[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Je crois aussi!
On a les mêmes objectifs alors!

Pour les dips, j'ai essayé avec des chaises et ça roule. Faut pas trop écarter à mon avis.
Cela dit, j'irai me chercher des tréteaux un de ces 4, pour commencer sérieusement, madame n'est pas trop fan des dips sur les chaises!
Olivier
Splendora a écrit :
c'est magnifique, mais faut en avoir la preuve que c'est grace a ca. et puis honnêtement son physique est franchement dégueulasse ca ressemble a rien. c'est une question de gout, mais dans une compét il fait pas un pli lui...

Toi qui te targues de bien connaître la musculation, tu dois savoir ce qu'est une prise de masse, non ? Une sèche peut-être ? Son but est de gagner le plus de muscle possible, tu dois savoir qu'un corps musclé ne se construit pas en un mois, imagine la définition qu'il aura quand il aura atteint ses objectifs et qu'il perdra quelques kilos pour affiner sa silhouette.
Il n'a que 19 ans, deux ans de pratique derrière-lui:
http://www.musculaction.com/fo(...)art=0

A ceux qui n'aiment pas son physique, voilà comment il était après neuf mois de méthode:

"Qui peut le plus, peut le moins"...
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 12 Fév 2009, 10:40
Syraks a écrit :
Je crois aussi!
On a les mêmes objectifs alors!

Pour les dips, j'ai essayé avec des chaises et ça roule. Faut pas trop écarter à mon avis.
Cela dit, j'irai me chercher des tréteaux un de ces 4, pour commencer sérieusement, madame n'est pas trop fan des dips sur les chaises!

hier, au salon, je prends 2 chaises de la table à manger et je commence :

"mais...mais.. qu'est ce que tu fous? ca va pas la tête? tu veux péter les chaises? ranges moi ça!"

pour une fois que je fais du sport...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 12 Fév 2009, 10:41
Olivier a écrit :
Splendora a écrit :
c'est magnifique, mais faut en avoir la preuve que c'est grace a ca. et puis honnêtement son physique est franchement dégueulasse ca ressemble a rien. c'est une question de gout, mais dans une compét il fait pas un pli lui...

Toi qui te targues de bien connaître la musculation, tu dois savoir ce qu'est une prise de masse, non ? Une sèche peut-être ? Son but est de gagner le plus de muscle possible, tu dois savoir qu'un corps musclé ne se construit pas en un mois, imagine la définition qu'il aura quand il aura atteint ses objectifs et qu'il perdra quelques kilos pour affiner sa silhouette.
Il n'a que 19 ans, deux ans de pratique derrière-lui:
http://www.musculaction.com/fo(...)art=0

A ceux qui n'aiment pas son physique, voilà comment il était après neuf mois de méthode:

"Qui peut le plus, peut le moins"...

je trouve cela plus beau que ce qu'il est maintenant... mais chacun son truc !
Olivier
masxs a écrit :
je trouve cela plus beau que ce qu'il est maintenant... mais chacun son truc !

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, donc il faut éviter de jeter d'un ton péremptoire des "son physique est franchement dégueulasse ca ressemble a rien" et respecter les choix de chacun. Et encore une fois, son physique actuellement n'est qu'une étape: il faut l'imaginer après une sèche qui laissera apparaître la définition des muscles.
JenovaD.E.A.T.H
Pour Olivier, j'avais pas vu son âge, il est en pleine croissance ca change tout. mais rien ne prouve encore une fois que c'est grace à cette méthode. et rien ne prouve qu'il ne prenne pas de la prot, de la créa etc....

en plus le gars est soi-disant ectomorphe, déjà y a un truc pas logique.... enfin bon.... vu ce qu'il bouffe pourquoi pas. mais si c'ets vraiment dans ces conditions qu'il a pris, ce dont je doute fortement, chapeau.

maintenant on vit pas chez lui. moi j'ai pris 30 kilos en trois ans mais faut voir ce que je me suis envoyé aussi.
FredEsp
La méthode Laffay parle aussi de régime protéiné, et apparemment, c'est pas terrible pour la santé.
JenovaD.E.A.T.H
FredEsp a écrit :
La méthode Laffay parle aussi de régime protéiné, et apparemment, c'est pas terrible pour la santé.

j'ai regardé pas mal de forum, de pros, d'adeptes de lafay, de gens qui n'y connaisent rien, de vrais athlètes... et en gros on peu virer la moitié des commentaires ou les gens sont des gros mythos.

de plus j'ai relu la méthode en bouquin cette fois (je l'avais en pdf), j'étais avec un pote cette aprèm et beaucoup de conseils sont ou idiots (peu c'est vrai) ou inutiles. du style les exos coulent vraiment de source par exemple. les exos pour les jambes sont inutiles pour la plupart.

disons que c'est pas dangereux, mais dépenser du fric pour ca, ca sert a rien. c'est tout.

pour répondre a fredesp, un régime hyperprotéiné, d'une manière ou d'une autre est obligatoire. n'importe quel médecin vous le dira. que ce soit en poudre ou dans les aliments. le muscle grossit en absorbant les protéines (en gros). comme les os ont besoin de calcium et le cerveau d'un homme jeune a besoin d'images de filles vêtues de vinyl et de talons hauts, le muscle a besoin de protéines.

mais il faut savoir que si les aliments contenant des protéines sont de meilleure qualité que les suppléments, il reviennent aussi bcp plus chers. 100g de pâtes contiennent 12g de prot, une dose de prot en poudre (la mienne du moins) contient 24g pour une dose de 30g. sachant que je dois absorber pas loin de 160g de prot par jour je vous laisse faire le calcul.

et puis faut s'enquiller au taquet de viande, de pâtes et autres par jour. moi je n'ai ni l'argent ni l'appétit. ca c'est pour ceux qui diabolisent les prot en poudre et ceux qui en prennent (on passe pour des drogués aux yeux des ignorants).

et du moment qu'on boit beaucoup, y a pas bcp de risques, voire il n'y en a pas, si vous n'avaez pas de diabète à l abase, ou de maladies cardiovasculaires.
Grand Schtroumpf
FredEsp a écrit :

Il faut consommer + de protéines en principe, mais ce n'est pas
mauvais pour la santé si on évite les excès. Quand on fait de la muscu,
on "détruit" de la fibre musculaire, qui va se "régénérer" lors du repos...
les protéines sont un peu le "ciment" pour faire du muscle. Bon, c'est
dit très simplement, mais voilà l'idée

Bien sûr, il faut + de protéines à condition que l'entraînement soit
conséquent...sinon effectivement, trop de protéines peuvent te griller
les reins. L'avis d'un médecin est quand même requis et le mien
m'avait dit de ne pas dépasser une certaine quantité
JenovaD.E.A.T.H
après ca dépend aussi de votre morphologie. normalement on procède comme suit:

-1,1g de protéines par kilo de poids de corps pour de l'entretien, ou ressembler à l'idole de Fredesp sur la photo (joke)

-2,2g pour prendre du volume et avoir des muscles galbés et forts, des vrais muscles quoi

-au delà de 3g pour des bodybuilders, certains allant jusqu'à 6g (du délire, mais ils sont professionnels et font plus de 120-130kilos).

c'est très vulgaire ce que je dis là. en gros mieux vaut prendre 2g de protéines par kilos de poid de corps, soit si vous faites 75kg, vous prenez 150g de protéines par jour.

mais comme je le disais, absorber 150g de protéines uniquement avec de la nourriture et difficile et cher. ok sur une semaine mais après? et puis il faut un sacré appétit!

c'est mieux ok, mais pas donné à tout le monde.
Olivier
Splendora a écrit :
les exos pour les jambes sont inutiles pour la plupart

Au contraire, ils sont très efficaces. A moins que pour toi travailler le bas du corps soit une perte de temps ?
JenovaD.E.A.T.H
Olivier a écrit :
Splendora a écrit :
les exos pour les jambes sont inutiles pour la plupart

Au contraire, ils sont très efficaces. A moins que pour toi travailler le bas du corps soit une perte de temps ?

encore une fois je fais du bodybuilding, donc je travaille tout et absolument tout.

une séance de jambes pour moi c'est quatre ou cinq séries de squat lourd barre libre, trois séries de presse a 250 kilos, trois séries de fentes avant avec haltères (le plus lourd possible), deux série de leg extension et quatre séries de sissy squat.

c'est pas en faisant la chaise que tu vas prendre. certes ca envoie pas mal dans les cuisses mais après?

et puis Olivier.. dis moi ce serait pas toi Lafay?
Olivier
Non,je ne suis pas Olivier Lafay.
Les exercices pour les jambes ne se limitent pas à la chaise, loin de là (c'est même un exercice plutôt secondaire).
JenovaD.E.A.T.H
Olivier a écrit :
Les exercices pour les jambes ne se limitent pas à la chaise, loin de là (c'est même un exercice plutôt secondaire).

je sais j'ai vu ca... mais de toutes facons je vise pas ceux qui veulent juste se dessiner, ca évidemment que ca va marcher Lafay n'a rien inventé ni rien révolutionner, mais je vise ceux qui prétendent avoir pris 30 kilos en 1 an. moi c'était en trois ans et c'est déjà phénoménal. de plus je connais certains coach sportif parmi les plus réputés au monde (oui oui), et ils disent pareil, c'est de la connerie.

faut comprendre que c'est comme les opérations du coeur par exemple. si des gars font de la chirurgie cardiaque, ont fait des études pendant X temps, c'est pas un "guérisseur" qui va vous sauver d'un grave problème cardiaque.

là c'est pareil, si des professionnels qui font ca depuis des années et des années prennent relativement doucement avec des roids et en soulevant des charges que toute votre famille n'arriverait pas a soulever... c'est pas en pratiquant la méthode Lafay seule (elle est cependant un excellent complément, mai pareil qu'est ce qu'il y a de fabuleux dedans?) que l'on va prendre du muscle de qualité....

j'essaie pas de démoraliser les gens hein, mais dépenser du fric pour un bouquin qui sert juste a apprendre comment se servir de chaises et d'un mur pour faire de la muscu chez soi, bon.... surtout quand on découvre des topics avec des photos bidon et des témoignages bidon. faut pas espérer devenir une brute. si ce n'est pas le cas tant mieux. sinon, attention à la déception.

rien de plus, j'ai peut-etre été trop rustre dans me spropos, je dis juste pour simplifier "attention à la déception".
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 13 Fév 2009, 08:54
Splendora a écrit :
Olivier a écrit :

je sais j'ai vu ca... mais de toutes facons je vise pas ceux qui veulent juste se dessiner, ca évidemment que ca va marcher Lafay n'a rien inventé ni rien révolutionner, mais je vise ceux qui prétendent avoir pris 30 kilos en 1 an. moi c'était en trois ans et c'est déjà phénoménal. de plus je connais certains coach sportif parmi les plus réputés au monde (oui oui), et ils disent pareil, c'est de la connerie.

faut comprendre que c'est comme les opérations du coeur par exemple. si des gars font de la chirurgie cardiaque, ont fait des études pendant X temps, c'est pas un "guérisseur" qui va vous sauver d'un grave problème cardiaque.

là c'est pareil, si des professionnels qui font ca depuis des années et des années prennent relativement doucement avec des roids et en soulevant des charges que toute votre famille n'arriverait pas a soulever... c'est pas en pratiquant la méthode Lafay seule (elle est cependant un excellent complément, mai pareil qu'est ce qu'il y a de fabuleux dedans?) que l'on va prendre du muscle de qualité....

j'essaie pas de démoraliser les gens hein, mais dépenser du fric pour un bouquin qui sert juste a apprendre comment se servir de chaises et d'un mur pour faire de la muscu chez soi, bon.... surtout quand on découvre des topics avec des photos bidon et des témoignages bidon. faut pas espérer devenir une brute. si ce n'est pas le cas tant mieux. sinon, attention à la déception.

rien de plus, j'ai peut-etre été trop rustre dans me spropos, je dis juste pour simplifier "attention à la déception".

Ben perso, je me doute que si je veux faire de la gonflette à max et pouvoir remplir du XXXL avec que du muscle, c'est pas Lafay qui va m'aider...

Je pense qu'une bonne partie des gens qui prennent ce bouquin ne se font pas d'illusions et veulent juste se dessiner un corps, perdre du gras, s'entretenir,... pour pas cher et sans sortir de chez sois... La motivation chez le bodybuilder et chez le pratiquant lafay n'est pas la même...
JenovaD.E.A.T.H
ca dépend c'est pour ca que j'en parle. t'en as vraiment qui croient qu'ils vont prendre 30 kilos en 1 an puis après 10 kilos par an (c'est ce que j'ai lu... c'est totalement délirant mais bon).....

En ce moment sur backstage...