"22cmoi" si tu te donnes la peine de lire les premières pages de ce forum, tu pourras constater que je suis le premier à avoir traité de charlatan ce soi-disant scientifique. A l'époque, ma réflexion était choquante et m'a valu une volée de bois vert!
La première fois que je l'ai vu à la TV, ses explications ne m'ont pas convaincu, j'avais même du mal à croire qu'il était responsable d'un laboratoire! Il ne se cachait pas de piller littéralement les travaux des chinois qu'il classait parmi les plus compétents.
Seulement, il bénéficiait d'un sponsor SANOFI, qui assurait des rentrées d'argent conséquentes à son laboratoire. Alors notre éminent professeur a voulu remercier et renvoyer l'ascenseur à son sponsor en vantant les bienfaits d'un produit miracle: l'hydroxychoroquine, fabriquée par SANOFI en grande quantité, puisque cet organisme avait déjà un gros stock de ce produit et assurait pouvoir fournir rapidement toute la population française!
Je ne m'étendrais pas sur la suite de cette triste histoire qui avait donnée beaucoup d'espoir et retardée la recherche d'un vaccin efficace. Cette mascarade a trompé ceux qui croyaient en ce produit miracle! Et je ne perdrais pas mon temps à essayer de convaincre les anti-vax.
Je remarque simplement que leur argumentation est lamentable, incohérente, et que leurs propos démontrent une inculture notoire! Car, en plus, et entre nous, il faut être dérangé du cerveau pour s'en prendre violemment à des élus! Je n'ai pas connaissance de violences de gens vaccinés et je n'en dirais pas autant des gens bornés anti-vax!
Je t'invite à un geste civique avant que le Covid t'atteigne faute de traitement. Ton mouvement je ne le comprend pas, et je pense que tu as un fort caractère contradictoire, tu refuses l'évidence.
A ta place, je prendrais mes dispositions pour léguer mes guitares à Casseoreille afin qu'elles ne tombent pas dans de mauvaises mains! Je plaisante bien sûr et saches qu'à l'hôpital on accueille une majorité de malades non-vaccinés! A tel point que leurs rangs se sont bien éclaircis!
Tu sembles être le dernier à ne pas connaître les faits graves reprochés à Raoult, littéralement poussé à la retraite et fortement critiqué par le milieu médical! Je t'invites à te renseigner plus précisément à son sujet!
Tout ce que je te dis n'a pour objectif que de te mettre en garde contre les propos incohérents et infondés des anti-vax! Rejoins les rangs des gens conscients, soucieux de lutter efficacement contre ce virus, seule une vaccination générale peut préserver notre Société!