Jonny Park a écrit :
C'est vrai que c'est des préjugés, mais ça à quelque chose de vrai non ?
Dans chaque pays il y aura des bon restos, c'est sur. Mais dans un pays comme la France par exemple, c'est obligatoire, car ce pays est réputé(eh oui encore un préjugé...) pour sa bonne cuicine. (Je ne suis pas Français)
Vous ne pouvez pas dire le contraire qu'en Amérique il y a beaucoup de malbouffe, de Mac Do et autres.
Mais ici je parle plutôt de la moyenne. C'est comme en Allemagne. J'y suis allé et j'ai visité quelques restos où les gens ont l'habitude d'aller pour prendre un repas pas luxueux mais qui sort un peu de l'ordinaire, eh ben je peux vous dire que c'était gras, y'en avait trop, c'était pas bien assaisonné, mal cuisinié.
Par contre en France, le même type de restos, on y mange beaucoup mieux. (Je le répète, je ne suis pas Français, et j'essaye pas de faire le lèche-c*l...)
Oui, en Amerique il y a beaucoup (enormement) de fast-foods. Cela n'alterne en rien la qualite des bons restaus.
Le seul truc ou a la limite tu as a moitie raison, c'est pour la quantite. Les portions sont souvent bien plus grandes qu'en France. Mais il est culturellement accepte de ramener les restes chez soi. C'est une pratique courante, et beaucoup de serveurs proposent un doggie bag sans meme qu'on ait a demander quand on laisse l'assiette a moitie remplie.