Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
themidnighter a écrit :
Certes, mais encore une fois le propos principal du véganisme ça n'est pas l'écologie.

C'est paradoxal, parce que si on est pas sensible à l'écologie on porte atteinte (entre autre) aux animaux sauvages... Prends ne serait-ce que l'exemple des abeilles.
Invité
Non le propos est l'exploitation des animaux et leur massacre par les humains, point.

Tout le reste est du plus, mais on ne peut pas critiquer un vegan qui ne s'y interesserait pas.

Il faut vraiment que vous compreniez cela, vous avez une image du veganisme totalement biaisée, et vous souhaitez nous faire porter tous les fardeaux de la planète.

C'est en cela que ce ne sont absolument pas des arguments, ils sont hors de propos et c'est en cela que l'on critique votre méconnaissance du mouvement, vous allez trop loin, alors que c'est vous même qui nous dîtes extrémistes, c'est un comble non?
Guillaume(Bedrael)
Thrillseeker a écrit :
Non le propos est l'exploitation des animaux et leur massacre par les humains, point.

Tout le reste est du plus, mais on ne peut pas critiquer un vegan qui ne s'y interesserait pas.

Il faut vraiment que vous compreniez cela, vous avez une image du veganisme totalement biaisée, et vous souhaitez nous faire porter tous les fardeaux de la planète.

C'est en cela que ce ne sont absolument pas des arguments, ils sont hors de propos et c'est en cela que l'on critique votre méconnaissance du mouvement, vous allez trop loin, alors que c'est vous même qui nous dîtes extrémistes, c'est un comble non?

Je comprends bien cet argument, mais quand tu lis certains articles de vegan, ou rien que dans le livre de recettes vegan que j'ai, on a droit aux arguments écologiste du veganisme. C'est peut-être ça qui entraîne de la confusion chez les curieux qui cherchent à mieux comprendre ce mouvement.

Edit : il s'agit de Vegan, de Marie Laforêt
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 11 Mai 2018, 15:54
c'est bien de dire qu'on ne peux pas juger les végans d’extrémistes a cause des agissements d'une minorité d'entre eux! mais alors pourquoi les végans se permettent de prétendre que les animaux sont maltraités dans les élevages a cause d'une minorité, fruit de l'industrialisation et l'intensification de l'agriculture? cette même agriculture qui est l'ennemie numéro un d'une majorité de producteurs aujourd'hui. comment ses producteurs pourraient ils ne pas en vouloir a des personnes qui veulent faire croire aux moins informés que ces maltraitances sont la norme dans le milieu? vous appelez ça de l'information, moi j'appelle ça de la propagande extrémiste! vous ne supportez pas d’êtres un peu contrariés sur la pertinence vos convictions, mais lisez ce que vous racontez comme saloperies sur les autres!
Invité
La différence est que la minorité dont tu parles concernant le traitement des animaux est la majorité, donc ton raisonnement est faux.

Donc plutôt que de nous agresser en te basant sur tes certitudes infondées, tu devrais plutôt voir le positif de nos actions et arrêter de te baser sur ce que tu crois être le veganisme...
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 11 Mai 2018, 17:28
Thrillseeker a écrit :
La différence est que la minorité dont tu parles concernant le traitement des animaux est la majorité, donc ton raisonnement est faux.

Donc plutôt que de nous agresser en te basant sur tes certitudes infondées, tu devrais plutôt voir le positif de nos actions et arrêter de te baser sur ce que tu crois être le veganisme...

La différence est que la minorité dont je parles concernant les végans est la majorité, donc ton raisonnement est faux.

Donc plutôt que d'agresser les éleveurs en te basant sur tes certitudes infondées, tu devrais plutôt voir le positif de nos actions et arrêter de te baser sur ce que tu crois être l'élevage...

c'est facile de faire la pluie et le beau temps
Invité
Non.

Personnellement devenir vegan ne s'est pas fait du jour au lendemain, j'aime être renseigné, et j'ai suffisamment essayé de mon côté d'en denoncer les failles pour me rendre compte.

Il y a encore 6-7 ans, je riais à la gueule des vegans, je n'ai pas honte de le dire, de m'en souvenir.

Maintenant je suis de l'autre côté, j'essaie d'être pédagogique, mais parfois quand les personnes en face font preuve de mauvaise foi, dont j'ai fait preuve moi même à l'époque, et bien je ne cherche pas la discussion.

Il y a suffisamment de personnes intelligentes et comprehensives pour s'en contenter pour le moment vu le travail à accomplir.
manulonch
Thrillseeker a écrit :

...et vous souhaitez nous faire porter tous les fardeaux de la planète.

Bah non, j'suis peace là, y'a pas d'attaque rien rien de toute ça, mais tu avoueras que c'est paradoxal non ?
Quoi qu'on fasse on interagit avec la nature, et quelque part on empêche les bestioles de vivre naturellement, c'est limite du massacre indirect.
Invité
Mais où est le naturel dans tout ça ?

Le veganisme a été théorisé faut pas croire.

Et je ne voyais pas d'attaque, je dis juste qu'on a l'impression à vous lire qu'on doit être sur tous les fronts.
Faisons déjà à fond la base.
aquinatis
Hum... perso je ne suis pas végétarien en premier lieu pour la cause animale.

Elle m'importe, beaucoup c'est sûr, et oui la norme de l'élevage/abattage aujourd'hui c'est pas beau à voir, et ça représente la grosse majorité de la production aujourd'hui. Il y a des éleveurs qui font gaffe, certes mais non c'est loin d'être la majorité.

Et donc, pour en venir au fait, ma première raison pour être végétarien, c'est bien l'écologie, le côté totalement épuisant pour la terre de la production animale, et également totalement non rentable en termes de bouffe produite/ressources consommées. Aujourd'huibouffer de la viande comme on en bouffe est juste une absurdité...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Mai 2018, 18:07
fmu a écrit :
c'est bien de dire qu'on ne peux pas juger les végans d’extrémistes a cause des agissements d'une minorité d'entre eux! mais alors pourquoi les végans se permettent de prétendre que les animaux sont maltraités dans les élevages a cause d'une minorité, fruit de l'industrialisation et l'intensification de l'agriculture? cette même agriculture qui est l'ennemie numéro un d'une majorité de producteurs aujourd'hui. comment ses producteurs pourraient ils ne pas en vouloir a des personnes qui veulent faire croire aux moins informés que ces maltraitances sont la norme dans le milieu? vous appelez ça de l'information, moi j'appelle ça de la propagande extrémiste! vous ne supportez pas d’êtres un peu contrariés sur la pertinence vos convictions, mais lisez ce que vous racontez comme saloperies sur les autres!

Tu veux dire qu'il existe une majorité d'éleveurs de vaches à viande qui ne tuent pas leurs animaux?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 11 Mai 2018, 18:11
aquinatis a écrit :
Hum... perso je ne suis pas végétarien en premier lieu pour la cause animale.

Elle m'importe, beaucoup c'est sûr, et oui la norme de l'élevage/abattage aujourd'hui c'est pas beau à voir, et ça représente la grosse majorité de la production aujourd'hui. Il y a des éleveurs qui font gaffe, certes mais non c'est loin d'être la majorité.

Et donc, pour en venir au fait, ma première raison pour être végétarien, c'est bien l'écologie, le côté totalement épuisant pour la terre de la production animale, et également totalement non rentable en termes de bouffe produite/ressources consommées. Aujourd'huibouffer de la viande comme on en bouffe est juste une absurdité...

vous en connaissez beaucoup des éleveurs?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Mai 2018, 18:18
fmu a écrit :

Tu connais beaucoup d'éleveurs qui ne tuent pas leurs bêtes? Ou dont les bêtes ne sont pas tuées par quelqu'un d'autre?

Ya un truc que t'as pas l'air d'avoir compris (ou tu fais semblant de ne pas comprendre), c'est que les vegans ne veulent pas que les animaux soient tués pour qu'on les mange. Donc à partir de là...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
manulonch a écrit :
Y'a pas de soucis hein, c'est juste que je trouve ça hyper bizarre de défendre la cause animale mais de ne pas être écolo... ça me semble tellement lié.

En fait un vegan peut techniquement être totalement désintéressé de l'écologie, moi aussi ça me fait bizarre, mais la seule chose demandée est de se soustraire à toute consommation de produit d'origine animale.

Par contre, compte tenu des connaissances actuelles, un fervent écologiste qui ne pratiquerait pas le veganisme aurait beaucoup de mal à me convaincre..
Invité
fabh a écrit :
fmu a écrit :

Tu connais beaucoup d'éleveurs qui ne tuent pas leurs bêtes? Ou dont les bêtes ne sont pas tuées par quelqu'un d'autre?

Ya un truc que t'as pas l'air d'avoir compris (ou tu fais semblant de ne pas comprendre), c'est que les vegans ne veulent pas que les animaux soient tués pour qu'on les mange. Donc à partir de là...

Voilà le welfarisme n'est pas le sujet.

En ce moment sur backstage...