Quels sont les pires défauts humains??

Rappel du dernier message de la page précédente :
WillieTheWimp
SuperHappy a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
beatnik queen a écrit :
rawker a écrit :
La cruauté, qui est propre à l'homme est qui est en chacun de nous
c'est vraiment l'un des pires maux de l'humanité pour moi

+1 mais je crois qu'elle est acquise et non innée...

Rien n'est inné, de toutes façons et tout le monde n'est pas cruel (il suffit de me regarder ...)

éééh m'sieur, tu peux m'apprendre a draguer comme toi ? steuuupléééé...

PS: la cruauté est liée a l'influence des conditions de vie.. (une petite pensée pour mon ex-prof de SVT)

C'est un prof de SVT qui dit ça ? Moi je le verrais plutot en train de dire "le gène de la cruauté est situé sur le chromosome X et est récessif ... blablabla ..."

Mais tout doit remonter à l'enfance, sûrement. Il ne faut en aucun cas laisser les enfants regarder des films SM, c'est mauvais pour leur developpement.
I put a spell on you, because you're mine !
WillieTheWimp a écrit :

C'est un prof de SVT qui dit ça ? Moi je le verrais plutot en train de dire "le gène de la cruauté est situé sur le chromosome X et est récessif ... blablabla ..."

Mais tout doit remonter à l'enfance, sûrement. Il ne faut en aucun cas laisser les enfants regarder des films SM, c'est mauvais pour leur developpement.

oui-oui.. Enfin, non.. Il a parlé de la musculature.. Avec, en exemple, une belle photo d'un homme dopé jusqu'aux orteils.. "vous voyez, cette...chose, est du a l'influence des conditions de vie, cet homme n'est pas né comme sa, nous sommes bien d'accord?" "ouiiii moooosieur.."
Bizarre, il me regardait en disant sa..
WillieTheWimp
SuperHappy a écrit :
WillieTheWimp a écrit :

oui-oui.. Enfin, non.. Il a parlé de la musculature.. Avec, en exemple, une belle photo d'un homme dopé jusqu'aux orteils.. "vous voyez, cette...chose, est du a l'influence des conditions de vie, cet homme n'est pas né comme sa, nous sommes bien d'accord?" "ouiiii moooosieur.."
Bizarre, il me regardait en disant sa..

Enfin, tout ça est bien gentil, mais ça n'a rien à voir avec la cruauté. Tous les gros pleins de muscles ne sont pas forcément cruels, et je pense pas que la SVT puisse expliquer ce qui se passe dans le cerveau d'un homme qui se construit en étudiant les conditions de vie.
WillieTheWimp a écrit :

Enfin, tout ça est bien gentil, mais ça n'a rien à voir avec la cruauté. Tous les gros pleins de muscles ne sont pas forcément cruels, et je pense pas que la SVT puisse expliquer ce qui se passe dans le cerveau d'un homme qui se construit en étudiant les conditions de vie.

Taratata, je maintiens le fait que la cruauté est lié aux conditions de vie.
Un exemple "pour-faire-joli":
Un chiot se faisait battre par des enfants. Arrivé a l'age adulte, la haine guidait ses papattes, et a chaque fois qu'il croisait un enfant, il lui retirait un joli bout de jean. (véridique, j'ai du utilisé une bouée un bon moment, pour m'assoir)
Allez, vas y, détruit mon raisonnement, j'ai la boite de kleenex a coté.

Edit: j'ai parlé d'un chien, mais sa peut s'appliquer a un homme...
WillieTheWimp
SuperHappy a écrit :
WillieTheWimp a écrit :

Taratata, je maintiens le fait que la cruauté est lié aux conditions de vie.
Un exemple "pour-faire-joli":
Un chiot se faisait battre par des enfants. Arrivé a l'age adulte, la haine guidait ses papattes, et a chaque fois qu'il croisait un enfant, il lui retirait un joli bout de jean. (véridique, j'ai du utilisé une bouée un bon moment, pour m'assoir)
Allez, vas y, détruit mon raisonnement, j'ai la boite de kleenex a coté.

Edit: j'ai parlé d'un chien, mais sa peut s'appliquer a un homme...

Je tiens pas a detruire ton raisonnement. De toutes façons, je pense que la cruauté n'est pas innée, donc par conséquent, acquise (enfin sinon, je vois pas d'autres moyens de l'attraper, si ce n'est par innéation ou pour acquisition).
Mais je pense juste que tu peux pas analyser ça comme un bête problème de SVT où un effet produit une cause (musculation --> muscles), et que ça fait intervenir des choses plus complexes liées a la personnalité de l'individu lui-même et de ses expériences.
Alors bien sûr, évidemment que l'environnement extérieur agit sur la construction d'une personne, mais ton exemple pourrait très bien etre contredit par un proverbe qui dit "à père avare, enfant prodigue; à femme avare, galant escroc". Un défaut peut très bien en emmener un autre opposé a s'installer en réaction.
Rock for Troll
Le rejet des autres et cette envie de réussir qui fait qu'on va écraser les amis ou collègues ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
WillieTheWimp a écrit :

Je tiens pas a detruire ton raisonnement. De toutes façons, je pense que la cruauté n'est pas innée, donc par conséquent, acquise (enfin sinon, je vois pas d'autres moyens de l'attraper, si ce n'est par innéation ou pour acquisition).
Mais je pense juste que tu peux pas analyser ça comme un bête problème de SVT où un effet produit une cause (musculation --> muscles), et que ça fait intervenir des choses plus complexes liées a la personnalité de l'individu lui-même et de ses expériences.
Alors bien sûr, évidemment que l'environnement extérieur agit sur la construction d'une personne, mais ton exemple pourrait très bien etre contredit par un proverbe qui dit "à père avare, enfant prodigue; à femme avare, galant escroc". Un défaut peut très bien en emmener un autre opposé a s'installer en réaction.

Vu comme sa, je suis d'accord..

daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le 30 Janv 2005, 23:00
la vengeance.seul l homme et l orque en dispose.
beatnik queen
foxracing a écrit :
beatnik queen a écrit :
rawker a écrit :

tout a fait, c'est la societé qui pervertit la pensée et qui peut parfois amener à mettre son chat ds une casserole..

beh? elle est rentrée toute seule dans la casserole...si si !
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
foxracing
beatnik queen a écrit :
foxracing a écrit :
beatnik queen a écrit :
rawker a écrit :

tout a fait, c'est la societé qui pervertit la pensée et qui peut parfois amener à mettre son chat ds une casserole..

jte taquine
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
WillieTheWimp
beatnik queen a écrit :
foxracing a écrit :
beatnik queen a écrit :
rawker a écrit :

C'etait de toi qu'il parlait ?! J'avais un leger doute .... Mechante !
foxracing
WillieTheWimp a écrit :

nan c'est son chat qui voulait se suicider, elle y est pour rien..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
WillieTheWimp
foxracing a écrit :
WillieTheWimp a écrit :

nan c'est son chat qui voulait se suicider, elle y est pour rien..

Un chat, ça se suicide pas. De toutes façons, un chat, c'est increvable, t'as beau le jeter du 5eme etage, il a rien.
Mais même, je vois pas pourquoi un chat aurait envie de se suicider. Les crises d'ado, ca commence a 14-15 ans, à peu près au moment ou les chats commencent a etre morts, dejà.
beatnik queen
ahlala...comme j'ai dit que le pire défaut était la cruauté, je suis obligée de vous prouver là que je suis tout à fait innocente ->
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
WillieTheWimp
Et ça prouve quoi ?

En ce moment sur backstage...