Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Le seitan, j'ai commencé à en faire du bien quand j'ai acheté un très bon et puissant cuiseur vapeur (1600W).

Toutes les autres méthodes, comme le bouillon, et mon ancien cuiseur, la texture était pas terrible.

Y a aussi un coup à prendre niveau pétrissage, pas assez et c'est caoutchouteux, trop et c'est trop ferme, là y a que l'habitude malheureusement.
Invité
Je viens de demander la recette que ma femme utilise pour les steaks des burgers.

- A proportion égale: des lentilles cuites au préalable puis mixées à part (pas trop pour garder quelques lentilles plus ou moins entières pour la mâche) et des haricots rouges (bien mixés avec des câpres, oignons, persil, ciboulette).

-le tout dans un saladier avec de la chapelure (ou de la semoule à sec si tu veux du granuleux dans la texture qu'elle me dit), du blanc d'oeuf pour le liant, des morceaux de cornichons pour un léger croquant. Edit: Assaisonner.

Elle fait ensuite des galette panées à la chapelure sèche, sans oeuf donc. Elle badigeonne un peu d'huile au pinceau sur le papier sulfurisé et fait cuire les galettes (steak) au four (180 degrés pendant 25/30 minutes, à voir au toucher).
caribou71
ça donne une idée

et kwé c'est bon ?
Redstein
Super la recette, merci solart.

Thrillseeker a écrit :
Le seitan, j'ai commencé à en faire du bien quand j'ai acheté un très bon et puissant cuiseur vapeur (1600W).

Toutes les autres méthodes, comme le bouillon, et mon ancien cuiseur, la texture était pas terrible.

Y a aussi un coup à prendre niveau pétrissage, pas assez et c'est caoutchouteux, trop et c'est trop ferme, là y a que l'habitude malheureusement.

Ah, merci encore, c'est bon à savoir - je n'ai essayé qu'au four / à l'eau bouillante (ça fait un bail, un peu oublié les détails).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
caribou71 a écrit :
ça donne une idée

et kwé c'est bon ?

Moi j'adore après faut essayer, prendre en compte les autres ingrédients du burger, la sauce. (J'ai édité, j'avais oublié l'assaisonnement).
manulonch
Redstein a écrit :
Je n'ai jamais utilisé ce genre de truc. Toi oui, manu ?

En fait oui, j'ai plusieurs vie hormis les amplis,
j'ai entre autre chose fait des études de chocolatier/glacier, et c'est une des choses que tu utilises pour stabiliser la glace, c'est très efficace.
Il y a plusieurs gommes , qui en fait sont sous forme de farine, qui servent à texturer les préparations, c'est non chimique mais potentiellement issu d'une agriculture un peu discutable.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
manulonch a écrit :
j'ai entre autre chose fait des études de chocolatier/glacier, et c'est une des choses que tu utilises pour stabiliser la glace, c'est très efficace.
Il y a plusieurs gommes , qui en fait sont sous forme de farine, qui servent à texturer les préparations, c'est non chimique mais potentiellement issu d'une agriculture un peu discutable.

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Non, c'était pour dire que j'ai enfin compris pourquoi tu as choisi cet avatar
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
Ça explique aussi son incompréhension totale du véganisme - quand on a intégré très tôt que tel ou tel ingrédient est conforme aux prescriptions rituelles, n'est-ce pas...

manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Je n'ai jamais utilisé ce genre de truc. Toi oui, manu ?

Merci, c'est très intéressant. Et si je sais bien que tu as un paquet de cordes à ton arc, je n'avions point conscience de celle-ci

manulonch
Le plus gros soucis dans ma vie c'est que je suis très (trop) curieux d'un tas de trucs, il faut que je comprenne comment ça marche, s'en est fatigant.

Redstein a écrit :
Ça explique aussi son incompréhension totale du véganisme..

Non non, j'ai très bien compris les préceptes du dogme, c'est juste que je ne suis pas forcément d'accord avec tout ça.
Redstein
manulonch a écrit :
Le plus gros soucis dans ma vie c'est que je suis très (trop) curieux d'un tas de trucs, il faut que je comprenne comment ça marche, s'en est fatigant.

C'en enrichissant aussi, pas vrai ?

manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Ça explique aussi son incompréhension totale du véganisme - quand on a intégré très tôt que tel ou tel ingrédient est conforme aux prescriptions rituelles, n'est-ce pas... ..

Non non, j'ai très bien compris les préceptes du dogme, c'est juste que je ne suis pas forcément d'accord avec tout ça.

Comme tu le vois, la religion est plutôt chez toi

Mais j'aurais dû dire rejet plutôt qu'incompréhension.

manulonch
Redstein a écrit :
manulonch a écrit :

C'en enrichissant aussi, pas vrai ?

Fatigant à la longue des années (mais ça a tendance à se calmer avec l'age)

Citation:
Mais j'aurais dû dire rejet plutôt qu'incompréhension.

Pas de rejet, disons un choix différent.
Invité
caribou71 a écrit :
quelqu'un (ou quelqu'une on peut rêver ) fait ses hamburgers végétaux maison ?

Tu vas me faire le plaisir d'utiliser des termes précis, comment comprendre sinon?

https://www.cnews.fr/monde/201(...)27657
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Avr 2019, 19:37
Sérieusement ça se mange cet ersatz de pain?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Thrillseeker a écrit :
caribou71 a écrit :
quelqu'un (ou quelqu'une on peut rêver ) fait ses hamburgers végétaux maison ?

Tu vas me faire le plaisir d'utiliser des termes précis, comment comprendre sinon?

https://www.cnews.fr/monde/201(...)27657

Citation:
«Le lobby de la viande n'est pas impliqué», a-t-il assuré au Guardian. «Nous pensons que le mot 'steak' doit désigner le vrai steak avec de la viande, et il faudra trouver d'autres noms pour ces nouveaux produits», a-t-il expliqué. Le mot «disque végétarien» a ainsi été évoqué comme étant l'une des possibilités pour renommer le burger végétarien.

La connerie humaine est vraiment insondable, et d'autant plus quand des milliards sont en jeu

Lao a écrit :
Sérieusement ça se mange cet ersatz de pain?

Si tu le fais maison, tu peux prendre du bon pain

En ce moment sur backstage...