Reves et hallucinations

Rappel du dernier message de la page précédente :
InfernalMajesty
equation a écrit :
est ce que vous avez deja eu des hallucinations (nocturnes ou diurnes) ou fait des reves tres bizarres,voire inexplicables?

Moi aussi m'arrive parfois des trucs bizar ds mes reves! j'ai deja fait un reve d'une chose qui allait se realiser le lendemain, c'etait tout con mais c'est arriver quand, je revait que je perdais un objet au quel je tenais et le lendemain en me levant, je regarde a l'endroit où il devait etre et jamais retrouvé!
Et mon grand-pere lui il retrouve des choses qu'il a perdu dans ces reves!en voyant l'endroit où elles sont! J'sais pas comment i' fait ca lui!
Hey Baboon
CoobiaK a écrit :
Des fois dans mes reves je me bats et je transcris les memes mouvements en reel et des fois je me fais tres mal sinon il marive de faire des reves hyper bizarre sans queue ni tete qui me foutent les jetons comme jamais mais malheureusement je m'en souviens plus au reveil
C comme si je me faisai mes propres films d'epouvante car aucun ma fait peur jusq'a aujourdui a la telé
sinon jm'en souviens un petit peu et je les ecri ou dessine SI VOUS FAITES DES REVES ETRANGES ET QUE VOUS AVES DES HISTOIRES CONTACTEZ MOI POUR EN PARLER En MP

C'est physiquement impossible que tu fasses les mêmes mouvements en réel, ton cerveau t'empeche de faire des grands et brusques mvmt. alors que tu rêves. Tu dois donc avoir un truc foireux du style somnanbulisme.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
moi une fois j'ai rêvé que je reçavais une lettre pour être juré à un procès. j'avais jamais lu de lettre administrative ou autre je savais même pas à quoi ça ressemblait et le lendemain ma mère la reçoit!! la même au mot près!!!
une autre fois j'ai rêvé qu'il y avait un incendie près de chez moi et qu'une maison était cramée une semaine plus tard incendie à 20 bornes et le feu s'arrête à 1m de lma baraque...
sinon j'ai un copain qui parle dans son sommeil mais pas en français! ça ressemble à aucune langue mais ça a l'air d'être des phrases... et je déconne pas en voyage scolaire ça m'a réveillé... le coup de flip!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 08 Sep 2004, 22:43
Death Girl a écrit :
sinon j'ai un copain qui parle dans son sommeil mais pas en français! ça ressemble à aucune langue mais ça a l'air d'être des phrases... et je déconne pas en voyage scolaire ça m'a réveillé... le coup de flip!!

Moi aussi il m'arrive de parler en dormant mais pas francais non plus, je pense que c'est a cause de:
*petite info*
Savez vous qu'un rève en temps réel ne dure que de 8 à 10 secondes??
(j'ai lu ça dans une revue scientifique sérieuse)

Sinon en général quand je rève, bin je ne me souvient de rien ou ils veulent rien dire la plupart du temps...
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
zôsö85
Tient il est cool ce sujet, déterrage.

Pour ceux qui s'interressent aux rêves conscients, allez voir ca:http://florence.ghibellini.free.fr/revelucidea/

En fait il y a moyen de s'entrainer a avoir des rêves lucides, pour après faire des trucs sympa, style voler, jouer avec Hendrix ou faire une partie de Scrabble avec Monica Bellucci. Bon généralement quand je parle de ca, on me prend pour un taré, mais j'ai vu des trucs hallucinants en rêves, style il y a une technique pour rester conscient pendant l'endormissement, c'est plutot surprenant comme truc.
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le 31 Janv 2005, 18:21
y a 4 reves dont je me souviens bien.

Le premier , bon c'est vague , mais je me souviens que je ferme le coffre d'une voiture , et a la fermeture ca fait un bruit , ben la au moment donc ou le coffre se ferme , le bruit que ca a fait , c'était le bruit d'une grosse explosion et je me souviens que dans mon reve j'ai trouvé ca bizard parce que ca fait pas ce bruit la normalement quand on ferme un coffre de voiture .
Et le jour meme , j'ai su qu'il y eu une explosion pas loin de chez moi ...
Bon ca a rien de bizard mais ca fait tout drole , au meme moment pile poil ...

Le 2ieme , je me brossais les dents dans mon reve , et forcément apres on se rince la bouche , et donc on crache , ben a un moment je reprends connaissance et je m'apercoit que je suis en train de cracher sur mon oreiller

Et une fois j'ai revé que je revais ... alors ca , ché pas si ca vous est deja arrivé mais c'est tres bizard : en fait on reve de soi ... dans quelconque situation , et dans mon reve je vais me coucher , et dans mon sommeil , je me reve en reve en fait ... et ce qui est bizard c'est quand on se reveille , parce que c'est comme si je m'étais reveiller 2 fois ; une fois dans le reve et l'autre fois pour de bon , en vrai , mais j'ai cru vraiment que j'étais debout quand je me suis reveiller dans le reve , et quand je me suis reveiller pour de bon , pendant quelques instants , je savias plus si j'étais vraiment debout ou pas ... tres bizard comme vécu

Et enfin , le dernier , je revais d'unesituation que j'aavais deja vécu 4 mois auparavant au village chez : donc en vrai , comme dans mon reve , je suis sur la route , avec les potes et les copines , et y avait 2 filles nouvelles cette année la , dont une , que je voulais absolument sortir avec mais elle non enfin oui , mais non parce que elle restait que 1 mois et elle voulait pas souffrir ...bref , et a un moment , j'avais les 2 filles a mes bras une a gauche et l'autre a droite , , on marchait en discutant et a un moment , celle avec qui je veux absolument sortir , me dit : "je t'aime" et moi avec un sourire con je lui dit sur un ton content " ahhh , je t'aime aussi " et la je me reveille d'un coup et je me dit "putin quel con que je suis" la fille elle me dit qu'elle m'aime , je veux sortir avec , et ca a pas fait tilt dans ma tete !!!! en fait ca ma fait tilt quand j'ai revé de ca 4 mois apres donc ... et du coup j'ai pas réussi a me rendormir ..
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
Invité
  • Invité
Salepunk a écrit :
Tiens ca me rappelle qu'une fois (je devais avoir entre 5 et 8 ans) j'ai rêvé que j'étais en suspension au dessus de mon lit en train de dormir, puis je me suis réveillé en sursaut (je venais de rêver que je me réveillais) et je croyais vraiment ne plus être en train de dormir, mais j'étais toujours en suspension et je voyais rien...c'est là que je me suis réveillé pour la 2ème fois, mais cette fois c'était bien vrai et j'ai eu l'impression de retomber telle une pierre dans mon lit...c'était vraiment étrange...
SInon ca m'arrive occasionnllement d'avoir l'impression de tomber sur le côté alors que je suis à peine en train de m'endormir..je me réveille en sursaut en foutant la main pour me retenir, pour constater que je suis posé au milieu de mon matelas

Ouais les rêves 'imbriqués' c'est vraiment étrange.
Celà m'arrive souvent aussi, c'est très destabilisant!

D'ailleur, je pense que les gosses qui pissent au lit doivent croire qu'il sont réveillés aux toilettes
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le 31 Janv 2005, 18:42
[quote="[HoD]"]
Leeroy a écrit :

dans le style rêve bizarre, j'ai vraiment que ca... une fois, j'étais un chvalier sur une colline au moyen âge, je marche un peu et je me retrouve sur un escalator ds le super marché de mon quartier

MDR

ca fait vraiment délirer les reves (enfin des fois non , ca fait fliper )
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 31 Janv 2005, 18:47
Moi j'ai aps d'hallucination jusqu'à présent mais bon hier en bagnole j'ai vu une meuf se balader tranquille sur le trottoir en montrant ses nibards ( c'était pas un prostituée je précise ) ...

Sur le coup tu te demandes si t'es pas trop en manque de sexe !
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 31 Janv 2005, 20:05
Marrant que ce topic ressorte, juste 2 jours après que ce gros enfoiré de réveil me sorte d'un rêve absolument génial ! (je rêve po souvent, ou du moins je m'en souviens pas).

Mais si c'est vrai qu'un rêve ne dure que 8 à 10 secondes, alors j'ai vraiment pas eu de chance, j'aurais aimé avoir ne serait-ce que 2 secondes de plus

Sinon, ce que je trouve génial dans les rêves, c'est qu'on fait dedans des trucs totalement absurdes, et qu'on a vraiment l'impression de les vivre !
Je trouve ça génial, vive les rêves !

Par contre je me souviens d'un rêve que j'ai fait, mais celui-là était complètement inutile ! J'ai pas compris. Y se passait rien. En plus j'avais fait un cours de philo sur les rêves, mais j'y ai trouvé aucun symbole sexuel d'aucune sorte
Je suis atteri au milieu d'une montagne rocheuse accidentée mais aux dénivelées pas très raides. Les roches toutes marron-grisâtres, rien dessus jusqu'a portée de vue.
Au milieu de tout ça, un espèce de petit chalet avec deux pièces. Pareil, rien dedans, à part une table et un petit vieux (? :lol, qui n'a rien dit du rêve (je l'ai à peine aperçu). Je me suis assis sur une espèce de chaise en face de la table, et j'ai vu des tout petits animaux morts par terre (souris). Et là, y commence à neiger. Et c'est tout.

Un truc plus spécial, ça se passe dans une grosse assemblées de gens style vikings, tous entourés autour d'un poteau. Je fais la queue derrière plein de gars, et je vois que les gars devant se font trancher la gorge tour à tour, attachés au poteau... Ben ça a été mon tour et jme suis reveillé.
Ca a fait bizarre de sentir ma gorge se déchirer et du sang tout chaud me couler dessus

Sur ce..
Ian Zender
moi cette nuit cetait assez terrorisant, jai revé que je me faisai enlever, mais que javai reussi a mechapper, et on me poursuivai.... c'est assez flippant!!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
eti
  • eti
  • Publié par
    eti
    le 31 Janv 2005, 21:21
si un reve ne dure que quelques secondes ? j'ai l'impression que ca dure super longtemps !!
sinon moi ca m'arrive juste avant de m'endormir j'ai l'impression que tout s'eloigne d'un seul coup,c'est tres desagreable
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
Nokaf
  • Nokaf
  • Publié par
    Nokaf
    le 31 Janv 2005, 21:28
Je rêve (ou somnole) souvent que je touche une sphère qui parait tres loin (qui ressemble fortement à la lune) et j'ai la sensation de la toucher. Cependant lorsque j'arrive à la toucher tout s'accelère tres rapidement, au début c'est assez marrant mais quand la vitesse redouble encore et encore, sa devient le cauchemar, et sa fini généralement par un trou noir... (comme un astéroide) et la je me reveille ou je reprend conscience si on veut....assez effrayé. Me faut à chaque fois 2 3 min avant de réalisé que tout celà n'était que fiction...et pourtant je commence à avoir l'habitude

Et je ne me drogue pas...ha si pardon: café clop, c'est grâve docteur?
StratoBilly
un truc vraiment bizare pendant les reves: c'est quand on essaye d'ouvrir les yeux quand on reve, c'est franchement désagréable, c'est comme si on a les paupières collées on donc qu'on ne peut les ouvrir , tres tres bizare comme sensation

sinon un truc bizare aussi, quand je suis a la limite de m'endormir je me mets a "chanter" interieurement des chansons ......avec une instru.....ouip c'est bizare , il y a meme des solo ........mais c'est des chansons que je "compose" ....et puis je sais pas a un moment il y a comme un "clic" et je sort de mon semi-endormissement et j'ai un blanc et je me souvient plus en detail mais j'ai des bouts de texte qui me restent. mais je me sens encore un brin conscient quand je "ressent" cela.
'Anakin'
Moi il m'arrive très frequemment de rêver et d'être conscient que c'est un rêve, alors je veux me réveiller mais je n'y arrive pas ; mais comme c'est toujours le matin je me réveille peu de temps après quand même !!

Ma grand mère a fait pendant longtemps des rêves prémonitoires :
Lorsqu'elle était jeune, elle était très très proche de sa propre grand mère ; quand celle ci est décédée, il ya eu une longue période où ma grand mère faisait donc des rêves prémonitoires, (je suis très sérieux) : à chaque fois qu'elle rêvait de sa grand mère, elle apprenait un décès dans la famille le jour même !!!!! Comme si ça grand mère la prévenait avant !! et après un séjour à l'hôpital (assez grave), ça ne s'est jamais reproduit !!

Je rèpète que je suis très sérieux alors pas de mauvaises blagues
Rock for Troll
Contrôler ses rêves, c'est le pied!

J'y arrive ... parfois ^^

On peut faire des trucs déments après et on s'en souvient!
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur backstage...