Quels sont les pires défauts humains??

Rappel du dernier message de la page précédente :
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le 30 Janv 2005, 19:19
Les pires défauts de l'homme ?
Je dirais le fanatisme, qu'il soit religieux ou politique. C'est sûrement celui qui a engendré le plus grand nombre de conflits et causé le plus de dégâts.
papibouzou
L'égoisme est un mal nécessaire; la solidarité a conduit à deux guerres mondiales. Mais c'est vrai que c'est pénible à subir.
Je dirais également la jalousie et le susceptibilité
weiki
  • weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le 30 Janv 2005, 19:30
Moi je dirais l'anxiété...pénible quand on cotoie des gens anxieux.
YAPOUSSIE
l'indifference...........
WillieTheWimp
Moi je dirais "la mechanceté".
Ca peut paraitre con, comme réponse, mais moi, je pense que si on enlève la méchanceté, le monde serait dejà presque parfait.
Après, les autres défauts sont plus ou moins des défauts qui en découlent ou qui servent à accomplir des actes méchants, ou sinon, c'est des défauts sans importance (avoir des grandes oreilles, des grands pieds ...).
Si tout le monde était un peu plus bienveillant envers les autres et ne pensait pas qu'à sa pomme, ce serait cool.

Tout comme il ne faut "pas faire aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent", il faudrait "faire aux autres ce que tu aimerais qu'ils te fassent".
I put a spell on you, because you're mine !
Elephant man
WillieTheWimp a écrit :
Moi je dirais "la mechanceté".
Ca peut paraitre con, comme réponse, mais moi, je pense que si on enlève la méchanceté, le monde serait dejà presque parfait.
Après, les autres défauts sont plus ou moins des défauts qui en découlent ou qui servent à accomplir des actes méchants, ou sinon, c'est des défauts sans importance (avoir des grandes oreilles, des grands pieds ...).
Si tout le monde était un peu plus bienveillant envers les autres et ne pensait pas qu'à sa pomme, ce serait cool.

Tout comme il ne faut "pas faire aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent", il faudrait "faire aux autres ce que tu aimerais qu'ils te fassent".

ouahh quelle belle citation
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 30 Janv 2005, 19:55
Bof...

je vote pour tout ce qui est négatif et gratuit comme ça c'est clair

j'ai bien dit "et gratuit"...
...parce que finalement, il en faut, de la méchanceté, de l'indifference, de la cruauté.

Jpense pas que ça soit un bien de croire que tout peut se régler avec le sourire dans un monde plein de nuages tout blancs et de lapin roses...
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 30 Janv 2005, 20:08
A mes yeux , le pire est les horreurs que l'Homme fait subir aux autres etres vivants (je parle pas de la chasse dans le but de se nourrir bien sur arretez vos conneries :lol et a sa planete en generale :
Toutes ces especes qui disparaissent , qui se raréifie , ces glaciers qui jadis étaient splendides , tous ces beaux arbres detruits pour etre transformé en guitares !! ...........
Non mais serieu le trou dans la couche d'ozone , non seulement l'Homme qui l'a créé payera , mais egalement tous les animaux ne deandants rien a personne devront en subir les consequences. C'est terrible je trouve.

Mais ce defaut se reduit tres legerement : quand on aura plus de petrole , on polluera enormement moins , les pays se mobilisent enfin pour le trou de la couche d'ozone , et la recherce commece a aider les especes en voie d'extinction.

Mais cela reste pour moi le pire defaut qu'il soit : l'attitude pompeuse de l'homme qui reduit son monde en poussiere.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
WillieTheWimp
zotri a écrit :
Bof...

je vote pour tout ce qui est négatif et gratuit comme ça c'est clair

j'ai bien dit "et gratuit"...
...parce que finalement, il en faut, de la méchanceté, de l'indifference, de la cruauté.

Jpense pas que ça soit un bien de croire que tout peut se régler avec le sourire dans un monde plein de nuages tout blancs et de lapin roses...

Il en faut pour quoi, de la méchanceté ? en réponse aux méchants ...
Je dis pas que le monde est tout rose, ce qui serait chiant (je prefere le bleu ....).
Evidemment, si les autres sont méchants, tu peux pas te laisser marcher sur les pieds, et du coup, ca engendre un cycle qui n'a pas de fin... Mais je vois mal en quoi la mechanceté est indispensable, et j'aimerais bien savoir ce que tu places dans la categorie mechanceté "payante".
Torquemada
pour moi, ce serait la méchanceté gratuite (perversité, sadisme...) qui entraient la douleur gratuite pour le plaisir et le rascisme...les deux combinés avec la stupiditée nous donne le passé avec les génocides et le present avec le rascisme, l homophobie, l antisémitisme...

@++
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
beatnik queen
rawker a écrit :
La cruauté, qui est propre à l'homme est qui est en chacun de nous
c'est vraiment l'un des pires maux de l'humanité pour moi

+1 mais je crois qu'elle est acquise et non innée...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
foxracing
beatnik queen a écrit :
rawker a écrit :

tout a fait, c'est la societé qui pervertit la pensée et qui peut parfois amener à mettre son chat ds une casserole..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
WillieTheWimp
beatnik queen a écrit :
rawker a écrit :

Rien n'est inné, de toutes façons et tout le monde n'est pas cruel (il suffit de me regarder ...)
WillieTheWimp a écrit :
beatnik queen a écrit :
rawker a écrit :

Rien n'est inné, de toutes façons et tout le monde n'est pas cruel (il suffit de me regarder ...)

éééh m'sieur, tu peux m'apprendre a draguer comme toi ? steuuupléééé...

PS: la cruauté est liée a l'influence des conditions de vie.. (une petite pensée pour mon ex-prof de SVT)
WillieTheWimp
SuperHappy a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
beatnik queen a écrit :
rawker a écrit :

éééh m'sieur, tu peux m'apprendre a draguer comme toi ? steuuupléééé...

PS: la cruauté est liée a l'influence des conditions de vie.. (une petite pensée pour mon ex-prof de SVT)

C'est un prof de SVT qui dit ça ? Moi je le verrais plutot en train de dire "le gène de la cruauté est situé sur le chromosome X et est récessif ... blablabla ..."

Mais tout doit remonter à l'enfance, sûrement. Il ne faut en aucun cas laisser les enfants regarder des films SM, c'est mauvais pour leur developpement.

En ce moment sur backstage...