tiboard a écrit :
Le Lancet en PLS... Pfff... Ridicule, alors qu'il suffirait qu'ils contactent BIOMOG qui les rassurerait sur la validité de l'étude qu'ils ont publiée, il a vérifié tous les paramètres.
Apprends à lire déjà les gens du forum et à écrire leur nom correctement avant d'avancer des choses que tu ne comprends visiblement pas. Le Lancet, c'est la revue. Les données pourraient avoir été fabriquées par les auteurs de l'article. Les reviewers (les experts qui relisent l'article), qui ne sont pas affiliés au Lancet, n'ont pas vérifié les données. Franchement, c'est difficile pour les reviewers de se prémunir contre ce genre de tricherie quand d'une part, on n'a pas que ça à faire (c'est un job non rémunéré) et d'autre part quand tous les éléments pouvant permettre de connaître l'identité des auteurs (nom, lieux, institutions) sont systématiquement caviardés (c'est le principe de la relecture d'être effectuée anonymement). La vérification est en cours, donc avant de sauter de joie parce que l'article est rétracté, attends quelques jours.
Les données ne sont peut-être pas fiables, mais du point de vue de la méthode, c'est valide, contrairement aux études de Raoult (qui, d'ailleurs, en ce qui concerne des fraudes, s'est déjà fait pincé en 2007et est fortement soupçonné pour d'autres études... je me marre).
Vous battez pas, je vous aime tous