Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Bad Monkey a écrit :
Autoquote: "C'est dommage parce que certaines idées "veganes" ne sont pas si stupides mais la façon dont tu les presentes et soutiens les rend ridicules et idiotes, tu prèches contre ta paroisse... tu devrais revoir tes méthodes et tes manières."...

C'est dommage de ne pas accepter que d'autre puissent penser différemment.
Bad Monkey
Oui mais bon, on ne va pas non plus tirer sur l'ambulance...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Mr Park
manulonch a écrit :
C'est dommage de ne pas accepter que d'autre puissent penser différemment.

C'est sûr, t'as rien fait pour provoquer...
Bad Monkey
La bière, ou l'alcool en general, est vegan?

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Invité
Non.

Le problème vient en général des filtrations pour les bières (avec des vessies de poisson) et la clarification pour le vin (colle de poisson, gélatine, caséine).
Bad Monkey
Des vessies de poisson???

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Bad Monkey a écrit :
La bière, ou l'alcool en general, est vegan?

Bonne question ça

j'imagine que tout dépend de notre propre conscience éthylique et l'état d'ébriété dans lequel on se trouve quand on explore la question pour savoir si la bière à une âme
Beaucoup de gens ont déjà discuté avec une bouteille ou un verre

je vais me pencher sur la question pendant l'apéro ce soir
Invité
Bad Monkey a écrit :
Des vessies de poisson???

En fait c'est la colle produite à partir de ces vessies.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Les bières filtrées, c'est pour les tapettes
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
caribou71
Thrillseeker a écrit :
Non.

Le problème vient en général des filtrations pour les bières (avec des vessies de poisson) et la clarification pour le vin (colle de poisson, gélatine, caséine).

et donc, ce n'est pas vegan, mais tu es le premier à te vanter d'en boire ?

ça m'étonne, tu es regardant à tout ce que tu manges, mais tu fais une exception pour l'alcool ?
Invité
???

T'as rien compris...
caribou71
si je comprends, c'est le processus de filtrage de certaines bières et vins qui est réalisé entre autre avec des sous-produits d'origine animale.

Je suppose qu'il ne doit pas être impossible de trouver des solutions ?
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Il existe des bières et des vins vegans, je pense que ce que boit Thrllskr en fait partie.
Néanmoins, je considère que les vegans qui font pas attention de temps en temps ont le droit de ne pas respecter le "règlement" à la lettre.
Et surtout, ils n'ont pas de leçons à recevoir des carnistes extrémistes
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
caribou71
Masha a écrit :
Il existe des bières et des vins vegans, je pense que ce que boit Thrllskr en fait partie.
Néanmoins, je considère que les vegans qui font pas attention de temps en temps ont le droit de ne pas respecter le "règlement" à la lettre.

je ne connaissais pas cette histoire de "collage", j'ai appris un truc

https://www.brewline.fr/collage

ma réflexion n'avait pas pour but d'attaquer Thrill, mais si on part du principe qu'on est sensible à la souffrance animale en tant que vegan, mais qu'on fait des exceptions pour certains aliments, quelle est la différence avec quelqu'un qui est sensible à la cause animale, et qui fait ce qu'il peut à son niveau ( manger moins de viande, acheter des chaussures/vêtements de meilleure qualité qui tiendront plus longtemps).

Pourquoi est-ce alors nécessaire de faire des catégories vegan/non-vegan, spéciste/anti-spéciste ?
themidnighter
caribou71 a écrit :
Masha a écrit :

je ne connaissais pas cette histoire de "collage", j'ai appris un truc

https://www.brewline.fr/collage

ma réflexion n'avait pas pour but d'attaquer Thrill, mais si on part du principe qu'on est sensible à la souffrance animale en tant que vegan, mais qu'on fait des exceptions pour certains aliments, quelle est la différence avec quelqu'un qui est sensible à la cause animale, et qui fait ce qu'il peut à son niveau ( manger moins de viande, acheter des chaussures/vêtements de meilleure qualité qui tiendront plus longtemps).

Pourquoi est-ce alors nécessaire de faire des catégories vegan/non-vegan, spéciste/anti-spéciste ?

Le veganisme c'est tendre vers un objectif et faire de son mieux pour le respecter. Ce n'est pas un dogme. Chacun vit son veganisme comme il l'entend. Cependant je suis d'accord avec toi, si tu es vegan tu l'es avant tout pour la souffrance animal il n'y a donc pas lieu de faire des exceptions.

C'est la même chose dans certaines religions qui imposent des rites alimentaires strictes.

En ce moment sur backstage...