Reves et hallucinations

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rock for Troll
Spiff51 a écrit :
Shadows Son a écrit :
Contrôler ses rêves, c'est le pied!

J'y arrive ... parfois ^^

On peut faire des trucs déments après et on s'en souvient!

+1 j'y arrive dans 95% des cas, et le mieux c'est que j'arrive a éviter des cauchemards que je faisais avant "nan la dernière fois me suis fait avoir"

Yep! Moi j'arrive aussi à les arrêter, ou à en faire ce que je veux ^^

"Le psychopathe derrière moi ? Hop y en a plus!"

Quelques trucs comme ça ^^

Mais quand les rêves sont trop prenants (rupture avec ma chérie, ou un rêve où je meurs -ça fait des années que je le fais-) ben je peux rien faire ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Invité
  • Invité
Spiff51 a écrit :
Shadows Son a écrit :
Contrôler ses rêves, c'est le pied!

J'y arrive ... parfois ^^

On peut faire des trucs déments après et on s'en souvient!

+1 j'y arrive dans 95% des cas, et le mieux c'est que j'arrive a éviter des cauchemards que je faisais avant "nan la dernière fois me suis fait avoir"

C'est même pour les cauchemars que le rêve conscient est le plus facile (enfin je trouve). Dans le genre je me suis complêtement débarrassé de la plupart des cauchemars, la solution est d'affronter la menace (ou les méchants, ou les monstres, etc), on lui fait face et elle se dégonfle automatiquement (un peu comme dans la vie d'ailleurs).
Sinon j'ai aussi consciemment et en rêve développé des techniques de vol et de courses qui me sont maintenant très utiles en rêve non conscients.
Par exemple dans le coup classique où on coure mais sans y arriver, les jambes sont comme prises dans du chewing-gum, et bien je me mets à 4 pattes et je coure comme un mammifère quadrupède (genre canidé), c'est très efficace.
Le vol c'est surtout pour le fun, c'est trop bon, même si ce n'est qu'en rêve.
guitarehero
c'est quoi ce sondage ????????????????,,,,
We will rock you
Grinkko
Le rêve, c'est aussi la satisfaction subconsciente des désirs innassouvis de la journée... (pompeux comme formule :mdr: )

Les rêves des enfants sont simples à interpreter car ils n'ont pas encore l'esprit torturé d'un adulte. Plus une personne grandit, plus ses rêves deviennent compliqués et difficilement interpretables. Les r^ves sont des manifestations de notre subconscient. Il se manifeste généralement pendant les periodes comme le sommeil car il ne peut pas communiquer directement avec notre "conscient".

Les rêves prémonitoires... difficile à expliquer... sinon que c'est encore une manifestation de notre subconscient, de la même sorte qu'un "déjà vu " conscient. Mais tous les cas sont uniques, ceci est juste une explication rationnelle.

Le sujet mériterait des pages et des pages d'explications de l'explication, de l'explication... lol
Stop it! :mdr:
zôsö85
Il parait que les rêves prémonitoire ont été prouvé scientifiquement, il y a des mecs qui avancent le temps dans leurs rêves et ca leur permet de voir l'avenir dans la réalité. Bon moi j'y croirai si ca m'arrivais.
Petit Lutin
Hier il m'est arrivé un truc marrant, je dormais encore et j'ai rêvé qu'une amie avait accouché. Ensuite le téléphone me réveille et c'est une amie (rien à voir avec celle du rêve par contre) qui appelle pour nous dire qu'elle venait d'accoucher. J'ai trouvé ça marrant !

Mais de là à considérer ça comme un rêve prémonitoire ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 01 Fév 2005, 17:35
Nokaf a écrit :
Je rêve (ou somnole) souvent que je touche une sphère qui parait tres loin (qui ressemble fortement à la lune) et j'ai la sensation de la toucher. Cependant lorsque j'arrive à la toucher tout s'accelère tres rapidement, au début c'est assez marrant mais quand la vitesse redouble encore et encore, sa devient le cauchemar, et sa fini généralement par un trou noir... (comme un astéroide) et la je me reveille ou je reprend conscience si on veut....assez effrayé. Me faut à chaque fois 2 3 min avant de réalisé que tout celà n'était que fiction...et pourtant je commence à avoir l'habitude

Et je ne me drogue pas...ha si pardon: café clop, c'est grâve docteur?

il m'arrive très souvent le meme reve que toi
chtite_noa
gatysm a écrit :
Nokaf a écrit :
Je rêve (ou somnole) souvent que je touche une sphère qui parait tres loin (qui ressemble fortement à la lune) et j'ai la sensation de la toucher. Cependant lorsque j'arrive à la toucher tout s'accelère tres rapidement, au début c'est assez marrant mais quand la vitesse redouble encore et encore, sa devient le cauchemar, et sa fini généralement par un trou noir... (comme un astéroide) et la je me reveille ou je reprend conscience si on veut....assez effrayé. Me faut à chaque fois 2 3 min avant de réalisé que tout celà n'était que fiction...et pourtant je commence à avoir l'habitude

Moi aussi je faisais exactement le même quand j'étais chtite
gatysm
  • gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le 01 Fév 2005, 18:12
quelqu'un sait ce que sa veut dire?
maintenant que tu le dis il me semble que ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait
Nokaf
  • Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le 01 Fév 2005, 18:20
chtite_noa a écrit :
gatysm a écrit :
Nokaf a écrit :

D'un coté sa me rassure de ne pas être le seul à réver (halluciner?) de sa...Ces rêves se produisent nettement moin souvent aussi, quoique le dernier remonte à 2 semaines...

Si je me souvient bien sa à commencé, je devais avoir 4 5 ans (oui sa ma marqué) et j'étais malade...
chtite_noa
Nokaf a écrit :
chtite_noa a écrit :
gatysm a écrit :
Nokaf a écrit :

D'un coté sa me rassure de ne pas être le seul à réver (halluciner?) de sa...Ces rêves se produisent nettement moin souvent aussi, quoique le dernier remonte à 2 semaines...

Si je me souvient bien sa à commencé, je devais avoir 4 5 ans (oui sa ma marqué) et j'étais malade...

Moi je me souviens juste que à chaque fois que je faisais ce reve j'avais de la fièvre, et j'ai pas du le refaire depuis bien 3 ou 4ans. Mais avant c'était assez frequant !!
Nokaf
  • Nokaf
  • Publié par
    Nokaf
    le 01 Fév 2005, 18:24
Merde sa m'effrai plus(+) la, parce que sa à commencé avec de la fièvre mais sa persiste quand sans en avoir...peut être un traumatiste lié à la fièvre...
chtite_noa
Nokaf a écrit :
Merde sa m'effrai plus(+) la, parce que sa à commencé avec de la fièvre mais sa persiste quand sans en avoir...peut être un traumatiste lié à la fièvre...

Ouais je sais pas... c'est vrai que c'est bizare quand même ! en tout cas je pensais pas que d'autres personnes avaient dejà fait le même reve!!
Nokaf
  • Nokaf
  • Publié par
    Nokaf
    le 01 Fév 2005, 18:31
Fox Mulder n'avais donc peut être pas tord, les martiens exitent !

Plus sérieusement je serai curieux de voir si l'on est que 3 ou plus qui font ce rêve...
gatysm
  • gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le 01 Fév 2005, 18:34
moi aussi c'était assez souvent lié a la fievre

En ce moment sur backstage...