Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
et tu cultives les milliers d'hectares nécessaires pour nourrir la population à mains nues aussi ?
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Cultiver, c'est tricher
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
manulonch
caribou71 a écrit :
et tu cultives les milliers d'hectares nécessaires pour nourrir la population à mains nues aussi ?

L'idée c'est ça,
des milliers de micros fermes (1 à 3 Ha) en permacultures,
qui donneraient beaucoup de travail à un tas de gens pas spécialement qualifiées,
qui feraient de bons légumes sans pesticides,
qui sauveraient les terres devenues stériles à force d'industrialisation.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Oct 2017, 10:49
caribou71 a écrit :

Non mais cultiver en masse avec des gros engins très polluants c'est accepté voyons.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :

L'idée c'est ça,
des milliers de micros fermes (1 à 3 Ha) en permacultures,
qui donneraient beaucoup de travail à un tas de gens pas spécialement qualifiées,
qui feraient de bons légumes sans pesticides,
qui sauveraient les terres devenues stériles à force d'industrialisation.

ça me plait.

tu rajoutes des poules, des bestiaux en élevage limité, pour le lait et une viande plus rare, plus chère, plus qualitative.
BluesBarbu
Je pense que l'idée de Red est peut-être dans une démarche plus globale avec la réduction du temps de travail, de la démographie ...

Un exemple, si tu bosses moins tu as le temps et la place de vivre à la campagne, de te cultiver un petit potager, de préparer tes repas, tes cosmétiques ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Oct 2017, 11:03
C'est pas la vie de Manu que tu décris là?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
caribou71 a écrit :
tu rajoutes des poules, des bestiaux en élevage limité, pour le lait et une viande plus rare, plus chère, plus qualitative.

Des poules et surtout des canards (pour les limaces et autre pestes),
tu t'arranges pour faire squatter des hérissons (ça limitera la prolifération de poussins aussi ).
Tu mets des ruches, comme ça tu auras du miel carniste et ça pollinisera tes cultures, et les poules protégeront tes abeilles des frelons.
C'est important aussi d'avoir une marre, et idéalement un lagunage, pour avoir des batraciens et un endroit "humide",il faut aussi quelques arbres et installer des nichoirs pour chauve souris, tout ça pour détruire un max de moustiques.
Y'a moyen de faire une symbiose, faut juste se sortir les doigts du cul....

Citation:
C'est pas la vie de Manu que tu décris là?

Non, mais j'aimerais bien...
En fait c'était prévu il y a 15 ans, on a eu l'occasion d'acheter une maison sur 1/2Ha de terrain, mais au final on a décidé il y a quelques années de quitter définitivement la Belgique pour diverses raison (pour partir au soleil), donc on va tenter de retrouver un endroit sympa pour faire ça ailleurs.
Redstein
Citation:
viande plus rare, plus chère, plus qualitative

Oui, c'est tellement plus ci-vi-li-sé d'égorger soi-même avant de les bouffer des personnes non-humaines qu'on connaît par leur petit nom

Sinon, ce simili devrait vous parler dans la mesure où il me rappelle un mets dé-gus-té en Belgique il y a un bail : j'ai repris une de ces focacce de Very Veg en vente en supermâché, et je dois dire qu'elles ne sont vraiment pas mal.

Le 'mopur' (une espèce de seitan) fait pas mal illusion du point de vue du goût, de la texture et de l'aspect : on dirait du cheval
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Oui, c'est bien le genre à ne penser qu'à sa gueule

Invité
Parodie d'une pochette d'album de Venom:

Redstein
C'est pas possible d'être aussi obtus et vindicatif – un de ces « mangeurs de foin » t'a piqué un pain (aux lardons) au four, Agent_Fibs ?

Agent_Gibs
Redstein a écrit :
C'est pas possible d'être aussi obtus et vindicatif – un de ces « mangeurs de foin » t'a piqué un pain (aux lardons) au four, Agent_Fibs ?
je me met à votre niveau, c'est compliqué.
sinon je n'ai pas compris ton histoire de pain et de four
Redstein
Ça ne m'étonne pas.

En ce moment sur backstage...