[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
non c'est bon on est de nouveau amoureux!

allez donc le squat...

j'aimerai savoir si il y en a qui font du body pur et dur et qui sont déjà a un stade avancé. j'aimerai en savoir plus sur les petites astuces pour prendre plus lourd si il en existe. je suis en plein entrainement de prise de force.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 14 Fév 2009, 22:06
Non serieusement pour en revenir au sujet j'ai souvent lu que pour favoriser la croissance musculaire des muscles du bas du corps il fallait faire entre 15 et 20 repetitions. Aussi concernant les series certains preconisent comme dans le HIT ( high intensity training ) de faire qu'une serie à l'chec musculaire et d'autres comme dans le Hard Gainer de faire 2 voir maximum 3 series.
Certains ont ils d'autre méthodes?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Fév 2009, 22:27
Si j'en revois un insulter l'autre, ou lui adresser la parole, c'est ban collectif.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JenovaD.E.A.T.H
BiZ a écrit :
Si j'en revois un insulter l'autre, ou lui adresser la parole, c'est ban collectif.

hey relax on est les meilleurs amis du monde maintenant (donc oui un mp ca sert).

et pour lui répondre, oui y a une autre méthode, que je donne à tout le monde, du moins à ceux qui peuvent le supporter: c'est TOUT à l'échec.

pas forcemment à chaque fois à votre charge max, à chaque série, à chaque exos, mais quoiqu'il arrive si vous supportez, faites tout à l'échec.

rester dans telle fourchette, concrètement ca doit marcher vu que c'est ce que disent tous les pros, les coach etc depuis des décennies.. mais j'aimerai avoir la preuve que rester dans la fourchette 8-10 reps stimule l'hypertrophie, qu'à partir de 12 on se tonifie. c'est texto ce que sortent les coach sportifs. j'y crois pas.

donc, tout à l'échec, jusque là ca sert bien à ceux que j'entraîne et à moi-même. ca fait partie de mon HIT.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Méthode Laffay commencée!
J'ai surtout mal aux pecs et un peu aux triceps, le reste ça va!
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 16 Fév 2009, 09:00
J'ai voulu faire l'exercice d'évaluation samedi, et après l'échauffement j'essaie l'exo avec la barre et les chaises (pas de barre pour faire les traction) mais j'ai qu'un manche en bois et voyant comme il plie sous mon poids, j'ai stoppé

va donc falloir que je m'achète quand même une barre... est-ce que les barres réglables pour mettre entre deux murs, c'est fiable?

Sinon, j'ai récupéré deux tréteaux! content!
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Syraks
  • Syraks
J'ai eu une barre réglable et il faut que ça soit bien fixé, sinon c'est la merde!
Si tu as des tréteaux, ça fonctionne bien, c'est ce que je fais!
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 16 Fév 2009, 09:59
Syraks a écrit :
J'ai eu une barre réglable et il faut que ça soit bien fixé, sinon c'est la merde!

ben je préférerais faire les exos dans le cadre d'une porte que ceux de la barre fixée aux chaises/tréteaux/...

ca allait ta barre réglable?achetée ou?
Syraks
  • Syraks
Je ne sais plus, c'était il y a longtemps...
Pour l'exercice, je prends un seul tréteau en fait, et je fais les tractions dessus, c'est pas top mais je n'ai vraiment pas la place pour une barre.
Orthodoxyn
masxs a écrit :
Syraks a écrit :

ben je préférerais faire les exos dans le cadre d'une porte que ceux de la barre fixée aux chaises/tréteaux/...

decathlon ils en vendent des sympa
après attention aux montant de portes, la barre a tendance a les défoncer un peu.
après éviter de mettre ça sur des murs en placo (sinon tu va faire comme moi, une belle ligne sur chaque mur sur un bon mètre... bon c'est vrai que c'est pas évident a trouver l'emplacement idéal pour une barre de traction
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 16 Fév 2009, 11:34
Orthodoxyn a écrit :
masxs a écrit :
Syraks a écrit :

decathlon ils en vendent des sympa
après attention aux montant de portes, la barre a tendance a les défoncer un peu.
après éviter de mettre ça sur des murs en placo (sinon tu va faire comme moi, une belle ligne sur chaque mur sur un bon mètre... bon c'est vrai que c'est pas évident a trouver l'emplacement idéal pour une barre de traction

ben je pensais soit entre les montants en bois d'un pièce ou alors entre deux murs si la barre va assez loins... et les murs devraient être assez résistants je pense... en espérant que ca bousille pas la couleur sinon ma copine va me tuer
JenovaD.E.A.T.H
faut faire gaffe à la taille surtout!

il en existe de deux tailles, ce sont la plupart que l'on trouve. une rouge et une noire plus grande.

y en a a decath', a go sport, intersport etc.... par contre si vous avez des murs en plâtre c'est même pas la peine.

pas de soucis ca tient sinon.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 16 Fév 2009, 15:03
Splendora a écrit :

c'est deux approches différentes et j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui mélangent les deux. voire qui pensent que prendre du muscle ca veut dire être Ronnie Coleman, ou se doper, ou je ne sais quoi, et que c'est plus intelligent de faire des exos au poid du corps car ce n'est pas de la "gonflette". comme semble le penser M quelque chose.

Oui enfin passé un certain stade, même bien avant Ronnie Coleman qui a 10 ans d'esperance de vie, on peut pas nier qu'il faut utiliser des produits pas bons pour la santé hein
Et je parle pas de prot en poudre ou de blanc d'oeuf bien sur.

Maintenant y'a aussi des mecs comme Fedor qui sont bien massifs (et gras bien sur, c'est pas du bodybuilding hein) et qui font que du poid de corps, faut pas dénigrer a ce point même si évidement c'est loin de Coleman qui fait du curl biceps avec des altères de 50 kilos quoi
Rap>Rock
JenovaD.E.A.T.H
fedor?

oui en effet le poid du corps si déjà tu fais 100 kilos naturellement c'est cool.

si t'en fais 45 et que tu veux arriver a 90 ou 100... amuse toi.

et oui bien avant coleman il faut déjà prendre des roids, mais moi ca me gêne pas ce sont des pros, ils sont pas les seuls à en prendre donc... et le bodybuilding pro ne tourne qu'autour de ca, donc y a pas a hurler au dopage (référence a tous les commentaires sur youtube).

d'ailleurs a ce propos vous saviez qu'il y avait des controles anti-dopage dans le BB? quelle ironie

meme ceux qui font des échecs se dopent. c'est dire
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 16 Fév 2009, 15:16
Splendora a écrit :
fedor?
si t'en fais 45 et que tu veux arriver a 90 ou 100... amuse toi.

45 pour un mec c'est chaud quand même, c'est a la limite de l'anorexie quoi si il fait plus d'un metre 60
Bon en ce moment moi je prefere même pas connaitre mon indice de masse adipeuse, je sais juste que j'ai pris 10 kilos et que c'est pas du muscle haha
Rap>Rock
JenovaD.E.A.T.H
non j'étais pas anorexique et je faisais 1m76 je crois. mais j'ai jamais été en bonne santé.

raison pour laquelle ca me hérisse les poils qu'on vienne dire que les bodybuilders ou les passionnés de muscu sont des cons. je sais pas trop ou je serai aujourd'hui si j'avais pas eu la muscu pour me donner du peps, me donner de l'appétit, du souffle et ressembler à quelque chose.

En ce moment sur backstage...