Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
fabh a écrit :
Les traductions d'articles Vice sont toujours aussi lamentables par contre.

Je crois qu'ils essayent d'écrire un peu comme les jeunes, mais pas trop, pour quand même paraître un minimum sérieux.
D'ailleurs, ils ont traduit "pussy" par "faire sa meuf" et "sick" par "être chanmé" (j'avais pas lu ça depuis le moyen-âge ).
Perso, j'aurait plutôt dit "baltringue" ou "géraldine" pour "pussy" et "lourd" pour "sick", mais je commence à me faire vieux, il y a sûrement plus récent
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Nov 2017, 16:22
C'est surtout ça qui m'a fait rire:
Citation:
Aujourd'hui, des livres de recettes comme Meat Is For Pussies (techniquement : « La barbaque c'est pour les chattes ») connaissent leur heure de gloire.

Alors oui "techniquement" pussy veut dire chatte. Mais bon...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Grosse tarlouze, au moins ça évite de se poser la question
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Pour faire plaisir à Redstein, un combo rap/véganisme :

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
tiboard
dans le cri d'alarme poussé par 15000 scientifique sur l'état de la planète (publié dans bioscience https://academic.oup.com/biosc(...)05229 , traduit sur le site du monde.fr par ex)

l'une des recommandations pour éviter la destruction rapide de la planète : promouvoir une réorientation du régime alimentaire vers une nourriture d’origine essentiellement végétale.(" (g) promoting dietary shifts towards mostly plant-based foods")
Invité
Désolé mais y a quand même plus important à faire, comme lutter contre l'extrémisme des vegan, qui ne laissent pas les gens faire les choses à leur rythme
caribou71
manulonch a écrit :
ces putains de déviants !!

et je te parie qu'ils veulent aussi arrêter le nucléaire, et interdire les armes !
themidnighter
fabh a écrit :
Citation:
Aujourd'hui, des livres de recettes comme Meat Is For Pussies (techniquement : « La barbaque c'est pour les chattes ») connaissent leur heure de gloire.

Alors déjà c'est un article de VICE et VICE ne produit que de la merde avec une constance impressionnante...

Ensuite, on voit bien que l'auteur ne sait pas de quoi elle parle et n'a jamais ouvert ce livre puisqu'il ne s'agit absolument pas d'un livre de cuisine. Il doit y avoir 5 recettes sur les 200 pages du livre. C'est un livre qui dénonce l'industrie agro alimentaire américaine et en particulier celle de la viande, et qui désacralise le mythe du "viandard = vrai mec costaud".

Enfin, cet article doit être une belle traduction reverso, parce que ca sent la traduction bien mot à mot.

Pour clore le débat : http://www.wordreference.com/enfr/pussy
Dans le cadre du livre le mot est utiliser en argot comme : "fillette" ou "personne inoffensive".
themidnighter
Agent_Gibs a écrit :
ah si y a des trucs vegan dégueux : le nattō

En vrai c'est très très bon.
caribou71
Bon Thrillseeker,

imaginons que ce soir je joue le jeux du veganisme, sans expérience dans cette cuisine, en allant faire des courses en grande surface.

tu peux me proposer un repas vegan simple et efficace ? avec des produits "communs" ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Nov 2017, 10:46
themidnighter a écrit :
fabh a écrit :
Citation:

Alors déjà c'est un article de VICE et VICE ne produit que de la merde avec une constance impressionnante...

Ensuite, on voit bien que l'auteur ne sait pas de quoi elle parle et n'a jamais ouvert ce livre puisqu'il ne s'agit absolument pas d'un livre de cuisine. Il doit y avoir 5 recettes sur les 200 pages du livre. C'est un livre qui dénonce l'industrie agro alimentaire américaine et en particulier celle de la viande, et qui désacralise le mythe du "viandard = vrai mec costaud".

Enfin, cet article doit être une belle traduction reverso, parce que ca sent la traduction bien mot à mot.

Pour clore le débat : http://www.wordreference.com/enfr/pussy
Dans le cadre du livre le mot est utiliser en argot comme : "fillette" ou "personne inoffensive".

Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...