu du muscle et pris du bide...et ca, ca fait bien ch*** ... Lets' go pour la reprise
"SPQR"

mac user's club
Neorossi
Allez un petit up... Profitant de l'absence de mon frère, j'ai décidé d'utiliser son banc de musculation qui, faut bien le dire, n'a pas beaucoup servi... C'est un banc de ce type:

http://www.tool-fitness.com/Pr(...)0.jpg

J'm'y connais pas trop, vous me conseillez quoi comme exos? Et en particulier pour les muscles de l'épaule et de l'omoplate, ayant des douleurs récurrentes à cet endroit et que le kiné m'a demandé de bosser...

Merci.
Shine On You Crazy Diamond...
Perfect Tömmy
Faut être très patient, en effet. C'est au bout de plusieurs mois que l'on remarque des résultats, mais tout dépend de ce que tu entends par résultats : ça dépend de ton programme, du type d'exos, de tos objectifs, de ton point de départ.

Personnellement, j'ai connu de sacrés problèmes de prise de poids au cours des dernières années, en raison de problèmes personnels divers. Je suis monté à la fin du printemps dernier à 118,5 kg pour 1,87 m... Là je me suis dit que ça pouvait plus durer.

Je suis retourné en salle pour faire surtout du cardio, et ai fait le point sur ma manière de manger. Un an après, je suis à 99,5 kg.

Je veux encore mincir, mais je ne tiens pas à redevenir la grande crevette que j'étais ado !

Donc, prochaine étape : arriver à 90 kg sur la balance en perdant de la masse graisseuse (visiblement surtout localisée autour de mon bedon ! ) tout en développant ma force et masse musculaire de manière harmonieuse...

Je me fixe un an pour arriver en gros à ce résultat, à raison de 2 séances d'1h30 par semaine : 20 min de cardio pour s'échauffer + divers exos sur machines (je soulève léger mais en grande répétition pour m'affiner et développer ma force... faut savoir que j'ai vraiment rien dans les bras malgré ma carrure... ) ) + 20 min de cardio pour finir.

Si quelqu'un a des remarques sur mon programme, des conseils, des corrections...
Neorossi
Tiens moi aussi j'aurais besoin de conseils pour le message que j'ai posté plus haut...
Shine On You Crazy Diamond...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Faut être très patient, en effet. C'est au bout de plusieurs mois que l'on remarque des résultats, mais tout dépend de ce que tu entends par résultats : ça dépend de ton programme, du type d'exos, de tos objectifs, de ton point de départ.

Mon but n'est pas de prendre de la masse......et encore moins de devenir une "armoire"......mon but est de me dessiner,c'est tout
Genre le type qui fait du foot américain,je trouve ça trés moche..... .....pas mal de filles aussi dailleurs
Perfect Tömmy
Citation:
Mon but n'est pas de prendre de la masse......et encore moins de devenir une "armoire"......mon but est de me dessiner,c'est tout

Oui, on a le même objectif au fond. Mais il y a aussi une part de prise de masse, même minime, quand on veux "se dessiner". Je le constate clairement avec mes bras et mes pectoraux !

Citation:
Genre le type qui fait du foot américain,je trouve ça trés moche..... .....pas mal de filles aussi dailleurs

Ca dépend à quel poste il joue... Les receveurs et porteurs ballons sont bien musclés, mais ce ne sont pas des armoires normandes, car ils doivent être rapides et agiles... Il ya de tout fans ce sport, comme au rugby...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Ca dépend à quel poste il joue... Les receveurs et porteurs ballons sont bien musclés, mais ce ne sont pas des armoires normandes, car ils doivent être rapides et agiles... Il ya de tout fans ce sport, comme au rugby...

Certe.......mais en mettant le fait quil joue au foot de coté.......jparle dun type lambda......jtrouve pas ça top......
Le gérant dla salle est un monstre,c'est abusé (apparement jamais sous stéroide )......et c'est pas mon but,d'ailleurs c'est trop tard pour etre mon but
Perfect Tömmy
Citation:
Vu ton "physique" je dirais plus en mode de sèche.......

C'est clair ! Tout en bossant la prise de force pour ne pas perdre du muscles...
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
ben pour "se dessiner" ne pas oublier que du footing (2 à 3 fois par semaine) plus un régime alimentaire équilibré et s'hydrater régulièrement, on n'a pas encore trouvé mieux.
C'est pas cher en équipement, demande un peu d'assiduité mais beaucoup de monde trouve ça chiant...
La natation c'est bon aussi, mais faut nager plus longtemps pour le même résultat.
Un autre truc : quelques semaines de (vrai) trek si on peut se le permettre, c'est radical
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 24 Avr 2009, 18:12
Je me pose une question, la musculation en "statique" (j'espère que vous voyez de quoi je parle) quels sont les différences par rapport à une musculation normale ? (ex : la différence entre faire 50 abdos et rester 5 min dans la position intermédiaire)
ça a un avantage sur la force du muscle ? son volume peut être ? je sais pas si beaucoup de monde le pratique, en tout cas dans les salles de muscu que je vois (je n'en fréquente pas hélas, j'ai pas la motivation), personne ne fais du statique.
Invité
  • Invité
Swingui a écrit :
ben pour "se dessiner" ne pas oublier que du footing (2 à 3 fois par semaine) plus un régime alimentaire équilibré et s'hydrater régulièrement, on n'a pas encore trouvé mieux.
C'est pas cher en équipement, demande un peu d'assiduité mais beaucoup de monde trouve ça chiant...
La natation c'est bon aussi, mais faut nager plus longtemps pour le même résultat.
Un autre truc : quelques semaines de (vrai) trek si on peut se le permettre, c'est radical
yes mais avecçà tu va perdre du volume et t useras très sec limite maigre
satch24
vous allez me trouver bête mais qu est ce que vous pensez des appareils d electro stimulation.
Y a t il un benefice à en faire de temps en temps quand on a pas le temps de faire une seance?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

En ce moment sur backstage...