[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
T0m_ a écrit :
Donc les dips, les tractions et les pompes ça donne du muscle vide?
Tu es sur de ce que tu avances là?
C'est quoi un muscle vide?
Pourquoi le fait de faire exercices avec de la fonte te donne des muscles pas vides comparé à des exercices poid du corps?

Je t'avoue que je ne vois pas bien ou tu veux en venir... Ou alors peut-être pourrais nous expliquer plus en détails ce concept.

non c'est bien, mais il me semble avoir lu que des gars avaient pris 15 ou 20kg de muscle avec cette méthode...

faut pas rêver. c'est surtout pour eux que je réagissais (je sais meme pas si c'ets sur ce forum).

les dips et les tractions c'est super, ca renforce terrible. mais pour prendre du volume avec ca, faut avoir autre chose comme netrainement à coté.

quand je parle de prendre du volume ca veut pas dire 2 kilos, ca veut dire 10 minimum.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 11 Fév 2009, 17:47
Non mais pour prendre 20 kilos de muscle faut faire des exercices de fonte particuliers avec un régime alimentaire très particulier aussi (sans forcément prendre des prots en poudre mais bon..) c'est assez évident ué...
Après je m'interrogeais plutot sur cette histoire de muscle a moitié vid

Mais même en bodybuilding passionné certains exercices polyarticulaires comme les tractions et les dips ça reste tres interessant, d'ailleurs plus tu pèse lourd plus les tractions c'est tendu haha
Rap>Rock
JenovaD.E.A.T.H
le muscle vide, c'est moi qui dis ca comme ca, mais je vais être plus direct, t'as le muscle de qualité et le muscle de merde voilà

le muscle de qualité, c'est un muscle dense déjà, un muscle beau et symétrique aussi, et un muscle fort et résistant.

un muscle de "merde" (haha) c'est un muscle qui a le volume, mais qui est flasque, qui ne vous rend pas forcemment plus fort, et qui visuellement ne ressemble pas à grand chose.

et pour info ce que j'appelle le bodybuilding c'est la pratique de la musculation par des passionnés qui font ca très sérieusement et qui s'y connaissent, et qui ne font pas n'importe quoi. c'est pas forcément cutler, coleman et jackson.
Che Gue Natha
Splendora a écrit :

et pour info ce que j'appelle le bodybuilding c'est la pratique de la musculation par des passionnés qui font ca très sérieusement et qui s'y connaissent, et qui ne font pas n'importe quoi. c'est pas forcément cutler, coleman et jackson.

Donc à différencier je suppose des mecs qui font du renforcement musculaire pour progresser dans leur sport ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Olivier
Splendora, tu véhicules tous les clichés que l'on pouvait lire jusqu'à il y a un an sur la méthode d'Olivier Lafay. Heureusement certains sont allés au delà de ces préjugés:

JenovaD.E.A.T.H
Che Gue Natha a écrit :
Splendora a écrit :

Donc à différencier je suppose des mecs qui font du renforcement musculaire pour progresser dans leur sport ?

non pas vraiment. tu peux le faire sérieusement. ce que je veux dire c'est que d'un coté t'as le mec qui fait ca sérieusement dans un but précis, et qui fait pas n'importe quoi comem on voit tous les jours à la salle, et de l'autre t'as ceux qui font trois pompes pour faire style "je suis une barraque, les filles en boite vont kiffer". et qui viennent deux jours à la salle avec leurs tongs et qui reviennent plus jamais.

j'ai dis ca aussi parce que ca peut paraitre ridicule pour certains de parler de bodybuilding alors qu'on ne pèse pas 135kilos
JenovaD.E.A.T.H
Olivier a écrit :
Splendora, tu véhicules tous les clichés que l'on pouvait lire jusqu'à il y a un an sur la méthode d'Olivier Lafay. Heureusement certains sont allés au delà de ces préjugés:

c'est magnifique, mais faut en avoir la preuve que c'est grace a ca. et puis honnêtement son physique est franchement dégueulasse ca ressemble a rien. c'est une question de gout, mais dans une compét il fait pas un pli lui...
FredEsp
Après ça reste une question de goût, je te rejoins, Splendora, quand tu dis que c'est moche (enfin moi je dirais: "j'aime pas").

Je préfère carrément être musclé comme lui
que comme le type à la queue de cheval..
JenovaD.E.A.T.H
voilà Fredesp, ta photo c'est pour moi clairement le physique du gars qui fait de spompes chez lui. y a pas de volume de définition.. on voit les pec (un peu), un peu d'épaules sans plus.....

bon ca reste cool pour le mec lambda hein, moi c'est pas ce que je recherche. moi je veux plutot aller au maximum de mes capacités. après y a un stade ou t'es obligé de te charger aux roïds et ca c'est niet de chez niet.

mais je comprend que l aplupart d'entre vous n'aiment pas les physiques des bodybuilder, moi-même ca me faisait gerber au début, et une fois qu'on est dans le truc depuis des années ben on comprends le pourquoi du comment, on comprends que les veines qui ressortent ca n'a rien de dégueulasse etc....

question de gout encore une fois, moi je veux etre un monstre musclé et esthétique... mais un monstre quan dmeme ca fait toujours plaisir quand tu sors de la voiture pour aller expliquer les choses au gars qui t'as fait un doigt d'honneur.
FredEsp
Ouai après faut voir tout ce que tu as à faire dans une journée.. La j'ai trouvé du taf, j'ai une fiancée, j'ai plusieurs passions qui prennent du temps, y à la famille..
Alors je me suis fixé un but raisonnable et réalisable avec tout ce que j'ai à faire.
J'aimerais être dans le même style que le mec de ma photo, avec plus d'abdos par contre. Et des plus gros bras.
JenovaD.E.A.T.H
ouais c'est clair que moi je taf pas, ma fiancée habite a 400 bornes and so on... clair qu'il faut le temps. ca sert a rien de se faire chier a aller dans une salle après le boulot pour etre comme le gars sur la photo. tu y arrivera très bien en faisant des pompes, dips tractions etc.

du moment qu'après tu vas pas te faire une choucroute avec 20 saucisses et deux litres de bière évidemment!
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 12 Fév 2009, 08:56
Perso, je pense qu'un bonne partie de ceux qui suivent la méthode Lafay veulent arriver au niveau du type de la photo de Fredesp...

Sur l'autre photo, c'est on ne peut plus dégeu...

Je veux juste perdre mon bide, avoir des pectos et ressembler à quelque chose, rien à faire d'avoir des biceps gros comme des cuisses...

Ceci dit, j'ai reçu le bouquin hier et je vais tenter de commencer aujourd'hui!

Mais petite question : les dips avec des chaises, c'est pas casse gueule?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Grand Schtroumpf
masxs a écrit :

Ca doit l'être j'aime même pas essayer avec des chaises, c'est limite
ridicule je trouve...et dangereux! Ou alors il faut des chaises spéciales
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 12 Fév 2009, 10:15
Grand Schtroumpf a écrit :
masxs a écrit :

Ca doit l'être j'aime même pas essayer avec des chaises, c'est limite
ridicule je trouve...et dangereux! Ou alors il faut des chaises spéciales

Ben j'ai essayé mais plus je voyais mes genoux se rapprocher du sol, plus je me voyais me pêter la gueule... alors j'ai arrêté avant l'accident
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Je crois aussi!
On a les mêmes objectifs alors!

Pour les dips, j'ai essayé avec des chaises et ça roule. Faut pas trop écarter à mon avis.
Cela dit, j'irai me chercher des tréteaux un de ces 4, pour commencer sérieusement, madame n'est pas trop fan des dips sur les chaises!

En ce moment sur backstage...