Reves et hallucinations

est ce que vous avez deja eu des hallucinations (nocturnes ou diurnes) ou fait des reves tres bizarres,voire inexplicables?

si je vous pose cette question c'est parce que moi oui,j'ai frequemment des hallucinations (flash,points lumineux, images inexistentes,bruits...) .

cette nuit encore il s'est passé quelque chose que je n'ai pas compris, je me suis reveillée vers 4h/5h du mat en entendant des cris d'une femme "au secours!!!arrete ça!!!" puis une espece de musique indescriptible, des bruits de personnes devalant un escalier et des detonnations....au bout d'un moment ,apres avoir lutté par tout les moyens pour ne pas entendre ce bruit je me suis levee et le bruit a disparu...j'ai ouvert les volets pour voir si il se passait quelque chose dehors..mais rien....en me levant ce matin j'ai demandé a mes parents si ils avaient entendu des choses suspectes dans la nuit mais rien non plus.... je commence serieusement a me poser des questions sur ces choses que je vois ou que j'entend dans mon sommeil....dans la journee c'est plus rare,j'ai parfois des flash ou alors je vois des points lumineux partout mais rien de plus...

question reves,le theme qui revient le plus souvent c'est les crash d'avion (dans la montagne,ville,mer...partout en fait...) peut etre parce que j'ai la pire trouille des avions ,je sais pas,en tout cas les avions envahissent mes reves...

-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 05 Sep 2004, 11:54
purple hazeeeee tadatadam...

->
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
masterjm
En quelle année la drogue fut elle inventée déjà?
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Loco
  • Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le 05 Sep 2004, 12:08
Moi j'ai jamais eu d'hallucinations mais ca m'est deja arrivé d'entendre qu'on m'appelle ou que mon portable sonne alors qu'en fait y'a rien...
Sinon il m'arrive souvent de rever de scène qui se passe plusieur mois après et quand elle se passe dans la vie j'ai l'impression de déja vu, je sais ce que l'autre va dire.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 05 Sep 2004, 12:14
equation a écrit :
est ce que vous avez deja eu des hallucinations (nocturnes ou diurnes) ou fait des reves tres bizarres,voire inexplicables?

si je vous pose cette question c'est parce que moi oui,j'ai frequemment des hallucinations (flash,points lumineux, images inexistentes,bruits...) .

cette nuit encore il s'est passé quelque chose que je n'ai pas compris, je me suis reveillée vers 4h/5h du mat en entendant des cris d'une femme "au secours!!!arrete ça!!!" puis une espece de musique indescriptible, des bruits de personnes devalant un escalier et des detonnations....au bout d'un moment ,apres avoir lutté par tout les moyens pour ne pas entendre ce bruit je me suis levee et le bruit a disparu...j'ai ouvert les volets pour voir si il se passait quelque chose dehors..mais rien....en me levant ce matin j'ai demandé a mes parents si ils avaient entendu des choses suspectes dans la nuit mais rien non plus.... je commence serieusement a me poser des questions sur ces choses que je vois ou que j'entend dans mon sommeil....dans la journee c'est plus rare,j'ai parfois des flash ou alors je vois des points lumineux partout mais rien de plus...

question reves,le theme qui revient le plus souvent c'est les crash d'avion (dans la montagne,ville,mer...partout en fait...) peut etre parce que j'ai la pire trouille des avions ,je sais pas,en tout cas les avions envahissent mes reves...

T'aurais pas un frère en âge de se lever à 4-5h du matin pour voir les films politiquement incorrects, mais qui se gourre d'horaire ou de chaine et qui oublie de régler le volume en allumant la télé ?...

Sinon, plus sérieusement, les champis (hallucinogènes), peuvent avoir des effets secondaires même longtemps après en avoir mangé, genre 1 ou 2 mois après tu peux encore avoir des hallus (évidemment de plus courte durée). Je dis pas ça pour charrier, ça peut etre sérieux...

Re-sinon, à 4-5h du matin, on est pas reveillé, on délire un peu et on imagine des trucs limite au hasard dans nos têtes... Si on est encore moins reveillé que "pas reveillé", on peut se réveiller et croire qu'on a vraiment entendu ça...
Passke, sinon, les rêves c'est tout le temps bizarre, j'ai jamais fait de rêve pour ainsi dire "normal".

Re-re-sinon, flashs et points lumineux, ça peut aussi être un problème de vue, ma soeur voit des tâches noires mais n'est pas victime d'hallucinations

Et pour finir, t'as des hallu comme ça en pleine journée, des fois ? Images inexistantes, sons, carrément ?
Excuse moi de demander ça comme ça, mais si tu commences à prendre ça vraiment au sérieux : t'as vu un médecin ?
sammyseal
moi kan j'etais a berkeley, je me reveille en entendant des bruits tres bizarres et qui foutaient franchement la trouille avec des harmonies un peu bizarres et flippantes. le matin, je me suis rendu compte ke ct juste les klaxons des trains ki passaient!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Citation:
En quelle année la drogue fut elle inventée déjà?

t'oublies les champignons hallucinogenes...
Citation:
T'aurais pas un frère en âge de se lever à 4-5h du matin pour voir les films politiquement incorrects, mais qui se gourre d'horaire ou de chaine et qui oublie de régler le volume en allumant la télé ?...

pas de freres ne de soeur

Citation:
Sinon, plus sérieusement, les champis (hallucinogènes), peuvent avoir des effets secondaires même longtemps après en avoir mangé, genre 1 ou 2 mois après tu peux encore avoir des hallus (évidemment de plus courte durée). Je dis pas ça pour charrier, ça peut etre sérieux...

j'en ai jamais pris

Citation:
Re-sinon, à 4-5h du matin, on est pas reveillé, on délire un peu et on imagine des trucs limite au hasard dans nos têtes... Si on est encore moins reveillé que "pas reveillé", on peut se réveiller et croire qu'on a vraiment entendu ça...
Passke, sinon, les rêves c'est tout le temps bizarre, j'ai jamais fait de rêve pour ainsi dire "normal".

c'est vrai je me suis mal exprimee, j'etais pas "reveillée" au debut mais disons qu'au bout d'un moment j'ai commencé a me poser des questions ...et je me suis donc reveillée ;apres au niveau des reves ,je dis pas que les miens sont "normaux" ou "anormaux" mais ce que je comprend pas c'est pourquoi ça a presque toujours un rapport avec les avions...O_o c'est bizarre....enfin c'est vrai que de toute façon les reves sont des delirs de notre cerveau alors bon...

Citation:

Et pour finir, t'as des hallu comme ça en pleine journée, des fois ? Images inexistantes, sons, carrément ?
Excuse moi de demander ça comme ça, mais si tu commences à prendre ça vraiment au sérieux : t'as vu un médecin ?

en pleine journee c'est plus rare,quand ça arrive c'est en fait une image qui me revient (souvenir ou pas) ,et en general c'est quand je suis completement dans la lune (ce qui est tres frequent chez moi..) des bruits ça arrive aussi parfois.je suis allee voir le medecin il y a a peu pres 1an et demi et il m'a dit que c'etait parce que je ne dormais pas assez...j'avais pas un sommeil profond alors il m'a donné des somniferes ... enfin voila c'etait 36 15 RTL ...
t o u m
Moi les seuls hallu que j'ai eu c'est étant malade...
J'me souviens un jour où j'avai 39,5 de fièvre jme suis levé, et j'avais l'impression que j'pouvais toucher les objets a 10m de distance et que le sol et le plafond était inversé et que jmarchais sur le plafond...

Et je n'ai jamais pris de ma vie quelquoncque drogue !
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
LeBasNormand
j'ai lu un article dans une revue scientifique sérieuse, sur les rêves, et il y est dit qu'il est normal, que de nombreuses personnes disent avoir fait des rêves "conscients", c'est à dire des rêves dans lesquels tu peux te poser des questions normalement, ou dans lesquels tu peux également être conscient que tu rêves ...
ces rêves surviennent à une certaine phase du sommeil, qui revient plusieurs fois par nuits, mais qui dure plus longtemps dans le dernier cycle de sommeil ( vers 5 6 heures du mat' donc ... )
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Loco a écrit :
Moi j'ai jamais eu d'hallucinations mais ca m'est deja arrivé d'entendre qu'on m'appelle ou que mon portable sonne alors qu'en fait y'a rien...
Sinon il m'arrive souvent de rever de scène qui se passe plusieur mois après et quand elle se passe dans la vie j'ai l'impression de déja vu, je sais ce que l'autre va dire.

moi aussi ca m arrive c est trop bizarre (je parle des scenes que tu pense revoir apres
Ouais !
god is a rocker
Loco a écrit :

Les scenes deja vecus, c'est tres simple a expliquer...en fait, c'est la partie memoire de ton cerveua qui deconne de temps en temps, tu vois une scene ou ecoute une conversation, et instantanement, l'info se stoque deja dans la "case" memoire, or, ca debloque un peu, et ce qui devrait arriver dans ta memoire dite "instantanée" se range dans ta memoire a long terme, ce qui fait que tu as l'impression d'avoir deja vecu une scene, or, c'est effectivement le cas, mais une fraction de seconde avant, pas un mois.
Yoko-Shio-Gatame
Guardian
god is a rocker a écrit :
Loco a écrit :

Les scenes deja vecus, c'est tres simple a expliquer...en fait, c'est la partie memoire de ton cerveua qui deconne de temps en temps, tu vois une scene ou ecoute une conversation, et instantanement, l'info se stoque deja dans la "case" memoire, or, ca debloque un peu, et ce qui devrait arriver dans ta memoire dite "instantanée" se range dans ta memoire a long terme, ce qui fait que tu as l'impression d'avoir deja vecu une scene, or, c'est effectivement le cas, mais une fraction de seconde avant, pas un mois.

souvent peut etre mais parfois sa n'a rien a voire.
j'ai eu une experience de deja vu qui ma couté 10 jours d'hosto dont 3 en reanimation et croit moi c'etait pas quelque chose stocker une fraction de seconde avant. Sa faisait des années que j'en revait occasionnelement.
i will use Google before asking dumb questions.
Citation:
souvent peut etre mais parfois sa n'a rien a voire.
j'ai eu une experience de deja vu qui ma couté 10 jours d'hosto dont 3 en reanimation et croit moi c'etait pas quelque chose stocker une fraction de seconde avant. Sa faisait des années que j'en revait occasionnelement.

oulaa vous me faites peur la...si je reve d'accidents d'avions j'espere que ça n'a pas de rapport avec mon futur....

En ce moment sur backstage...