Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Agent_Gibs a écrit :
les gens normaux

T'es pas seulement con et inutile en fait, t'es nocif aussi.

Allez, contenu rejeté.
caribou71
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :

Pour Rasta, ce n'est pas une question de bonheur ultime, mais juste de vie en harmonie avec le monde animal, avec une exploitation raisonnée, comme on faisait à une époque passée.

Une époque où les gens s'entretuaient pour un lopin de terre, une époque où les femmes n'avaient aucun droit, une époque où la peine de mort était légale, etc... Tu me fais rêver là.

on voit bien encore une fois la mauvaise foi du vegan extrémiste moyen, on vous parle de méthodes d'élevage et d'agriculture à l'ancienne, et vous comparez avec la peine de mort, les droit de la femme, etc.

Décidément, le sens du compromis est exclus de la pensée vegan, preuve une fois encore de l’extrémisme de cette pratique.

Ça ne fait pas rêver non plus.
Redstein
Manu, prend soin de toi et de ton dos

phatatrax a écrit :
Le soucis de Redstein c'est qu'il est un chouille misanthrope.
La ou un vegan même tatoué au fer rouge dira :
"les animaux sont des êtres sensibles comme toi"

redstein dira :
"les animaux sont des êtres sensibles comme toi.. espèce d'enfoiré anthropocentré sans cœur ni conscience"

Forcément ça crée une certaine réticence au discours

Pourquoi un tel raccourci malhonnête ?

caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
Tous ces mots (« meurtrier », « cannibale », « génocidaire »), c'est toi qui les choisis et te les auto-attribues : je ne fais que décrire les pratiques du système que tu soutiens à chacun de tes achats de produits issus de l'exploitation des non-humains.

(Système que j'ai moi-même soutenu pendant des décennies, je ne l'oublie pas.)

donc tu utilises ces termes pour décrire les "carnistes", et c'est nous qui nous les attribuons

assume tes propos, et les réactions qui vont avec.

Quand je dis à mon voisin qui a un pitbull "les mecs qui ont des pitbulls sont des gars qui compensent la taille de leur petit zizi avec leur clebs", il ne faut pas s'étonner que le gars me lâche le chien aux fesses, et après je devrais me justifier en disant " oui mais ce n'est pas ma faute si il s'attribue mes propos, je ne fais que décrire les faits"

Pour Rasta, ce n'est pas une question de bonheur ultime, mais juste de vie en harmonie avec le monde animal, avec une exploitation raisonnée, comme on faisait à une époque passée.

Aurais-tu parlé d'« esclavagisme raisonné » ?

Pour le reste : si tu ne m'as pas vu assumer mes propos, c'est que tu avais la tronche dans le sable, comme d'hab.

Ton exemple à la con n'a pour finalité que de noyer le poisson.

Je dis que tu soutiens un système qui repose sur la torture et le massacre de milliards d'êtres sensibles.

Si tu en conclus que tu es un « meurtrier », un « cannibale » ou un « génocidaire », ça veut éventuellement dire que tu es peut-être sur la voie d'un embryon de début de réflexion sur la question.

Il ne s'ensuit aucunement que j'aurais personnellement employé ces termes.

C'est quand même pas bien difficile à comprendre ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
caribou71 a écrit :
Et pas importer du soja, du tofu et du lait d'amande de l'autre bout de la planète pour remplacer ce que tu pourrais produire et consommer au niveau local.

Là tu touches à un paradoxe c'est vrai. J'ai viré les steaks végé tout faits de supermarché, je n'en garde que pour quand je vais quelque part, car je n'aime pas manger un truc que je ne "comprends" pas (provenance, trajet,...).
Rastacouair
caribou71 a écrit :
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :

Une époque où les gens s'entretuaient pour un lopin de terre, une époque où les femmes n'avaient aucun droit, une époque où la peine de mort était légale, etc... Tu me fais rêver là.

on voit bien encore une fois la mauvaise foi du vegan extrémiste moyen, on vous parle de méthodes d'élevage et d'agriculture à l'ancienne, et vous comparez avec la peine de mort, les droit de la femme, etc.

Décidément, le sens du compromis est exclus de la pensée vegan, preuve une fois encore de l’extrémisme de cette pratique.

Non mais tu de parles que du bon côté du mirroir (enfin bon selon toi).
L'époque dont tu parles, c'est AUSSI une époque où tu pouvais te faire égorger impunément au coin de la rue, et où on t'envoyait comme chair à canon pour un oui ou pour un non. Tes parents et grand parents comme les miens d'ailleurs ont vécu de grandes guerres. Tu en as vécu toi ? Tu as été envoyé au front ? Bref tes méthodes à l'anciennes tu peux pas les détacher de leur époque... Ce côté passéiste, ce côté "c'était mieux avant", ça tient pas une seconde dans les faits.
Mais oui, on devait faire de bonnes crêpes sous Louis XVI
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Mr Park a écrit :
caribou71 a écrit :
Et pas importer du soja, du tofu et du lait d'amande de l'autre bout de la planète pour remplacer ce que tu pourrais produire et consommer au niveau local.

Là tu touches à un paradoxe c'est vrai. J'ai viré les steaks végé tout faits de supermarché, je n'en garde que pour quand je vais quelque part, car je n'aime pas manger un truc que je ne "comprends" pas (provenance, trajet,...).

Mais Caribou raconte n'importe quoi : on trouve très facilement du tofu français ou allemand issu de cultures de soja françaises ou allemandes. Pareil pour les laits végétaux.

Rastacouair
Redstein a écrit :

Mais Caribou raconte n'importe quoi

Pas mieux...
Vent & cuivre - Pro
Mr Park
Redstein a écrit :
Mr Park a écrit :
caribou71 a écrit :

Mais Caribou raconte n'importe quoi : on trouve très facilement du tofu français ou allemand issu de cultures françaises ou allemnades. Pareil pour les laits végétaux.

C'est possible, mais je te promets qu'en Belgique tu ne peux pas tracer les trucs de supermarché, c'est pas faute d'avoir essayé.
Redstein
Sûr, pour les supermâchés, c'est autre chose (pour le tofu essaie les magasins bio ?), encore que la marque Very Veg semble assez transparente. Pour Bjorg et Cie, c'est plus compliqué...

Rastacouair
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :
Mr Park a écrit :
caribou71 a écrit :

Mais Caribou raconte n'importe quoi : on trouve très facilement du tofu français ou allemand issu de cultures françaises ou allemnades. Pareil pour les laits végétaux.

C'est possible, mais je te promets qu'en Belgique tu ne peux pas tracer les trucs de supermarché, c'est pas faute d'avoir essayé.

Essaie les vrais magasins bio.
Vent & cuivre - Pro
caribou71
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :

Non mais tu de parles que du bon côté du mirroir (enfin bon selon toi).
L'époque dont tu parles, c'est AUSSI une époque où tu pouvais te faire égorger impunément au coin de la rue, et où on t'envoyait comme chair à canon pour un oui ou pour un non. Tes parents et grand parents comme les miens d'ailleurs ont vécu de grandes guerres. Tu en as vécu toi ? Tu as été envoyé au front ? Bref tes méthodes à l'anciennes tu peux pas les détacher de leur époque... Ce côté passéiste, ce côté "c'était mieux avant", ça tient pas une seconde dans les faits.
Mais oui, on devait faire de bonnes crêpes sous Louis XVI

tu es encore en train de troller, et tu es encore à côté de la plaque.

Quand je compare une façon de cultiver et d'élever entre deux époques, il est évident que je ne compare pas l'entièreté de l'époque avec ses mauvais côtés, c'est quoi ce délire ?

Non seulement ce n'est pas crédible, et en plus tu décrédibilises encore une fois cette cause à laquelle tu t'es converti récemment.

Toi et Restein dressez vraiment une image détestable du veganisme que vous "semblez" défendre.

Si je me trompe sur l'origine étrangère des produits de consommation courant vegan, soit je suis prêt à l'admettre, je ne suis pas borné contrairement à vous.

Je pensais que bcp de mets étaient importés, avec l'influence de la cuisine asiatique notamment.
Rastacouair
C'est toi qui trolle. On peut pas détacher un mode d'élevage de son époque. C'est ridicule. Revenir au cheval de trait pour labourer les terres en 2017, c'est complétement stupide.
Vent & cuivre - Pro
Redstein
L'avenir, c'est la permaculture... Labourer, c'est un contresens.

Caribou, il y a beaucoup d'importation, oui, dans tous les domaines.

Mais les mouvements bio et vg ont changé pas mal de chose en Europe même. Et si on s'énerve par rapport à cette ignorance au demeurant compréhensible, c'est qu'on s'est fait jeter une fois de trop à la figure l'argument foireux du soja transgénique venu d'Amérique du Sud (qui sert à l'alimentation des bovins).

Pour le reste : si tu trouves détestable l'image que je te renvoie, c'est tout simplement parce que tu y es totalement rétif - pas étonnant puisque tu es confit dans ta normalité d'un autre âge.

Agent_Gibs
Mr Park a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
les gens normaux

T'es pas seulement con et inutile en fait, t'es nocif aussi.

Allez, contenu rejeté.

Agent_Gibs a écrit :
Contenu rejeté

Le végan à le droit de traiter les autres d'assassins, de meurtrier, de c*n, etc, mais dès qu'on dit un truc qui diffère de votre pensée unique, ca couine

Et sinon à part insulter les gens tous les 2 post, ils sont capable de quoi les fachos végans ?
Redstein
Un peu aidé, Agent_Fibs a écrit :
Et sinon à part rabattre le caquet des trolls, ils sont capable de quoi, les végans ?

De beaucoup de choses, mais concernant les fâcheux dans ton genre, c'est largement suffisant

En ce moment sur backstage...