DAVIKEN a écrit :
Nan mais il est bon le steeve y a pas de problème et je préfère cent fois ce programme à celui de la starac (direct live musicos et tout et tout) mais y a pas...le
vrai chanteur c'est le Julien (qui a certainement autant bourlingué que Steeve) et la
vraie chanteuse c'est Amel...
a ce niveau la ils savent tous chanter et c'est une question de gout
tu prends le duo qu'a fait steeve avec la jolie minette toute jeune sur le shistoire d'amour, ben leur timbre de voix etait super joli dessus.c'etait pas asceptisé, et putain c'etait bonnard
des fois la technique vocale ca flatte mais bon ...ca suffit pas des fois y'en a pas besoin (brel ferre, brassens, gainsbourg, barbara etc etc..et eux ils etaient de vrasi chanteur, que quelqu'un ose me dire le contraire !), faut un "truc" c'est comme en guitare , en musique en general..des mecs comme bashung, gainsbourgs etaient originaux par leur timbre et non leur technique
je les aime bien tous dans leur style mais tu vois moi par exemple, depuis bernie bonvoisin, aubert,et bertrant cantat je trouve qu'il manque de chanteur de Rock , et le steeve il a un grain bien rock n roll, ca le fait !
l'autre oui c'est tout propre joli, il est pret pour faire une comedie musicale..le pb , a mon avis c'est qu'il y en a pleins qui ont ce type de voix a la - mettre le nom d'un chanteur canadien que tu veux -
maintenant chacun ces gouts
mais arretez avec vos "vrais" et vos "faux"
parce que le "vrai" qui reprend du julio iglesias hein
, no comment..
tu le susbstitues la semaine prochaine par le frisé qui faisait "le temps des cathedrale", t'as la meme voix, a s'y tromper.
trouver un 2 eme "steeve" est une autre paire de manche et vous pouvez chercher.
mais je le repete ils ont tous un truc bien c'est clair.
technique est pas forcement egale a verité.
la verité est dans l'intention et dans l'originalité pas dans la technique vocale.
enfin a mon avis
m'incendiez pas encore merci, on discute