Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
caribou71 a écrit :
ce qui me dérange, c'est le côté "mode" du véganisme.

L'homme a toujours utilisé les animaux. Que ce soit un cheval de trait pour labourer un champ, un chien pour garder ses moutons, les moutons eux-même pour leur laine, une vache pour son lait, un poule pour ses oeufs, etc.

il n'y a rien de violent là-dedans, quand c'est fait de manière juste et sensée.

L'homme se donne du mal pour travailler, pour cultiver les champs qui vont le nourrir, et nourrir ses animaux, lesquels vont l'aider dans le processus de culture, récolte, etc.

C'est juste une interaction entre espèces, qui est on ne peut plus naturelle.

Pourquoi se faire violence, de manière aveugle, pour inverser ça ?

Qu'on régule sa consommation de viande issue de l'élevage industriel, qu'on priviliégie des vêtements de qualité, pour les garder plus longtemps, et donc utiliser moins de matières premières issues des animaux, qu'on opte en partie pour les fibres textiles vegan, tout ça je suis ok.

Mais faire l'extrême et tout rejeter, bof bof

Selon mon raisonnement c'est simplement l'évolution, pourquoi continuer alors qu'il s'agit d'un comportement au final primitif qui tire son origine d'une époque où l'homme n'avait pas d'autre solution ?

Sur un plan évolutif également, c'est une réponse écologique car tout le monde est conscient des ravages que crée l'élevage intensif.

Enfin, il est difficile et de faire comprendre que la démarche et la réflexion sur le veganisme ne permet pas la demie mesure, une fois entré dans cette réflexion le végétarisme apparaît absurde et inutile, tout comme le végétalisme seul en fait (je commence moi même seulement cette partie de ma réflexion).

Mais comme je dis c'est quasi impossible de l'expliquer concrètement à une personne n'étant pas dans cette démarche, rien de péjoratif c'est ainsi, c'est un travail de chacun sur soi même et la vision que l'on a du monde.
Mr Park
caribou71 a écrit :

Moi aussi. Je me demande combien seront encore végétaliens dans deux ans.

caribou71 a écrit :
L'homme se donne du mal pour travailler, pour cultiver les champs qui vont le nourrir, et nourrir ses animaux, lesquels vont l'aider dans le processus de culture, récolte, etc.

Pourquoi se faire violence, de manière aveugle, pour inverser ça ?

Une "interaction" euh... juste dans le sens de l'homme hein Et détail amusant (c'est pas spécialement pour toi Caribou) mais ça fait plusieurs fois ces temps-ci qu'on oppose à mon argumentation l'exemple du gentil fermier qui travaille dur "dans le respect des animaux". Sauf que près de chez moi, le gentil fermier c'est des bestioles bio qu'on fait flinguer en Allemagne (bonjour le bio!) et des mono-cultures, parfois sur des kilomètres, souvent de trucs pour le bétail (maïs, colza,...). Du coup le gentil fermier je n'en connais pas vraiment. Je connais bien des gens qui cultivent de façon responsable mais eux ne rentrent pas en ligne de compte, puisque végés ou pas tout le monde les prend pour des extra-terrestres.

Quant à Redstein, je n'ai qu'une chose à dire: RESPECTE LES CHRETIENS!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bon week-end et bon vote à tout le monde, à lundi
Redstein
À toi aussi Denis

Mr Park a écrit :
Quant à Redstein, je n'ai qu'une chose à dire: RESPECTE LES CHRETIENS!

Voilà !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jimfire
je suis fière de vous !!! Personne n'a dérapé en parlant de la dilatation intesive et injuste du cul des enfants qui passent par certaines paroisses...
Invité
De plein air ?
Mr Park
jimfire a écrit :
je suis fière de vous !!! Personne n'a dérapé en parlant de la dilatation intesive et injuste du cul des enfants qui passent par certaines paroisses...

Ah non, ici on respecte les Chrétiens, et les saucisses (sous toutes leurs formes).
manulonch
Redstein a écrit :
Caribou, si tu es vegan, il n'y a pas de juste milieu.

Oui, comme les témoins de Jéhovah, ou les cathos...

caribou71 a écrit :

Un peu comme le petit poisson qui se cache dans l'anus du concombre de mer ?

numero27 a écrit :
J'avoue que ma considération vis à vis des poules se limite à acheter du plein
air ...

Bah moi j'ai 4 poules qui sont nourries avec amour, ça leur permet une dilatation de cloaque joyeuse ! (ces animaux sont flippant malgré tout)

Mr Park a écrit :
caribou71 a écrit :

Moi aussi. Je me demande combien seront encore végétaliens dans deux ans.

Putain ! J'avais pas osé la faire celle là !!
(en fait je connais des masses d'ex végans, végies, straight edge (à la con) etc etc.... qui sont revenus à une vie honteuse)

Mr Park a écrit :
et des mono-cultures, parfois sur des kilomètres

certainement un communiste.

en conclusion...

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai mangé dans un resto vegan tout à l'heure
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
Masha a écrit :
J'ai mangé dans un resto vegan tout à l'heure

Ça te fait un repas vegan sur combien dans l'année - 729 ?

À Paris, le restau ? C'était comment ?

Manu : on ne peut pas passer sa vie dans un relativisme total. À un moment donné, il faut prendre parti.

Or donc : nous sommes d'accord, la religion, toutes les religions, c'est de la merde, ça rend toujours con, et souvent méchant.

Mais contrairement aux fictions religieuses, le sort ignoble fait chaque année à plus ou moins 1000 milliards d'animaux non humains et néanmoins sensibles est un fait avéré
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
nelson2005
Citation:
on ne peut pas passer sa vie dans un relativisme total.

Si et c'est le positionnement raisonnable et intelligent à mon avis.
Einstein en a même fait une loi .

Citation:
À un moment donné, il faut prendre parti.

Celui d'être modéré est un bon choix , je trouve . En tous cas c'est celui qui évite le plus de conflits et de morts .

Citation:
Or donc : nous sommes d'accord, la religion, toutes les religions, c'est de la merde, ça rend toujours con, et souvent méchant.

J'ai souvent l'impression que les végans et se comportent comme des adeptes d'une religion .
So Stay sharp !

Une belle illustration de mes propos :
Invité
OK mais dans ce cas je ne vois pas en quoi ceux qui défendent coûte que coûte la consommation de viande et de produits animaux, jusqu'à l'excès d'ailleurs ne seraient pas à mettre dans le même plat.

Le ressenti que j'ai souvent quand je tombe sur une personne avec qui il est difficile de communiquer sur le sujet, c'est qu'il me paraît se sentir agressé du fait qu'il a peu d'arguments pour contredire les qualités du végétalisme si ce n'est d'un point de vu culturel, ou plus drôle d'un point de vu apports nutritionnels

Comme je l'ai dit et redit, pour être végétalien il faut être très renseigné, il est donc souvent très facile de casser ces faux arguments. Je lisais que certains connaissent "beaucoup" de gens qui ont fait le chemin inverse, cela me paraît difficile si la démarche a été réelle, ou alors je les plains.

Ceux qui voient ça comme une mode me donnent cette même impression de crainte, car le mouvement prend de l'ampleur en effet, et s'accélère.

Pour l'anecdote, l'une des questions qui m'a le plus été posée est comment tu trouves des protéines sans manger de viande?
À présent je réponds simplement: c'est impossible en effet, je vais probablement mourrir dans les semaines à venir...
Mr Park
manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
et des mono-cultures, parfois sur des kilomètres

certainement un communiste.

Tu te souviens, Grand soir, tondeuse, toussa?

manulonch a écrit :
en conclusion...

"Redstein reprezent"

(Red', désolé mais elle risque de ressortir quelques fois cette image )

Thrillseeker: on devrait faire un topic des réponses à la con aux questions à la con. Moi ce que j'aime bien c'est le "Mais c'est la viande qui a permis à l'humain de faire grossir son cerveau" "Ah beh pas le tien!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Avr 2017, 10:49
Ca c'est plus agressif.

En ce moment sur backstage...