Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
Citation:
Ce sont les extrêmes qui sont mauvais et nuisibles.

Citation:
Caribou, si tu es vegan, il n'y a pas de juste milieu.

Je crois que là on tient le bon bout .
Être végétarien ou plus extrême végétalien ou plus extrême végan c'est être extrême . CQFD .
jimfire
nelson2005 a écrit :
Citation:

Citation:

Être végétarien ou plus extrême végétalien ou plus extrême végan c'est être extrême . CQFD .

Pourquoi pas mais tant que l’extrémisme ne s'applique qu'à soi même c'est ok !
C'est pareil pour les religions... Si les gens croyants ne passaient pas leur temps à essayer de te convaincre, te soumettre à leur mode de pensée ça irait !

caribou71 a écrit :

tu peux être vegan, éduquer tes enfants dans ce sens, mais aussi leur expliquer que manger un gâteau ou des crêpes lors d'un anniversaire de leur copain est normal.

Euh !?!? ça ne marche pas comme ça
Tu dis à tes enfants de ne pas fumer sauf quand tout le monde fume autour d'eux ???

Si les enfants sont vegetariens/vegans/.... par valeur, ils accepteront de ne pas manger ta part de gâteau. Et sauront défendre leur position d'ailleurs.
Redstein
nelson2005 a écrit :
Citation:

Citation:

C'est forcément extrême puisque ça remet en question toute une organisation économique et tout un espace mental. Quand on s'inscrit sans la moindre réflexion dans l'espace en question, on va trouver ça complètement con, même
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
themidnighter a écrit :
Personne n'est mort de ne pas avoir mangé un bout de gateau à un anniversaire....

- T'aime pas le gateau au chocolat Kevin ?
- Si, j'adore ça
- Pourquoi tu le mange pas t'es allergique ?
-Non , c'est juste que j'ai pas le droit d'en manger...
- Pourquoi t'as pas le droit ?
- Parce que mon papa c'est themidnighter et que c'est un putain de fachiste extremiste.
- Ah tu pleure , ben c'est bien , ça t'occupera pendant que tu regardes les autres bouffer, et tant qu'on y est recrache moi ce bonbon, c'est plein de gélatine de porc.
jimfire
Rhoooo !!
Sauf, qu'un allergique n'a pas le droit... un vege* ne veut pas !!! comme un musulman ne veut pas manger de porc !
Redstein
Toujours un parangon d'honnêteté intellectuelle, n° 27

numero27
Redstein a écrit :

...c'est ainsi que les religions perdurent, par exemple, et que les chrétiens se mettent en retrait de notre société relativement athée

tu m'expliquera de quelle manière nous nous mettons en retrait de la société je serai curieux de l'apprendre.
Par ailleurs je trouve ça assez savoureux de ta part de féliciter ce parallèle établi par midnighter et (d'en remettre une couche ) entre religion et veganisme, pour justifier des comportements absurdes.
Tu me donnera des cours d'honneteté quand t'auras démélé ça , mais ça risque de t'occuper un moment
Invité
Je ne vois pas en quoi élever des enfants dans la crainte de l'anticonformisme est une bonne chose.
On est bien là sur un point culturel, mais il est flagrant que les mentalités évoluent vite, de plus en plus de gens s'y intéresse, et on est souvent loin des clichés décrits.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
A partir de quel âge on peut commencer à lire l'Insolente Veggie ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
numero27
Thrillseeker a écrit :
Je ne vois pas en quoi élever des enfants dans la crainte de l'anticonformisme est une bonne chose.

Le veganisme n'est pas un anticonformisme, c'est au contraire la conformité la plus stricte, la plus rigoureuse à un dogme. Le véganisme, c'est la dérive sectaire du végétarianisme.
Invité
Ah ouais quand même...
Redstein
numero27 a écrit :
Tu me donnera des cours d'honneteté quand t'auras démélé ça , mais ça risque de t'occuper un moment

Ah non, il y a des causes qui sont perdues de longue date, hein

numero27 a écrit :
Redstein a écrit :
...c'est ainsi que les religions perdurent, par exemple, et que les chrétiens se mettent en retrait de notre société relativement athée

tu m'expliquera de quelle manière nous nous mettons en retrait de la société je serai curieux de l'apprendre.

Tu crois qu'on n'est pas très nombreux à se gratter la tête face à vos pratiques bizarroïdes et à vos croyances puériles ?

numero27 a écrit :
Par ailleurs je trouve ça assez savoureux de ta part de féliciter ce parallèle établi par midnighter et (d'en remettre une couche ) entre religion et veganisme, pour justifier des comportements absurdes..

Comportements absurdes quand on les observe de l'espace mental dont je parlais tout à l'heure (bêêêêêêê...)

Sinon, comme d'hab, bonjour l'honnêteté intellectuelle (mais je te fais peut-être trop d'honneur en y voyant de la manipulation) : tu me fais présenter sous un même jour favorable religion et véganisme, alors que je ne disais qu'une chose :

...dans les deux cas il s'agit d'un choix de vie, et donc d'éducation.

numero27
Redstein a écrit :

numero27 a écrit :
Redstein a écrit :

Tu crois qu'on n'est pas très nombreux à se gratter la tête face à vos pratiques bizarroïdes et à vos croyances puériles ?

Peut être mais moi au moins je fais chier personne avec ça, comme par exemple , je ne distribue pas de punitions arbitraires à des gamins au milieu de leur gouter d'anniversaire
themidnighter
numero27 a écrit :
-Non , c'est juste que j'ai pas le droit d'en manger...

Ce n'est pas une question de "droit".

- T'aime pas les bonbons Kevin ?
- Si, j'adore ça
-Non , c'est juste que j'ai pas le droit d'en manger à cause de ma religion, il y a du porc dans les bonbons
- Pourquoi t'as pas le droit ?
- Parce que mon dieu me l'interdis.
- Ah tu pleure , ben c'est bien , ça t'occupera pendant que tu regardes les autres bouffer...

Ce te semble plus logique comme scénario ? C'est pourtant un scénario concret que l'on rencontre certainement plus souvent que l'enfant végétarien.

La différence c'est que l'on tolère ca parce qu'une divinité que l'on a jamais vu l'a imposé. C'est une obligation religieuse incontestable.

Par contre, si l'on fait un choix raisonné issue d'une logique et d'une réflexion et non pas d'une interdiction liée à une divinité, alors bizarrement c'est de l'extremisme.

L'être humain est définitivement fascinant à observer...
numero27
themidnighter a écrit :

Ce te semble plus logique comme scénario ?

non je trouve ça tout autant bête et méchant.
Il y a plein de parents qui pour des raisons diverses n'achètent pas de bonbons aux enfants, c'est très bien , ils font ce qu'ils veulent, mais au milieu d'une fête ou tout les enfants en mange, punir un enfant en lui interdisant d'en manger sous pretexte autre que médical, c'est juste une punition injuste.
Redstein
numero27 a écrit :
Peut être mais moi au moins je fais chier personne avec ça, comme par exemple , je ne distribue pas de punitions arbitraires à des gamins au milieu de leur gouter d'anniversaire

Remarque idiote, et tu le sais : si les parents ont bien fait leur boulot d'éducateurs, leurs enfants trouveront normal de ne pas toucher à des produits issus de la torture et du meurtre...

...tout comme les tiens doivent aller au catéchisme la joie au coeur et la fleur au fusil

En ce moment sur backstage...