FredEsp a écrit :
La méthode Laffay parle aussi de régime protéiné, et apparemment, c'est pas terrible pour la santé.
j'ai regardé pas mal de forum, de pros, d'adeptes de lafay, de gens qui n'y connaisent rien, de vrais athlètes... et en gros on peu virer la moitié des commentaires ou les gens sont des gros mythos.
de plus j'ai relu la méthode en bouquin cette fois (je l'avais en pdf), j'étais avec un pote cette aprèm et beaucoup de conseils sont ou idiots (peu c'est vrai) ou inutiles. du style les exos coulent vraiment de source par exemple. les exos pour les jambes sont inutiles pour la plupart.
disons que c'est pas dangereux, mais dépenser du fric pour ca, ca sert a rien. c'est tout.
pour répondre a fredesp, un régime hyperprotéiné, d'une manière ou d'une autre est obligatoire. n'importe quel médecin vous le dira. que ce soit en poudre ou dans les aliments. le muscle grossit en absorbant les protéines (en gros). comme les os ont besoin de calcium et le cerveau d'un homme jeune a besoin d'images de filles vêtues de vinyl et de talons hauts, le muscle a besoin de protéines.
mais il faut savoir que si les aliments contenant des protéines sont de meilleure qualité que les suppléments, il reviennent aussi bcp plus chers. 100g de pâtes contiennent 12g de prot, une dose de prot en poudre (la mienne du moins) contient 24g pour une dose de 30g. sachant que je dois absorber pas loin de 160g de prot par jour je vous laisse faire le calcul.
et puis faut s'enquiller au taquet de viande, de pâtes et autres par jour. moi je n'ai ni l'argent ni l'appétit. ca c'est pour ceux qui diabolisent les prot en poudre et ceux qui en prennent (on passe pour des drogués aux yeux des ignorants).
et du moment qu'on boit beaucoup, y a pas bcp de risques, voire il n'y en a pas, si vous n'avaez pas de diabète à l abase, ou de maladies cardiovasculaires.