Faut être très patient, en effet. C'est au bout de plusieurs mois que l'on remarque des résultats, mais tout dépend de ce que tu entends par résultats : ça dépend de ton programme, du type d'exos, de tos objectifs, de ton point de départ.
Personnellement, j'ai connu de sacrés problèmes de prise de poids au cours des dernières années, en raison de problèmes personnels divers. Je suis monté à la fin du printemps dernier à 118,5 kg pour 1,87 m... Là je me suis dit que ça pouvait plus durer.
Je suis retourné en salle pour faire surtout du cardio, et ai fait le point sur ma manière de manger. Un an après, je suis à 99,5 kg.
Je veux encore mincir, mais je ne tiens pas à redevenir la grande crevette que j'étais ado !
Donc, prochaine étape : arriver à 90 kg sur la balance en perdant de la masse graisseuse (visiblement surtout localisée autour de mon bedon ! ) tout en développant ma force et masse musculaire de manière harmonieuse...
Je me fixe un an pour arriver en gros à ce résultat, à raison de 2 séances d'1h30 par semaine : 20 min de cardio pour s'échauffer + divers exos sur machines (je soulève léger mais en grande répétition pour m'affiner et développer ma force... faut savoir que j'ai vraiment rien dans les bras malgré ma carrure... ) ) + 20 min de cardio pour finir.
Si quelqu'un a des remarques sur mon programme, des conseils, des corrections...