Raoult le Blanc - le topic de ceux qui sachent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
DonatRayI a écrit :
Je ne retiendrait simplement les chiffres de la moyenne de personnes décédées en France et supérieur à la moyenne de loin à la moyenne en Région PACA....Que des Parisiens des touchés par épidémie de grippe sont venus se faire soigner avec réussite à Marseille ! Sauver des vies ! Les preuves sont là , le reste n'est que palabre et littérature ....Inutile de balancer vos arguments à la con , on les connait par cœur...

En midi Pyrénées on a été encore moins touché que PACA, c’est pas pour ça qu’on casse les couilles au monde entier avec la Chocolatine !!!
Tu ne verras d’ailleurs aucun de nos boulangers-professeurs inonder YouTube ou les revues médicales et pourtant.......ça marche !!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 03 Juin 2020, 10:22
Saddakoh a écrit :
Fenson66 a écrit :

Citation:
À partir de là, et compte tenu du fait que la mortalité pour ces patients étaient à moins de 2%, j'avoue que je n'ai pas compris pourquoi tant de gens pensaient que c'était le traitement miracle, d'autant que des responsables de services d'urgences annonçaient des résultats semblables sans ce traitement.

Face à une maladie nouvelle qui n'a pas de traitement, les gens veulent de l'espoir, les gens veulent des héros : les médias leur en vendent.
Certains disent que les résultats ne sont pas différents, d'autres disent que si. Mais ce ne sont toujours que des données brutes qui peuvent être parasitées et qui ne s'affranchissent pas de la marge d'erreur.

EDIT : Et est-ce que l'adhésion à un Raoult en opposition avec les autorités/système en place n'est pas une forme de prolongation d'une contestation qui s'est vue anéantie par le confinement.

Alors là je suis plutôt d'accord, et j'évoquais d'ailleurs il y a quelques temps que la plupart des arguments qu'on pouvait lire sur le sujet, par des personnes lambda sur les réseaux sociaux par exemple, étaient plus politiques que scientifiques.

Plutôt d'accord avec ça aussi. Dans mes relations j'ai noté une corrélation quasi parfaite en ceux qui étaient pro Raoult et quelques mois auparavant étaient zélés défenseurs de la cause des Gilets Jaunes. Accessoirement, une bonne partie pensait aussi que l'incendie de Notre Dame n'était pas accidentel. Encore plus accessoirement, ce sont pour la plupart des musiciens...
Il y a une sorte de mélange des genres pour certains, où finalement Raoult, plus qu'un sauveur, était perçu comme un opposant, en particulier à Macron. Avec en plus un coté "seul contre tous" (tous = le système...) qui le rend encore plus héroïque à leurs yeux. Et finalement, la réalité ou pas de son traitement, on s'en tamponne un peu le coquillard.
Et ça Raoult l'a clairement perçu rapidement et en a joué pour faire grandir le mouvement, tout attisé qu'il était pas son ego surdimensionné. Le mec vit son instant Warhol.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    CTDP
    le 03 Juin 2020, 12:02
Olric a écrit :
Saddakoh a écrit :
Fenson66 a écrit :

Citation:
À partir de là, et compte tenu du fait que la mortalité pour ces patients étaient à moins de 2%, j'avoue que je n'ai pas compris pourquoi tant de gens pensaient que c'était le traitement miracle, d'autant que des responsables de services d'urgences annonçaient des résultats semblables sans ce traitement.

Face à une maladie nouvelle qui n'a pas de traitement, les gens veulent de l'espoir, les gens veulent des héros : les médias leur en vendent.
Certains disent que les résultats ne sont pas différents, d'autres disent que si. Mais ce ne sont toujours que des données brutes qui peuvent être parasitées et qui ne s'affranchissent pas de la marge d'erreur.

EDIT : Et est-ce que l'adhésion à un Raoult en opposition avec les autorités/système en place n'est pas une forme de prolongation d'une contestation qui s'est vue anéantie par le confinement.

Alors là je suis plutôt d'accord, et j'évoquais d'ailleurs il y a quelques temps que la plupart des arguments qu'on pouvait lire sur le sujet, par des personnes lambda sur les réseaux sociaux par exemple, étaient plus politiques que scientifiques.

Plutôt d'accord avec ça aussi. Dans mes relations j'ai noté une corrélation quasi parfaite en ceux qui étaient pro Raoult et quelques mois auparavant étaient zélés défenseurs de la cause des Gilets Jaunes. Accessoirement, une bonne partie pensait aussi que l'incendie de Notre Dame n'était pas accidentel. Encore plus accessoirement, ce sont pour la plupart des musiciens...
Il y a une sorte de mélange des genres pour certains, où finalement Raoult, plus qu'un sauveur, était perçu comme un opposant, en particulier à Macron. Avec en plus un coté "seul contre tous" (tous = le système...) qui le rend encore plus héroïque à leurs yeux. Et finalement, la réalité ou pas de son traitement, on s'en tamponne un peu le coquillard.
Et ça Raoult l'a clairement perçu rapidement et en a joué pour faire grandir le mouvement, tout attisé qu'il était pas son ego surdimensionné. Le mec vit son instant Warhol.

Là, Il y a du lourd !
Monsieur pense comme papa.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 03 Juin 2020, 12:13
CTDP a écrit :
Olric a écrit :
Saddakoh a écrit :
Fenson66 a écrit :

Citation:

Là, Il y a du lourd !

Bah ça va être difficile vu qu'il est mort 6 mois après ma naissance.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
tonio66
DonatRayI a écrit :
Je ne retiendrait simplement les chiffres de la moyenne de personnes décédées en France et supérieur à la moyenne de loin à la moyenne en Région PACA....Que des Parisiens des touchés par épidémie de grippe sont venus se faire soigner avec réussite à Marseille ! Sauver des vies ! Les preuves sont là , le reste n'est que palabre et littérature ....Inutile de balancer vos arguments à la con , on les connait par cœur...

Oui. Et la Catalogne Nord a une moyenne de décès encore inférieure à la région PACA. Pourquoi ne pas introduire la boutifarre à l'ail à l'essai discovery? Parce que big pharma!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Olric a écrit :
CTDP a écrit :
Olric a écrit :
Saddakoh a écrit :
Fenson66 a écrit :

Citation:

Là, Il y a du lourd !

Bah ça va être difficile vu qu'il est mort 6 mois après ma naissance.

Heuuu ! Non, j'ai rien à rajouter
DonatRayI
Pour les "attaques" :
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. "
disait Michel Audiard
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Juin 2020, 16:24
DonatRayI a écrit :
Monsieur "je_ne cite_jamais_mes_sources_mais_sachez_que ...."

Pour info : https://coronavirus.politologu(...)ance/
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Fenson66
C'est pas étonnant, ils ne peuvent pas rester sur le scandale d'une étude foireuse.
Si les populations ne font plus confiance à l'OMS c'est le début du bordel.
En espérant tout de même qu'ils finissent par faire l'étude dans les conditions préconisées par Raoult qu'on sache une bonne fois pour toute si le traitement est efficace ou non.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
tiboard
Le Lancet en PLS... Pfff... Ridicule, alors qu'il suffirait qu'ils contactent BIOMOG qui les rassurerait sur la validité de l'étude qu'ils ont publiée, il a vérifié tous les paramètres.
demetan
(Petite intervention)

Dans ce que j'ai lu, vous ne parlez pas du ratio Bénefice /risque. C'est quand même ce qui permet de savoir si un médicament doit être prescrit ou pas.

Actuellement, il n'y pas d'étude qui démontre le bénéfice de la chloroquine ou de l'hydroxychloroquine sur le COVID. Par contre on sait que ces deux traitements sont dangereux pour le coeur. Il est donc éthiquement compliqué de faire un essai clinique en demandant à des gens ayant le COVID de prendre de la chloroquine ou de l'hydroxychloroquine s'ils ne sont pas à risque pour le COVID.

Un résumé plus scientifique du site de l'EMA: https://www.ema.europa.eu/en/h(...)demic
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    CTDP
    le 04 Juin 2020, 09:34
demetan a écrit :
(Petite intervention)

Dans ce que j'ai lu, vous ne parlez pas du ratio Bénefice /risque. C'est quand même ce qui permet de savoir si un médicament doit être prescrit ou pas.

Actuellement, il n'y pas d'étude qui démontre le bénéfice de la chloroquine ou de l'hydroxychloroquine sur le COVID. Par contre on sait que ces deux traitements sont dangereux pour le coeur. Il est donc éthiquement compliqué de faire un essai clinique en demandant à des gens ayant le COVID de prendre de la chloroquine ou de l'hydroxychloroquine s'ils ne sont pas à risque pour le COVID.

Un résumé plus scientifique du site de l'EMA: https://www.ema.europa.eu/en/h(...)demic

Encore un qui lit les infox sur le Monde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Juin 2020, 09:35
Ce n'est pas pour rien qu'à l'IHU à Marseille, ils travaillaient en étroite collaboration avec le service cardiologie de l’hôpital (des gens très compétents d'après Raoult). Ce médicament étant connu depuis longtemps, les risques de base le sont aussi.

En ce moment sur backstage...