[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 05 Janv 2009, 22:39
Greham a écrit :
Tractions combinées à des levé de fonte lourde, pas de secret.

Perso je cherche des exos pour développer les poignets, parce que pour l'instant j'arrive juste à influer sur le muscle de l'avant bras, mais ca ne fait pas effet au niveau du poignet.

Le poignet .
Je savais même pas que ça pouvait se développer cette partir du corps.
A ma connaissance y a pas de muscle à cet endroit nan ?
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Ca bougerai comment sans muscle?
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 05 Janv 2009, 23:25
Greham a écrit :
Ca bougerai comment sans muscle?

Il bouge pas le poignet. C'est la main qui bouge. Il y a des ligaments à cet endroit qui font que la main bouge sous l'action de l'avant bras.
Je dis ça je suis pas médecin et n'ai pas vraiment de connaissances solides en physionomie.
J'ai trouvé ça, ça pourrait t'interresser :
http://www.freestyle-workout.c(...)5.htm
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Faut arriver a assez travailler les avants bras pour faire en sorte que le muscle s'épaississe aussi au niveau du poignet, CAD à son extrémité quasiment, donc beaucoup de boulot.
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 06 Janv 2009, 07:23
Greham a écrit :
Faut arriver a assez travailler les avants bras pour faire en sorte que le muscle s'épaississe aussi au niveau du poignet, CAD à son extrémité quasiment, donc beaucoup de boulot.

Je t'avoue que les avant-bras c'est une partie du corps que je travaille jamais car elle est pour moi assez sollicitée dans tous les exercices et le fait de les muscler ne ferait qu'augmenter leur volume de manière conséquente par rapport aux biceps par exemple.
C'est pareil pour les cuisses aussi. J'ai génétiquement des cuisses assez musclées donc je les travaille jamais, je me focalise plûtot sur les pecs qui sont mon point faible par exemple.
DiDiz
  • DiDiz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DiDiz
    le 10 Janv 2009, 21:59
Je sais pas si ça a déjà été évoqué, mais pour ceux qui veulent faire de la muscu chez eux et qui ne veulent pas / n'ont pas les moyen d'aller en salle, il y a la méthode lafay qui existe ( c'est un bouquin de 20 euro environ )

http://methode.lafay.free.fr/

Je l'ai commencée ya quelques mois, et franchement je la recommande à tout le monde ! ( j'étais non sportif ) Grosso modo, c'est un programme d'entraînement qui s'adapte au niveau de la personne ( à base d'exercice de base executés à divers amplitude, nombres de répétitions ) progressif, et qui est très motivant ( on se fixe des objectif qu'on tente de dépasser à chaque scéance )

Ce n'est pas une méthode miracle dans le sens ou on en chie quand même, mais le programme est fait de telle manière qu'on progresse bien en restant motivé.
BYS
  • Publié par
    BYS
    le 11 Janv 2009, 12:28
La méthode Lafay!
Je m'y suis mis aussi depuis un petit mois (après avoir fait plus de 8 mois de salle de sport) et c'est vrai que c'est terriblement efficace et motivant !

Les exercices proposés sont tous vraiment très bons et je la conseille aussi.

Je fais ça en complément de certains exercices que je ne peux faire qu'avec des machines (et encore...) en salle.

Et je confirme qu'on en chie lol!
lartistafred
Greham a écrit :
Levé de fonte tout court, j'ai pas précisé arraché etc, juste levé de fonte.

Si tu comptes avoir de gros bras, travaille surtout les triceps, ils représente près de 70% de la masse du bras, donc là c'est dips, un exercice vraiment magique, mais très éprouvant.

La masse n'est pas un problème pour moi (10 ans de muscu).

Mais je voudrais sculpter plus précisément mes biceps, en l'occurence développer davantage la face externe de ces muscles.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
  • Publié par
    jbe47
    le 11 Janv 2009, 21:53
J'ai un problème avec les crunch , quand je le fais sans quoi bloquer mes jambes par terre mon buste reste collé par terre aidé moi c'est embarrassant :s
Olivier
DiDiz a écrit :
Ce n'est pas une méthode miracle dans le sens ou on en chie quand même, mais le programme est fait de telle manière qu'on progresse bien en restant motivé.

J'adore ce passage, ça résume parfaitement la méthode !
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 14 Janv 2009, 20:11
La méthode Lafay c'est pas mal mais tu fous un sacré bordel chez toi pour faire ta séance muscu...

Y'a qu'un exos que j'ai repris de sa méthode c'est le E2, les squats une jambe dans le cadre d'une porte...

Sinon moi mon entrainement consiste en ce moment au "circuit roumain":

En gros ça consiste à enchainer 7 exos avec une barre de 30kgs et en gardant la même cadence.

- 10 épaulés
- 10 tirades rowing
- 10 squats
- 10 curls
- 10 squats
- 10 tirades
- 10 épaulés

Faire 3 circuits avec 2 à 3 min de pause entre chaque histoire de récupérer car ca pique un peu...

Le but étant de faire 30 reps a chaque exos ce qui fait que le circuit complet dure 7 minutes... de pur bonheur...

Le seul inconvénient c'est que cela fait pas bosser énormément le bas du corps. Faut donc rajouter 2, 3 bonnes series de squats avant et c'est pas mal comme séance au final.

Après pour ceux qui veulent développer les bras des séries alternées de tractions et de dips et le tour et joué...
Plentyofsoul
du coup j'ai commandé la méthode
suis trop gras, ça marchera pas ! suis pas gros mais assez gras, j'ai pris 20 kg depuis 5 ans !
En plus je ne fume plus maintenant
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
La méthode lafay, le truc qui en ressort, c'est qu'elle fait vraiment suer comme un cochon, elle est hyper éprouvante pour le corps, en 2 mois j'avais cramé 5 kilos.
Invité
Vous pouvez donner quelques exemple de cette méthode ? Je suis assez curieux de voir ca .

Perso j'ai essayé la salle, je me suis vite fait chier à vrai dire . Donc je sais pas trop si on peut parler de musculation mais je me suis remis assez intensement à la natation et je dois avouer que je n'avais jusqu'à présent pas réaliser à quel point tous les muscles du corp travaille . C'est vraiment nikel, aucune partie n'est laissée de coté .
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Pas d'exemple parce que c'est pas un exos inédit etc, c'est un guide avec des listes d'éxos connus et reconnus, il nous propose un suivi, on doit tenir un journal, ca fait bien tout travailler, c'est épuisant, mais on s'en sort heureux.

Me tarde de reprendre, m'étais arrété au niveau 3, plus de quoi faire ni dips, ni tractions...

En ce moment sur backstage...