Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume(Bedrael)
themidnighter a écrit :

Sinon le miel que vous achetez en grande surface est coupé et dilué au glucose :
https://magazine.laruchequidit(...)mage/
Pourquoi ? Parce que le miel c'est chiant et ça coûte cher à produire. Alors pour tirer les marges on coupe avec du sucre, beaucoup de sucre.

Ca je savais déjà. Certains "miels" de grande surface ne sont même que du sirop de glucose avec un peu de pollen dedans pour passer les contrôles. Mais heureusement, on trouve encore pas mal de "petits" producteurs un peu partout en France (Ruchers du Morvan par exemple)

Mais là encore, il faut savoir se renseigner et faire attention à prendre les bons produits, ou au moins ceux qui contiennent le moins de mauvais.

Pour la laine; oui la tonte peut-être brutale. Mais là encore, tout dépend de la façon dont cela est fait.

Et en fait, on en revient toujours au même : vu les besoins actuels de notre civilisation, peut-on désindustrialiser nos moyens de productions ?

Je reconnais que la réponse est dans la question, et qu'il faut plutôt travailler sur la diminution de la consommation.

Enfin bref, tout ça pour dire que je me renseigne à droite et à gauche (ma femme est nettement plus au point que moi sur tous ces sujets) et j'essaie de tout concilier. Mais, parfois le "prix" à payer me semble un peu élevé; et certaines justifications me paraissent parfois un peu extrêmes.
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
Blow Up
Je ne vais pas reposter une troisième fois la vidéo sur l'agroforesterie, mais une agriculture en éco-système avec des arbres, des animaux et des cultures en symbiose, c'est bien plus écologique que des hectares de soja produits industriellement.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
themidnighter
Blow Up a écrit :
Je ne vais pas reposter une troisième fois la vidéo sur l'agroforesterie, mais une agriculture en éco-système avec des arbres, des animaux et des cultures en symbiose, c'est bien plus écologique que des hectares de soja produits industriellement.

Pour toi le veganisme se résume donc à planter des hectares de soja ?

il me semblait pourtant avoir expliqué dans les pages précédentes la démarche du véganisme. Dois-je en conclure que tu ne lis pas les réponses ?
Blow Up
J'avais déjà répondu, je respecte les raisons éthiques du véganisme, mais les argumentaires sur l'écologie et la santé (ce qui était exposé plus haut) me paraissent vraiment moins tenir la route.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :
Je ne vais pas reposter une troisième fois la vidéo sur l'agroforesterie

Si, et plus vite que ça
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Guillaume(Bedrael)
Masha a écrit :
Blow Up a écrit :
Je ne vais pas reposter une troisième fois la vidéo sur l'agroforesterie

Si, et plus vite que ça

J'en suis qu'à la page 12 de ce fil de discussion; il me reste combien de pages à lire jusqu'à cette vidéo ?! Un post ici serait plus rapide, non ?!
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
Masha
  • Masha
Un utilisateur jamais vu auparavant sur ce topic arrive juste après le renvoi de Redstein...

Blow Up
C'est la dernière fois, j'ai l'impression d'être un végan qui répond toujours aux même questions

themidnighter
Masha a écrit :
Un utilisateur jamais vu auparavant sur ce topic arrive juste après le renvoi de Redstein...

"Salut Redstein, ca roule "
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Masha a écrit :

Rien à voir là-dedans, moi je viens juste ici aujourd'hui parce que je suis au boulot...

d'ailleurs, à bien y réfléchir, à 10h30 je me léchais les babines devant une belle photo de plat vegan, et je revient à l'instant du Frit Kot Fail de chez fail fieu
Masha
  • Masha
C'était une boutade

Qu'est-ce tu penses de l'Insolente Veggie ?

manulonch
Thrillseeker a écrit :
Il convient d'ailleurs de cesser cette théorisation de l'échec, le veganisme est une culture de la réussite, chaque petit pas est un succès.

C'est un peu ce que je prône, si chacun fait des petites efforts, rien que ça, sans basculer totalement vers le véganisme, le monde s'en porterait déjà beaucoup mieux.
Si... rien que ça... On tendait vers une suppression du gaspillage des denrées alimentaire, ce serait merveilleux !!
Nous on jette très rarement de la nourriture, et quand malheureusement ça arrive elle profite aux poules.

Pour la tonte des moutons, il existe une herbe qui fait que la laine se détache d'elle même, il faut en donner aux bestioles une ou deux semaines avant " le déshabillage ", ça se fait sans douleur.
De mémoire c'est ce qu'on utilise (utilisait) pour les lapins angora.
themidnighter
Certes, mais encore une fois le propos principal du véganisme ça n'est pas l'écologie.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Mai 2018, 14:30
manulonch a écrit :
Guillaume(Bedrael) a écrit :
* arrêter de consommer oeufs/fromages/miel, ça va être dur, et j'ai du mal à comprendre la justification, surtout pour le miel en fait.

Le miel, si c'est bien fait les abeilles n'en souffrent pas,
les œufs, moi j'ai des poules qui mangent les déchets de tables + du grain, on mange les œufs,
pour la laine, j'ai un grand jardin et je regrette de ne pas avoir pris qq petits moutons rustique pour tondre à la place, ils auraient du donner de la laine.
Etc...

"Si c'était bien fait ...."
C'est un peu le problème pour tout.
En général Quantité = Fric/Finance/Rentabilité/industrie/... = mauvais traitements du sol/ de l'air/des animaux/....
manulonch
themidnighter a écrit :
Certes, mais encore une fois le propos principal du véganisme ça n'est pas l'écologie.

C'est paradoxal, parce que si on est pas sensible à l'écologie on porte atteinte (entre autre) aux animaux sauvages... Prends ne serait-ce que l'exemple des abeilles.

En ce moment sur backstage...