DeQ a écrit :
Mais pour le reste tu as tendance a mettre tout le monde dans le meme panier : Oui je me plains du massacre de la nature. Et ? J'ai tort ? Je voudrai élever davantage de conscience sur le fait que nous detruisons notre propre monde sans vergogne.
Chacun exprime son defaut le plus hait. Il n'y a rien de mal a ça .
Tu n'as pas tort dans la mesure ou:
-ce mal existe
-ce mal devrait être enrayé
Tu as tort dans le sens ou:
-oui, ben c'est bien, tu l'as dit....et après? tu roules au carbu propre? tu utilises un max le vélo alors que tu pourrais prendre voiture ou bus? tu recycles consciencieusement tes ordures? tu économises eau, électricité et chauffage? tu fais attention aux produits que tu achetes?
si tu as répondu oui à la plupart de ces questions, alors toutes mes excuses tu ne fais pas partie de ces gens que je déplore.
Mais soyons réalistes: si les gens oeuvraient réellement pour améliorer ne serait-ce que le QUART de ce qu'ils critiquent, cette planète resssemblerait à un jardin d'eden.
Tu comprends ce que je veux dire?
Ah oui et STP pas d'arguments bateau du style "oui mais ce que je peux faire à mon niveau est insignifiant". Si tout le monde fait un effort, ce 'nest plus insignifiant. Et s'escrimer à ne pas vouloir être le premier est hypocrite au possible....