Leeroy a écrit :
j'ai lu un article dans une revue scientifique sérieuse, sur les rêves, et il y est dit qu'il est normal, que de nombreuses personnes disent avoir fait des rêves "conscients", c'est à dire des rêves dans lesquels tu peux te poser des questions normalement, ou dans lesquels tu peux également être conscient que tu rêves ...
ces rêves surviennent à une certaine phase du sommeil, qui revient plusieurs fois par nuits, mais qui dure plus longtemps dans le dernier cycle de sommeil ( vers 5 6 heures du mat' donc ... )
ca m'est déja arrivé de remarquer que c'était un rêve ... c'est vraiment vrament très très bizarre comme sensation ! parfois, tu peux alors faire ce que tu veux, parfois tu te vois en train de faire tes actions sans pouvoir y changer quoi que ce soit ...
dans le style rêve bizarre, j'ai vraiment que ca... une fois, j'étais un chvalier sur une colline au moyen âge, je marche un peu et je me retrouve sur un escalator ds le super marché de mon quartier
une autre fois, je suis avec des potes, je regarde ma montre puis je leur dis "oh , il est l'heure d'aller a l'école " ; je m'évanouis dans le rêve, et je me réveille ds mon lit ...
Non je ne me drogue pas , non je ne bois pas , non je ne fume pas, non je ne prend pas de champignons halucinogènes ...