Raoult le Blanc - le topic de ceux qui sachent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Biosmog a écrit :
Pour une fois, j'ai envie de te dire que tu vis chez les bisounours.

Je ne parlais pas " que pour lui ", je parlais dans la globalité de la médecine mondiale.
Ce qu'on pourra lui laisser c'est qu'il a essayé des traitements qui n'étaient pas hors de prix à cause des brevets.

tguyfr a écrit :
Oui mais les essais en médecine suivent des protocoles scientifiques et éthiques stricts. En France au moins.

Ben oui, c'est pour ça qu'on a lancé plusieurs vaccins expérimental si vite sur le marché.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Oct 2021, 16:56
Oui si ça avait marché c'eût été moins cher, mais ....

Les vaccins ont été testés bien plus sérieusement et sur une échelle bien plus significative que ce que Raoult a fait.
Le risque a été pris au vu des résultats intermédiaires de la phase III (41’135 au 18.11.2020 pour le Pfizer par exemple).
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
@manulonch : je ne crois pas qu’on puisse parler de « traitement expérimental ». Et puis l’ARN messager c’est une vieille histoire contrairement à ce que certains laissent entendre. Un pote professeur de pharmacologie me disait qu’il est dégradé en quelques minutes dans l’organisme si je me souviens bien.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :
Biosmog a écrit :
Pour une fois, j'ai envie de te dire que tu vis chez les bisounours.

Je ne parlais pas " que pour lui ", je parlais dans la globalité de la médecine mondiale.
Ce qu'on pourra lui laisser c'est qu'il a essayé des traitements qui n'étaient pas hors de prix à cause des brevets.

Tu es bien naïf...s'il s'était avéré que la Chloroquine ou autre marchait, d'un coup la demande serait passée à 7 milliards d'être humains (au bas mot la demande multipliée par 100). La demande aurait explosée donc le prix également… Comme si les labos qui produisent la Chloroquine (qui sont les mêmes type de boite big pharma qui font les vaccins) airaient maintenu leur prix…

Après l'idée n'est pas déconante : Essayer de voir si un médicament qui existe déjà peut résoudre le problème.

Le problème de Raoult c'est qu'il s'est pas dit :
J'ai une hypothèse, on fait un protocole scientifique et on tire une conclusion qui valide ou invalide l'hypothèse de départ.

Lui il a fait :
J'ai une conclusion, on fait un protocole pour prouver la conclusion, on retombe sur la conclusion du départ.

C'est pas sérieux.
casseoreille
Ce soir, sur la 5, lors de l'émission "C dans l'Air" un responsable national de la santé en France a évoqué l'urgence de licencier Raoult et de fermer l'IHU. Il est le seul scientifique au monde à prôner l'hydroxycloroquine et l'on vient de s'apercevoir qu'il a utilisé des médicaments non autorisés pour soigner des patients atteints de la tuberculose.

Le Ministre de la Santé Olivier Véran, est également intervenu, en disant que ce professeur a perturbé fortement les français en début d'épidémie, et aujourd'hui il doit cesser ses fonctions car la France est l'objet d'une risée mondiale.

Sur internet vous devriez trouver des explications plus précises! Mais tu vois "Bjeje" ce n'est pas de l'acharnement sur ce professeur, néophyte en médecine je l'ai immédiatement traité de charlatan dès sa première intervention télévisée, mais aujourd'hui ses actes sont beaucoup plus graves que ses boniments.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
"La France est l'objet d'une risée mondiale"... mouhahaha...
Cela dit, si des étrangers lisent tes posts, c'est fort possible quand on y pense.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
casseoreille
Tu pourrais préciser le fond de ta pensée, je ne comprends pas cette façon d'agresser ou de se moquer, je n'ai pas l'habitude que l'on me parle ainsi, je suis ouvert au débat bien argumenté et fermé à toute agression! Mes écrits n'ont pour ambition que de transmettre une information!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Olric a écrit :
"La France est l'objet d'une risée mondiale"... mouhahaha...
Cela dit, si des étrangers lisent tes posts, c'est fort possible quand on y pense.

J'ai un echantillon large de nationalites qui travaillent dans le bio-medical autour de moi. Clairement personne n'en a plus rien a foutre de Raoult.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Oct 2021, 12:13
Un des aspects que je trouve intéressant avec cette crise c'est la mise en évidence de l'écart qu'il y a entre le problème d'une pandémie (les virus ne connaissent pas la notion de frontières, la science non plus) et la vision nationaliste que peuvent en avoir certains.
C'est surtout flagrant chez les complotistes évidemment.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Bof, je ne vois pas trop en Raoult l’incarnation d’un quelconque nationalisme, sauf à penser que la nation ne dépasserait pas les quais de la Canebière. C’est plutôt l’éternelle guéguerre entre Paris et Marseille, les provinciaux frustrés projetant en Raoult leur complexe de supériorité. Je précise que je suis provincial et pas frustré du tout Les conconplotistes ont un fonctionnement très universel en réalité, avec une grille de lecture ultra-clivante entre un pouvoir central oppresseur et une minorité de terroir opprimée. Mais ils ne sachent pas, parce qu’ils sont concons.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Oct 2021, 14:47
Je ne parlais de Raoult, à moitié sénégalais je le rappelle et assez conscient je pense de l'internationalisme de cette crise, mais plutôt de ses fans.
Ce que tu soulèves est vrai aussi.
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raym
    le 26 Oct 2021, 16:37
Bah ! Non , ce n'est pas parce qu'il est né à Dakar qu'il est Sénégalais ...L'Afrique , quand il est né , était Française ...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Oct 2021, 16:51
Raym a écrit :
Bah ! Non , ce n'est pas parce qu'il est né à Dakar qu'il est Sénégalais ...L'Afrique , quand il est né , était Française ...
Le Sénégal était français pas l'Afrique (certains auraient aimé ... ).
Bon ! Mais le "à moitié", .... c'était de l'humour ... désolé.
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raym
    le 26 Oct 2021, 17:12
Moi aussi je dis.... l'Afrique parce qu'une bonne partie du Continent l'était , partagé certes avec d'autre Européens...
doublephil
Raym a écrit :
Bah ! Non , ce n'est pas parce qu'il est né à Dakar qu'il est Senegalais

Tout a fait , chaque pays a ses critere pour acquerir la nationalité, du plus dur (exam langues et connaissances du pays, emploi) au plus facile comme les pays comme la France ect (droit du sol, droits asile elargi, rgrpmt fam...)

En ce moment sur backstage...