oldamp a écrit :
Au lieu de toutes ces conneries veganes sous plastique, une bonne soupe aux choux /carottes du jardin (ou du marché) avec un bon gros morceau de lard dedans c'est 100 fois plus sain
Ah ben non ! le lard c'est un aliment dangereux.
Citation:
Avec 810 kcal pour 100 g, il s'agit d'un aliment extrêmement calorique, qui constitue une source de lipides. Il fait partie des aliments les plus riches en acide stéarique, en calories, en lipides, en
acide palmitique, en
acides gras saturés, et en
acides gras mono-insaturés.
Alors moi je rajoute un peu de pomme de terre, un peu de gingembre frais rapée, des graines de moutarde broyées, de l'ail (indispensable), des herbes de Provence (mais elles poussent chez moi) et je déguste en mélangeant avec un peu de levure de bière maltée (on peut aussi mettre du tamari).
Parfois j'utilise l'ail et le gingembre en les frottant sur du pain grillé, parfois je peux ajouter des morceaux de seitan .... parfois ...
Bref, les accommodations (sans morceaux de cadavres évidemment) sont innombrables et l’expression de la créativité du moment et de ce qui est disponible sous la main, le principal étant que ce soit succulent.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.