Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
caribou71 a écrit :
Masha a écrit :
Il existe des bières et des vins vegans, je pense que ce que boit Thrllskr en fait partie.
Néanmoins, je considère que les vegans qui font pas attention de temps en temps ont le droit de ne pas respecter le "règlement" à la lettre.
Et surtout, ils n'ont pas de leçons à recevoir des carnistes extrémistes

je ne connaissais pas cette histoire de "collage", j'ai appris un truc

https://www.brewline.fr/collage

ma réflexion n'avait pas pour but d'attaquer Thrill, mais si on part du principe qu'on est sensible à la souffrance animale en tant que vegan, mais qu'on fait des exceptions pour certains aliments, quelle est la différence avec quelqu'un qui est sensible à la cause animale, et qui fait ce qu'il peut à son niveau ( manger moins de viande, acheter des chaussures/vêtements de meilleure qualité qui tiendront plus longtemps).

Pourquoi est-ce alors nécessaire de faire des catégories vegan/non-vegan, spéciste/anti-spéciste ?

Le veganisme c'est tendre vers un objectif et faire de son mieux pour le respecter. Ce n'est pas un dogme. Chacun vit son veganisme comme il l'entend. Cependant je suis d'accord avec toi, si tu es vegan tu l'es avant tout pour la souffrance animal il n'y a donc pas lieu de faire des exceptions.

C'est la même chose dans certaines religions qui imposent des rites alimentaires strictes.
Invité
manulonch a écrit :
Les bières artisanales sont filtrées directement sur les drêches non ??
Je n'ai jamais entendu parler de truc de poisson...

Voilà.

Je travaille pour quasi toutes les brasseries artisanales de la région et n'achète que des bières de ce type.

Après si on m'invite je fais pas un scandale si c'est une bière filtrée.
caribou71
themidnighter a écrit :
caribou71 a écrit :
Masha a écrit :
Il existe des bières et des vins vegans, je pense que ce que boit Thrllskr en fait partie.
Néanmoins, je considère que les vegans qui font pas attention de temps en temps ont le droit de ne pas respecter le "règlement" à la lettre.

ma réflexion n'avait pas pour but d'attaquer Thrill, mais si on part du principe qu'on est sensible à la souffrance animale en tant que vegan, mais qu'on fait des exceptions pour certains aliments, quelle est la différence avec quelqu'un qui est sensible à la cause animale, et qui fait ce qu'il peut à son niveau ( manger moins de viande, acheter des chaussures/vêtements de meilleure qualité qui tiendront plus longtemps).

Pourquoi est-ce alors nécessaire de faire des catégories vegan/non-vegan, spéciste/anti-spéciste ?

Le veganisme c'est tendre vers un objectif et faire de son mieux pour le respecter. Ce n'est pas un dogme. Chacun vit son veganisme comme il l'entend. Cependant je suis d'accord avec toi, si tu es vegan tu l'es avant tout pour la souffrance animal il n'y a donc pas lieu de faire des exceptions.

C'est la même chose dans certaines religions qui imposent des rites alimentaires strictes.

Donc comme je fais attention à la souffrance animale dans certains de mes actes, je serais considéré comme un vegan "modéré " ?

Je n'ai pas de soucis avec ça mais je ne pense pas que les vegans stricts seront d'accord.
caribou71
Thrillseeker a écrit :
manulonch a écrit :
Les bières artisanales sont filtrées directement sur les drêches non ??
Je n'ai jamais entendu parler de truc de poisson...

Voilà.

Je travaille pour quasi toutes les brasseries artisanales de la région et n'achète que des bières de ce type.

Après si on m'invite je fais pas un scandale si c'est une bière filtrée.

De la même manière que tu ne ferais pas de manière si on te servait un plat avec des oeufs et du lait par exemple?

Encore une fois pas d'attaque personnelle mais ça montre bien la dimension psychologique de ce qui est considéré acceptable pour un vegan et non acceptable.

Quelle est la différence entre manger un morceau de fromage et boire une bière non vegan, sur le principe?
themidnighter
caribou71 a écrit :
themidnighter a écrit :
caribou71 a écrit :
Masha a écrit :

Donc comme je fais attention à la souffrance animale dans certains de mes actes, je serais considéré comme un vegan "modéré " ?

Je n'ai pas de soucis avec ça mais je ne pense pas que les vegans stricts seront d'accord.

Un végan modéré cela porte un nom, c'est un vegetarien ou un vegetalien.
Le problème c'est que si la souffrance animale te concerne véritablement cela revient à être hypocrite de porter du cuir tout en ne mangeant pas de viande.
Tu vois le veganisme comme un extrémisme, une forme de combat vindicatif. Le veganisme prone la vie, celle des animaux, qui ne sont pas des objets à l'usage de l'humanité. C'est un mouvement positif et altruiste, et pas une sainte croisade contre les autres régimes alimentaires.
Beaucoup de gens qui adoptent le mode de vie végan n'aiment d'ailleurs pas s'en réclamer ou le clamer haut et fort. Ceux que tu vois ou entend le plus sont comme toujours une minorité qui veut faire du zèle, et que l'on retrouve bien souvent au mcdo quelques années plus tard.
Invité
Voilà merci!
Bad Monkey
Je suis bien d'accord, moi ce qui me derange le plus c'est ça, ils font passer les autres pour des cons... Ca part d'un bon sentiment et tu as une bande d'extremistes qui te pourrit tout.

C'est valable dans dans tous les domaines ou presque...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Bad Monkey a écrit :
Je suis bien d'accord, moi ce qui me derange le plus c'est ça, ils font passer les autres pour des cons... Ca part d'un bon sentiment et tu as une bande d'extremistes qui te pourrit tout.

C'est valable dans dans tous les domaines ou presque...

Il faut également prendre en compte que ces attitudes s'expliquent aussi par le comportement des personnes en face.

A force de répéter les choses 100 fois, de se reprendre les mêmes faux arguments, de se faire traiter d’extrémistes, de déviants ou que sais-je, bah il faut beaucoup de recul pour pas envoyer chier le pauvre gars sincère qui passe après.

Je le répète, les propos les plus extrémistes ne sont pas tenus par les vegans.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:

Ça c'est absolument faux. Véganisme / végétarisme-végétalisme ne constituent pas des positions sur une échelle. Ce sont des pratiques différentes menées pour des raisons différentes.
Vous battez pas, je vous aime tous
themidnighter
Biosmog a écrit :
Citation:

Ça c'est absolument faux. Véganisme / végétarisme-végétalisme ne constituent pas des positions sur une échelle. Ce sont des pratiques différentes menées pour des raisons différentes.

Explique nous donc ça plus en détail.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
On peut appeler ça un chegan

Les chegans, en bien ou en mal, on en parle

https://www.vegan.com/chegan/

Les étiquettes à la con, c'est de la merde, en plus, ça gratte.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
BluesBarbu
Masha a écrit :
On peut appeler ça un chegan

Daisy Ridley est chegan
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Mai 2018, 15:55
Biosmog a écrit :
Citation:

Pëut-être que c'est encore plus complexe que ça. Peut-être que les motivations de chacun peuvent être différentes à l'intérieur de chaque catégorie. Peut -être que .........
Masha a écrit :
Les étiquettes à la con, c'est de la merde, en plus, ça gratte.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Thrillseeker a écrit :
Nous on se base sur celle-ci :

https://lafeestephanie.blogspo(...)l?m=1

Après les quantités exactes sont à affiner selon les goûts (je préfère avec plus d'huile d'olive par exemple) c'est typiquement le type de préparation qui se peaufine chacun ayant son idée du houmous parfait

Merci ! Je vais tester, mais ça ressemble plus ou moins à ce que j'ai déjà cuisiné et j'ai beau affiner comme tu le suggères, je n'ai pas trouvé de dosage s'approchant de ce que je recherche !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur backstage...