T0m_ a écrit :
Splendora a écrit :
raison pour laquelle ca me hérisse les poils qu'on vienne dire que les bodybuilders ou les passionnés de muscu sont des cons. je sais pas trop ou je serai aujourd'hui si j'avais pas eu la muscu pour me donner du peps, me donner de l'appétit, du souffle et ressembler à quelque chose.
Perso je critique pas ta passion, ce que je trouve plus curieux c'était ton dénigrement systématique des exercices poid de corps alors que certains sont très bons et optimisés en terme d'exos polyarticulaires.
Et surtout la plupart sont meilleurs dans une optique de sport "casual", parcequ'après tout dépend de ton approche du truc.
Toi t'es passionné, tu prends le temps d'aller en salle et de faire des exercices ciblés, d'avoir probablement un régime alimentaire adapté, bref...
Ce que veulent la plupart des mecs qui s'y mettent (même si c'est pour évoluer apres peu imprte) c'est principalement se muscler un peu et perdre du gras, donc oui quand tu fais des tractions bah c'est épaules/biceps/dorsaux, pompes pecs/triceps/épaules, squat une grande partie du bas donc ça te prend moins de temps que de faire des exercices ciblés
oui c'est bien ce que je dis.
et je disais bien aussi que je visais ceux qui pensaient prendre 30 kilos (de muscles en plus). c'était pou aider, maintenant si un mec qui a un cancer me dit "ah non pas de chimio je vais direct à Lourdes plutôt".. ok.. les conseils c'est gratuit.
je répétais bien aussi que chacun a ses objectif. quand moi c'est être le plus esthétique possible en étant relativement massif (je pense m'arrêter a 90 kilos et encore si j' arrive, pour ma taille ca n'a rien de choquant), d'autres c'est perdre du gras et se muscler un peu comme tu dis.
ceux qui sont dans ce cas évidemment que les exos au poid du corps c'est bien, j'ai jamais dis le contraire. moi j'en fais tous les jours aussi à la salle pendant l'entrainement.
mais si c'est dire "moi je fais des pompes et des tractions et j'ai pris 30 kilos en six mois"... faut arrêter la drogue.
je vois pas pourquoi certains me sautent dessus pour ca (je parle pas de toi.